licence pro ou boulot?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

licence pro ou boulot?



  1. #1
    invite000d0c74

    licence pro ou boulot?


    ------

    Bonsoir,
    Je suis étudiante en 2ème année de chimie et si j'ai mon diplome cette année, j'ai la possibilité de travailler de suite à l'entreprise où j'ai effectué mon stage de fin de 1ère année. Le problème est que j'ai le choix entre continuer mes études ou d'accepter ce poste. Sachant que si je continue c'est seulement pour 1 an en licence pro sinon pour le boulot je sais que c'est un poste où je n'aurais pas d'évolution ou très peu de chances même si je sais que ce n'est pas un contrat à vie. Cependant j'ai peur de manquer une occasion qui ne se présentera peut-être pas après une licence pro. Mais est-ce que ça vaut le coup d'essayer en licence pro? Merci pour vos suggestions...

    -----

  2. #2
    invite0f5c0a62

    Re : licence pro ou boulot?

    des contrats à vie ça court pas les rues, ça n'est peut être pas une finalité surtout lorsqu'on demande de l'expérience.

    Si une boite t'as dans le nez profites-en.

    maintenant la question où tu es la seule a pouvoir répondre est de savoir si il est plus intéressant pour toi de partir après un IUT ou de continuer en L3 pro.

    le tru que je pourrais te conseiller est de faire un dossier pour la L3 pro tout en attendant de voir ce que te propose réellement ta boîte et d'attendre de faire le choix quand tu auras le luxe de l'avoir... hésite pas à nous tenir au courant, a+

  3. #3
    invite336e4fcc

    Re : licence pro ou boulot?

    Ne réfléchit pas plus, fonce chez ton futur employeur. L'opportunité que tu as aujourd'hui de travailler, tu ne la retrouveras pas l'année prochaine!

    Accumuler des diplomes n'est pas une finalité en soi. C'est pas ce qui te permettra de vivre,si tu ne trouves pas de boulot, avec un "bagage" supplémentaire.