Voilà, j'aimerais de l'aide et des explications relativement simples aux questions suivantes :
1) J'ai repéré la formule du luminol sur un site (http://www.univ-pau.fr/~darrigan/chimie/exp20.html) mais cette dernière est représentée par une molécule donc quelle est la formule littérale du luminol ?(comme H2O pour l'eau par exemple)
2) Que signifie eau oxygénée concentrée à 30% ? Quelle est alors sa concentration molaire ?
3) Qu'est ce que la cinétique (j'ai fais des recherches et j'ai vaguement entendu dire que c'était lié au réctif limitant...) Comment étudier celle de ma réaction chimique sachant que l'équation est : luminol +2OH- ==> luminol excité + 2H2O + N2 (g). Sachant qu'il ya une deuxième réation qui se produit ensuite : luminol excité ==> luminol desexcité
+ hv . Sachez que j'introduit pour 0,05mol d'Hydroxyde de sodium; 0.2g de luminol; 5.5mol d'eau; 0.5mL d'au oxygénée et 0.0060mol de Ferricyanure de potassium pour 100mL de solution lumineuse.
4) Pourquoi certains éléments (tels que le Ferrycyanure de potassuim ou encore l'eau oxygénée...) n'apparaissent pas dans l'équation de ce site ?
5) Que signifie ce "hv" existe t'il une formule permettant de déduire l'intensité des photons émis ?
Pardon pour ma curiosité mais n'est-ce pas le meilleur des défauts ? En attendant vos réponses... (numérotées de préférence, pour voir à quelle question elles répondent)
-----