Bio +5 sans trop de physique et de maths.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bio +5 sans trop de physique et de maths.



  1. #1
    inviteba90c94e

    Red face Bio +5 sans trop de physique et de maths.


    ------

    salut tout le monde!

    voilà, j'aimerais savoir s'il existe des formations en bac +5 (pas plus) en biologie mais où il n'y a que très peu de physique-chimie et de maths...enfin...pas très poussé quoi parce que c'est malgré tout indispensable

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Bio +5 sans trop de physique et de maths.

    Bonjour,

    En génétique des populations, biologie évolutive, écologie: pour la physique tu peux y échapper, par contre une bonne compréhension des statistiques est essentielle...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    inviteba90c94e

    Re : Bio +5 sans trop de physique et de maths.

    et à part ça y a t-il autre chose? j'ai regardé subrepticement les différentes choses que tu m'as donné et...ça m'a pas l'air très...passionnant!

  4. #4
    invite02cefc91

    Re : Bio +5 sans trop de physique et de maths.

    Tu peux très bien faire de la biologie sans avoir trop de maths et de physique. A la fac, en premiere année de biologie, tu te retrouve avec des maths, physique et chimie mais c pas un programme énorme, arrivé en deuxieme année tu n'en as plus a part des statistiques, donc ensuite tu pe t'orienter vers la biologie qui t interesse : biologie végétale, animale, biochimie, biootechnologie, le champ est vaste.
    Un conseil rensienge toi sur les sites des facultés prcohes de chez toi pour voir les spécialités a bac + 5 qu'ils dispensent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba90c94e

    Re : Bio +5 sans trop de physique et de maths.

    merci pour ces conseils mais en fait je vais éviter d'aller en fac parce que je pense pas être fait pour ça. Mais tes conseils m'aident beaucoup!

  7. #6
    invite03a4d29c

    Re : Bio +5 sans trop de physique et de maths.

    Bah à ce niveau là, tu passe alors par la prépa et école d'ingénieur (ou dut à la place de prépa, ya des dut bio ^^ ?) enfin tout ça pour dire que c'est pas par là que tu feras uniquement de la bio.

  8. #7
    kinette

    Re : Bio +5 sans trop de physique et de maths.

    A la fac, en premiere année de biologie, tu te retrouve avec des maths, physique et chimie mais c pas un programme énorme,
    Bonjour,
    Euh... je tiens à relativiser ce qui est dit ici: ça doit dépendre des facs!
    Personnellement dans ma fac, OK programme de physique peut-être pas énorme (surtout de l'optique, de la physique quantique, un peu de méca des fluides, de radioactivité... si mes souvenirs sont bons), et en maths seulement des probabilités. Mais Les coefficients étaient élevés (en gros, c'était la physique qui coulait la majorité des premières années qui n'allaient pas en seconde année, soit près d'un tiers!). Sans compter la chimie organique et minérale...

    arrivé en deuxieme année tu n'en as plus a part des statistiques,
    En licence, au programme de biochimie, de la thermochimie (avec des calculs d'enthalpie et tout le bazard... berk...).
    Puis aussi de la biophysique en licence (à nouveau de l'optique, de la radioactivité, et les particularités de la molécule d'eau...).
    En génétique des populations et en écologie: modèles de dynamique faisant appel notamment aux équations différentielles... donc non, on n'en a pas nécessairement fini avec la physique et les maths, même si progressivement leur importance diminue...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Pas trop physique
    Par invited1c8361c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2006, 09h00
  2. Les maths en fac de bio ?
    Par invite38e68b65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/03/2006, 10h56
  3. TPE maths et bio
    Par invite492114f6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2004, 14h28
  4. FAC de Bio sans avoir fait de Bio
    Par invite1731592a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2004, 19h23