levitation par supraconducteur urgent
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

levitation par supraconducteur urgent



  1. #1
    inviteef77022c

    levitation par supraconducteur urgent


    ------

    bonjour je suis en premiere S et je souhaite avec mon binome realiser une experience de levitation d'un matériau par supraconducteur!
    Il ne me reste plus que cinq semaines et je n'est toujours pas trouvé de laboratoire qui puisse me realisé cette experience que je souhaite filmer!!
    En effet je ne peux la realiser par moi meme car cela necessite de lazote et un supraconducteur que je ne possede pas!!
    alors s'il vous plait aidez moi a trouver un laboratoir c'est tres urgent et important car cette experience est la clef de notre exposé!!
    Jespere avoir des reponses qui m'aideront en tout cas merci d'avoir lu mon message!!
    Ps: j'habite dans le nord pas de calais et je peux me deplacer jusqu'a paris s'il faut....

    -----

  2. #2
    inviteb4582010

    Re : levitation par supraconducteur urgent

    Je suis en terminal et jai abandonné cette idée car les prof nous ont dis clairemen que ca serai impossible a réalisé...je ne comprend pas trop pourquoi il ne vont on a pas arreter avant...mais bonne chance quand et je te souhaite de trouvé quelque chose...sinon tinquiete pas en 1ere les TPE C pour le fun....

  3. #3
    zoup1

    Re : levitation par supraconducteur urgent

    Citation Envoyé par aloadidine
    bonjour je suis en premiere S et je souhaite avec mon binome realiser une experience de levitation d'un matériau par supraconducteur!
    Il ne me reste plus que cinq semaines et je n'est toujours pas trouvé de laboratoire qui puisse me realisé cette experience que je souhaite filmer!!
    En effet je ne peux la realiser par moi meme car cela necessite de lazote et un supraconducteur que je ne possede pas!!
    alors s'il vous plait aidez moi a trouver un laboratoir c'est tres urgent et important car cette experience est la clef de notre exposé!!
    Jespere avoir des reponses qui m'aideront en tout cas merci d'avoir lu mon message!!
    Ps: j'habite dans le nord pas de calais et je peux me deplacer jusqu'a paris s'il faut....
    Il y a déjà eu des trucs sur le forum...

    http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=17454

    Si tu veux vraiment faire les films toi-même, il va falloir prendre contact avec les chercheurs dans les labos directement, il n'est pas garanti que tu soit accueilli à bras ouvert, enfin tu peux toujours essayer. Sinon, il y a déjà des vidéo dans les liens du lien ci dessus.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  4. #4
    invite94aef384

    Re : levitation par supraconducteur urgent

    Salut,

    Dans le temps ils faisaient une expérience de lévitation par supraconduction au palais de la découverte.

    A+
    joa

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème urgent.Tp cinetique par conductimetrie
    Par invite0e72e517 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2009, 17h03
  2. Lévitation par le son
    Par caribou.volant dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2007, 18h08
  3. raisonnement par l'absurde ou par contraposé, URGENT!
    Par invitec00664cf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2006, 13h43