TPE sur la chimiluminescence et le luminol
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

TPE sur la chimiluminescence et le luminol



  1. #1
    invite443dec30

    Salut!

    J'avais déjà fait un post sur la chimiluminescence... Alors si quelqu'un à des informations récentes, ou même quelques idées qui pourrait me faire avancer, merci de bien vouloir me prévenir!

    Ne me parlez pas de luminescence chez les animaux car ça c'est de la bioluminescence

    Ce sujet ne cours pas les rues car j'ai de la difficulté à trouver des sources d'information...

    Aidez-moi SVP

    -----

  2. #2
    invitec1e39d91

    coucou je suis étudiant en chimie...
    mais dis moi c quoi la chimiluminescente???
    je suis bien intéressé là??
    comptes tu faire un site internet de ton TPE?

  3. #3
    invite94aef384

    Salut,

    La chémoluminescence c'est une molécule chimique qui émet de la lumière. Dans ce phénomène deux aspects. D'un côté, comment est mise en oeuvre la chimie de la chémoluminescence. Une molécule qui émet de la lumière, c'est une molécule excitée. Comment est-elle excit''e au sein de la cellule, et quels sont les mécanismes qui permettent la synthèse (= la production) de ces molécules ? Note : c'est bien étudié chez le ver luisant par exemple.

    Je pense que tu devrais plutot t'interesser a la chimie du truc pour voir comment un animal arrive a le faire plutot que de te pencher sur les mécanismes qui permettent la lumière car c assez complexe (ca a a voir avec les niveaux électroniques et des déplacements d'électrons entre ces niveaux vu de loin il me semble).

    Puis tu peux t'interesser a la raison pour laquelle la nature a permis l'existence de cette chémoluminescence : a quoi ca sert pour les animaux de briller ? Par exemple ca les aide a se rencontrer pour perpetuer l'espece, et ca a surement d'autres utilités

    a+
    joa

  4. #4
    invite443dec30

    Bastien: J'aimerais bien, si j'arrive à finir mon TPE !!