Bonjour,

Je viens ici parce que je suis perdu et je ne sais pas quoi faire..
Je suis en iut informatique depuis deux mois, et je me rends compte que ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je n'arrive pas à me motiver, beaucoup de cours ne m'intéresse pas. En fait la formation est "informatique de gestion" et pratique (normal, c'est un iut). La théorie me manque je pense.
Venant d'un Bac S spé math, je me suis mal orienté. On m'a dit qu'avec mes moyennes, j'allais avoir du mal en prépa, et je n'ai pas cherché plus loin dans ces filières. J'avais entre 12.5 et jusqu'à 14.5 en terminal, j'ai eu le bac avec mention Bien... Je ne me suis rendu compte qu'après que ce sont finalement des notes acceptables pour certaines prépa... Et je regrette de ne pas avoir essayer qu'un an, parce qu'aujourd'hui les matières scientifiques me manques. Il n'y en a pas en IUT info, et les math sont plutôt basique... L'anglais aussi, en IUT je trouve le niveau plus simple qu'en lycée, et j'ai peur de "perdre" dans toutes ces matières.
De plus, je trouve l'ambiance de classe trop "gamin", et ça me bloque aussi un peu...

L'informatique tel quel ne m'intéresse plus, mais à un niveau plus "mathématiques" comme le traitement ou la synthèse d'images numériques, alors oui ça m'intéresse encore. Ou bien en ajoutant d'autres matières dans le parcours, comme une formation bio-info par exemple...

Bref, je voudrais me réorienter, mais pour aller où ? Même si je termine l'année, je ne pense pas que les prépa prennent des étudiants ne sortant pas d'un bac, et ayant "perdu" le niveau". Pour les écoles d'ingé post-bac, certaine ont un concours en Mai, est il possible de s'y présenter sans être en terminal ? Puis je encore aller dans un autre département d'iut, ou une fac de science ?

Si vous avez des renseignements ou des idées pour m'aider, merci !