Pas de boulot avec la bio ?! - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Pas de boulot avec la bio ?!



  1. #31
    Ryuujin

    Re : Pas de boulot avec la bio ?!


    ------

    en tout cas, la réponse à la question :
    "Pas de boulot avec la bio ?! "

    est SI. Il y a du boulot !
    Il n'y en a pas pour tout le monde, mais il y en a, et pas qu'un peu.

    après, on peut s'interroger sur quelle filière est le plus porteuse etc...etc... mais c'est du vent : on compare des pommes et des bananes.

    On va pas commencer à comparer chauffeur de taxi et chercheur en biologie ( ce qui est vaste ) : ça n'a absolument rien à voir : on marche en plein dans un troll.

    Si quelqu'un a fait de la bio pendant je sais pas combien d'années, c'est que ça lui plait, filière porteuse ou non.

    -----

  2. #32
    invite18018116

    Re : Pas de boulot avec la bio ?!

    Non ce n'est pas un troll, faites preuve d'un peu d'ouverture d'esprit : je n'ai pas comparé un chercheur et un chauffeur de taxi.

    On peut très bien ne pas faire d'études et être bon dans un domaine. N'en déplaise à certains.

  3. #33
    Vinc

    Re : Pas de boulot avec la bio ?!

    Citation Envoyé par snaefridb
    le niveau des etudiants en fac etant plutot faible il est facile de sortir du lot.
    Ben voyons...........
    Cette dernière remarque dénote une grande méconaissance de la fac et de ses étudiants. Certes il n'y a pas que des bons, mais il y en a quand même et ça ne représente pas forcément une minorité.
    Primum non nocere.

  4. #34
    invite9f303e64

    Re : Pas de boulot avec la bio ?!

    Je ne suis pas d'accord avec la tendance générale. La bio n'est pas un secteur totalement bouché. IL a plusieurs domaine de débouché Environnement, ethologie, génétique, professorat, physiologie animal, chimie. Le DEUG vous donne le moyen d'aller de nombreuses licence trés diversifiés !! Et certaines licences professionnelles ont 70% de recrutement à leurs sorties. Idem pour certains masters professionnels ! Les exemples du style j'ai le cousin de ma belle qui ... ça veut pas dire grande chose car j'ai tout aussi bien des exemples positifs à vous mettre en opposition. On va pas s"'amuser a compter les points ! Bref, si j'ai pas envi d'être plombier, maçon... et que j'ai envi d'être dans la biologie je l ferais ! IL faut faire ce qui nous plait pour si donner à fond ! Et en si donnant a fond on arrivera à être ce que l'on veut ! C'est plus facile de dire," c'est mort on peut plus rien faire"... que d'aller au bout de ce que l'on veut ! La fac est un trés bon moyen d'acquérir un niveau pour passer des concours ou intégrer des IUPs... Alors pour ceux qui veulent faire bio faites le ! Mais faite le bien et bossez bien

    BOn courage a tous

  5. #35
    invitea2557a7b

    Re : Pas de boulot avec la bio ?!

    Citation Envoyé par Vinc
    Ben voyons...........
    Cette dernière remarque dénote une grande méconaissance de la fac et de ses étudiants. Certes il n'y a pas que des bons, mais il y en a quand même et ça ne représente pas forcément une minorité.
    Oui oui on sait, les gens meconnaissent completement la biologie, la fac, etc .. on connait le discours.

    La fac j'en viens. J'y ai ete aussi bien comme etudiant que comme enseignant. Et si il y a effectivement des etudiants bons, ils sont loin d'etre majoritaires.
    Si il y a une minorite d'etudiants bons et motives qui y viennent pour faire de la recherche et/ou de l'enseignement, la plupart des autres iraient vers des voies plus "payantes" en termes de debouches si ils le pouvaient ...

  6. #36
    Vinc

    Re : Pas de boulot avec la bio ?!

    Citation Envoyé par snaefridb
    Oui oui on sait, les gens meconnaissent completement la biologie, la fac, etc .. on connait le discours.
    Ben non on dirait pas.

    Citation Envoyé par snaefridb
    La fac j'en viens. J'y ai ete aussi bien comme etudiant que comme enseignant. Et si il y a effectivement des etudiants bons, ils sont loin d'etre majoritaires.
    Si il y a une minorite d'etudiants bons et motives qui y viennent pour faire de la recherche et/ou de l'enseignement, la plupart des autres iraient vers des voies plus "payantes" en termes de debouches si ils le pouvaient ...
    Ca c'est valable pour le premier cycle, pas forcément pour la suite.

    Vinc
    Primum non nocere.

  7. #37
    invitecefe723d

    Re : Pas de boulot avec la bio ?!

    Je trouve ce débat très intéressant et je me pose des questions sur mon avenir!

    J'ai un deug de biovhimie et je compte faire une licence de biochimie (filiaire classique) et en même temps passer le concours d'aspts et de technicien de la police scientifique...alors si on regarde de ce côté là, la plupart des licences te permettent de passer les concours de la fonction publique et de l'enseignement donc dans ce sens la fac a des débouchés!

    Moi j'ai une autre alternative si je ne réussi pas le concours (fort probable! ) je compte faire (si j'ai ma licence) un master pro de bio-informatique et je sais que cette double compétence est très demandé donc offre des débouchés!

    Qu'est-ce que vous en pensez ??

  8. #38
    invite18018116

    Re : Pas de boulot avec la bio ?!

    salut passe partout, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour l'avenir à ton âge. Même si tu risques de connaitre quelques difficultés pour le début, tu trouveras une solution quelle que soit la filière choisie. Tu metteras un peu plus de temps selon le domaine, c'est tout.

    Les sociétés de services en informatique regorgent d'ingénieurs en mécanique, chimie ... etc ...

  9. #39
    invitef2853e5d

    Re : Pas de boulot avec la bio ?!

    Et le biomédicale???

  10. #40
    invite18018116

    Re : Pas de boulot avec la bio ?!

    Citation Envoyé par Leonpolou
    Et le biomédicale???
    Salut on trouve aussi des diplômés en philosophie et sociologie qui font de l'informatique.

    Donc biomédical, je ne vois pas pourquoi ce ne le serait pas non plus

    Le tout c'est de croire en soi et de construire un projet.

  11. #41
    invitef2853e5d

    Re : Pas de boulot avec la bio ?!

    Je voulais juste savoir si cette filiere etait bouché ou non, car ça m' attire.

  12. #42
    invite64fdc1cc

    Re : Pas de boulot avec la bio ?!

    Le Biomedical via le master suivant m'interesse aussi http://www.biomedicale.univ-paris5.fr/M1-physique.html
    En effet, les debouché ont l'air deja plus porteur que les biotechnologies qui peinent a passer en phase exponentielle en France tout du moins

  13. #43
    invitef2853e5d

    Re : Pas de boulot avec la bio ?!

    Moi je rentre à L' UTC l' an prochain, et cette filiere est proposée.

  14. #44
    inviteaba0914e

    Re : Pas de boulot avec la bio ?!

    Citation Envoyé par Biskotte
    Mais les écoles d'ingé....je suis alée dans un forum des métiers ou j'ai demandé le niveua moyen qu'il fallait... et tout le monde n'a pas les moyens d'y entrer... en tout cas pas moi! Enfin je vais suremen quand meme faire une fac de bio et puis....je verrais bien par la suite...
    Je veux pas te faire peur mais si t'as pas le niveaux de faire une école d'ingé t'auras surement pas le niveau de sortir avec quelque chose d'interessant à la fac, certes tu pourras y rentrer mais t'en sortiras pas avec grand chose.

  15. #45
    Yoyo

    Re : Pas de boulot avec la bio ?!

    arret de dire n'importe quoi cindycmo, c'est totalement faux, tu rentres en ecole selon tes prepas c'est donc une orientation qui se decide juste apres le bac a 18-19ans! or a la fac les annees les plus difficiles sont a 21-22-23 ans etc... entre temps tu as gagne en maturité!

    Yoyo

  16. #46
    invited9ee56d4

    Re : Pas de boulot avec la bio ?!

    salut! moi les études de bio minterressent aussi pas mal, mais partout on me dit qu'il n y a pas de débouchés..donc je commence a abandonner. Mais j'ai lu qql articles ou on parle de bio informatique , sachant que j'aime aussi l'informatique j'aimereai savoir si qql a des informations concernant la bio informatique et les débouchés ??
    merci beaucoup d'avance

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. classe prépa avec bac S bio??
    Par inviteea697987 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/08/2010, 20h06
  2. Probleme Avec La Carte De Gestion Des Moteurs Pas A Pas L297/298
    Par invite9b31cc8e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2007, 16h21
  3. TPE avec bio et maths: je rame
    Par invite90cb3ed8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2005, 21h40
  4. Commande d'un moteur pas à pas avec L297 et L298
    Par invited6723e7c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2003, 23h41