licence pro ou boulot?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

licence pro ou boulot?



  1. #1
    invite000d0c74

    licence pro ou boulot?


    ------

    Bonsoir,
    Je suis étudiante en 2ème année de chimie et si j'ai mon diplome cette année, j'ai la possibilité de travailler de suite à l'entreprise où j'ai effectué mon stage de fin de 1ère année. Le problème est que j'ai le choix entre continuer mes études ou d'accepter ce poste. Sachant que si je continue c'est seulement pour 1 an en licence pro sinon pour le boulot je sais que c'est un poste où je n'aurais pas d'évolution ou très peu de chances même si je sais que ce n'est pas un contrat à vie. Cependant j'ai peur de manquer une occasion qui ne se présentera peut-être pas après une licence pro. Mais est-ce que ça vaut le coup d'essayer en licence pro? Merci pour vos suggestions...

    -----

  2. #2
    invite0f5c0a62

    Re : licence pro ou boulot?

    des contrats à vie ça court pas les rues, ça n'est peut être pas une finalité surtout lorsqu'on demande de l'expérience.

    Si une boite t'as dans le nez profites-en.

    maintenant la question où tu es la seule a pouvoir répondre est de savoir si il est plus intéressant pour toi de partir après un IUT ou de continuer en L3 pro.

    le tru que je pourrais te conseiller est de faire un dossier pour la L3 pro tout en attendant de voir ce que te propose réellement ta boîte et d'attendre de faire le choix quand tu auras le luxe de l'avoir... hésite pas à nous tenir au courant, a+

  3. #3
    invite336e4fcc

    Re : licence pro ou boulot?

    Ne réfléchit pas plus, fonce chez ton futur employeur. L'opportunité que tu as aujourd'hui de travailler, tu ne la retrouveras pas l'année prochaine!

    Accumuler des diplomes n'est pas une finalité en soi. C'est pas ce qui te permettra de vivre,si tu ne trouves pas de boulot, avec un "bagage" supplémentaire.

    Mieux encore, si ce boulot correspond à la filière de la licence pro, tu pourras faire une VAE dans plusieurs années. Et tu auras cumulé l'avantage de travailler et un diplome supplémentaire.

    Et puis, les recruteurs recherchent des gens avec expérience. Cette entreprise te fait confiance alors que tu n'as fait qu'un stage chez eux. Saute sur l'occasion et quand tu auras 2-3 ans d'expérience professionnelle, rien ne t'empêchera de postuler pour un autre boulot...

    ... Car tu auras un plus que tous les jeunes diplomés de L3 Pro n'auront pas, "l'expérience professionnelle"!!!

  4. #4
    invite16d84244

    Re : licence pro ou boulot?

    salut aurel . je pense que tu devrais peser le pour et le contre .
    - 1 - deja tu devrais voir avec ton "futur" employeur si il peu te prendre en license pro , si il est satisfait de toi maintenant il n y a pas de raisons qu il ne le soit plus dans un an .
    - 2 - tu as dit aussi que ce n était pas un contrat a vie .
    - pas d evolution , te sent tu capable de travailler jusqu a 60ans voir plus avec une telle perspective
    - 3 - tres peu de personnes n ont eu qu un seul travail dans leur vie .
    - 4 - un bagage en plus c est que du bonus surtout que dans ce cas precis tu cotise tu perd donc pas de temps .
    - 5 - un diplome tu n est pas obligé de le faire valoir si ca te permet d avoir une bonne place ,"le contraire ca marche pas" .
    - 6 - le cas - 1 - me semble etre la meilleure solution .
    - 7 - ps ne pas faire attention aux fautes je suis nul en ortographe . @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jean-Luc P

    Re : licence pro ou boulot?

    Il y a des formations de licence pro qui se font en alternance...
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

Discussions similaires

  1. licence pro
    Par invite64483720 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2007, 15h27
  2. Master Pro où bosser après la licence Pro?
    Par mastah71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 12h57
  3. licence pro ??
    Par invitee9405e07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2007, 00h10
  4. licence pro
    Par invite9f939480 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2006, 18h49