Ecole d'ingé: Fac ou DUT ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ecole d'ingé: Fac ou DUT ?



  1. #1
    invitec73c6e40

    Ecole d'ingé: Fac ou DUT ?


    ------

    Bonjour a tous!
    la fonction recherche ne marchant aps chze moi, je me permet de vous poser une petite question, car je suis un peu dans le flou en ce moment!

    J'ai en effet entendu dire tout et n'importe quoi par rapport a l'admission en école d'ingé a partir de la fac ou d'un DUT.

    le recrutement sur dossier peut se faire a la fois a partir de la fac et d'un dut ?

    Et les concours, seulement a partir de la fac ou aussi a partir des dut ?
    Est ce que lors de ces concours les étudiants de fac sont en rivalité avec les étudiants de prépa ?

    Laquelle de ces 2 voies est plus apte a faire intégrer une école d'ingé ?

    Y a t il un site ou l'on peut voir ces quotas par école d'ingé ? ou bien est ce au cas par cas ?

    merci baeucoup !!!

    -----

  2. #2
    invite70e57eb7

    Re : Ecole d'ingé: Fac ou DUT ?

    Citation Envoyé par ben13 Voir le message
    Bonjour a tous!
    la fonction recherche ne marchant aps chze moi, je me permet de vous poser une petite question, car je suis un peu dans le flou en ce moment!
    La fonction recherche ne marche pas, mais tu peux quand même consulter la FAQ

    Citation Envoyé par ben13 Voir le message
    le recrutement sur dossier peut se faire a la fois a partir de la fac et d'un dut ?
    Oui, tout dépend en fait de l'école d'ingénieur qui décide d'intégrer des élèves venant de la fac ou d'iut sur dossier, et non à partir de concours.

    Citation Envoyé par ben13 Voir le message
    Et les concours, seulement a partir de la fac ou aussi a partir des dut ?
    Des écoles recrutent aussi des élèves de fac ou d'iut sur concours. Ce sont souvent des écoles plus réputées (P&C, Mines, ENSAM et même l'ENS) que les précédentes qui recrutent sur dossier.

    Citation Envoyé par ben13 Voir le message
    Est ce que lors de ces concours les étudiants de fac sont en rivalité avec les étudiants de prépa ?
    Non, car les programmes ne sont pas les mêmes ! Les concours sont spécifiques à chaque filière, que l'on vienne de prépa, de fac ou d'iut.

    Citation Envoyé par ben13 Voir le message
    Laquelle de ces 2 voies est plus apte a faire intégrer une école d'ingé ?
    En réalité, c'est la prépa qui est la voie la plus logique pour faire une école d'ingé (car c'est là que le choix est le plus vaste).
    Néanmoins, un élève très moyen en term pourra aisément intégrer une école d'ingé sur dossier à l'issue de la fac ou d'un iut que s'il s'orientais en prépa. De même, un excellent élève de term pourra intégrer avec de moindres difficultés une excellente école en passant par un iut ou la fac.

    En résumé, pour intégrer une école, de multiples voies son possibles et peuvent toutes mener à la réussite.

    Bouigs

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingé ... ou fac ?
    Par invitec3f4db3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2007, 16h01
  2. Fac -> Ecole d'ingé
    Par invitefc60305c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/02/2007, 11h36
  3. ecole d'ingé + fac
    Par invite127f12c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2006, 22h10
  4. ecole d'ingé : 5/2 : fac
    Par inviteea78b95c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2006, 11h24
  5. Ecole d'ingé après DUT GEII ???
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2003, 13h08