Réorientation PTSI vers école d'ingé
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réorientation PTSI vers école d'ingé



  1. #1
    invite5bb8f223

    Réorientation PTSI vers école d'ingé


    ------

    Bonjour à tous ! Je suis tombée par hasard sur ce site, et je me suis dit qu'il pouvait peut être la réponse a une de mes interrogation , d'ou ce fil !!
    Je vous explique. Je suis en prépa PTSI à Limoges, intégrée avec pour objectif les arts et metiers, mais au bout de quelques mois, je projette de me réorienter l'année prochaine.
    Donc , dans ma recherche d'école d'ingénieur en 5 ans, je suis tombée sur l'UTC,à Compiegne, et elle m'a bien plu.Mais je n'ai eu qu'une mention assez bien au bac, donc je me demande suite aux témoignages que j'ai lu expliquant que la mention bien etait necessaire pour y rentrer, si après une année de prépa, il était quand même possible d'y rentré en premiere année, avec les nouveaux bacheliers. (j'ai raté la session de février !!)
    De plus, je pense que vous allez me dire qu'il est possible d'y rentré a la fin des 2 années de prépa... mais je veux l'arrêter cette satanée prépa !!
    voila voilou, j'espere avoir exposé assez clairement mon probleme...et que vous allez pouvoir m'aider
    Merci d'avance ! une taupe perdue

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Réorientation PTSI vers école d'ingé

    Bonsoir,

    As-tu contacté l'UTC pour lui poser la question ? Mon avis (très perso, pas du tout etayé par un quelconque témoignage ou une quelconque expérience...) est que c'est sans doute possible pour toi, en valorisant si possible ton année de prépa.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite5bb8f223

    Re : Réorientation PTSI vers école d'ingé

    Hé bien , j'ai écrit au service d'admission hier, mais pas encore de réponse (apres tout c'est normal, tout le monde a le droit a son week end !).
    Mais comme ça me tracasse, j'me renseigne par ici en attendant , et en même temsp, c'est aussi histoire de savoir si des ex taupins se sont retrouvés eux aussi a l'utc, et si ils ont préféré a la prépa, bref, leurs impressions !
    en tout cas je vous dirais la réponse (pour les futurs prépas perdus)!

  4. #4
    invite70e57eb7

    Re : Réorientation PTSI vers école d'ingé

    Citation Envoyé par Nefercaro Voir le message
    Donc , dans ma recherche d'école d'ingénieur en 5 ans, je suis tombée sur l'UTC,à Compiegne, et elle m'a bien plu.Mais je n'ai eu qu'une mention assez bien au bac, donc je me demande suite aux témoignages que j'ai lu expliquant que la mention bien etait necessaire pour y rentrer, si après une année de prépa, il était quand même possible d'y rentré en premiere année, avec les nouveaux bacheliers.
    Salut !

    Un collègue de prépa à moi à fait l'UTC. A la fin de la PTSI, il est allé en IUT génie méca puis après avoir obtenu son dut a été admis sur titre dans cette école en 3ième année.

    Néanmoins, je suis certain qu'il est possible d'entrer à l'UTC en première année directement après ta PTSI. Cela est possible à l'INSA Lyon qui est légèrement plus stricte (point de vu admission )que l'UTC, donc à mon avis, il n'y aura pas trop de problème...

    Bouigs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5bb8f223

    Angry Re : Réorientation PTSI vers école d'ingé

    hé bien je ne pourrais savoir qu'a partir du 17 janvier. en effet, la réponse au mail envoyé m'a juste informé qu'il fallait les recontacter a partir du 17/01... Vachement pratique la demande d'info

  7. #6
    invite70e57eb7

    Re : Réorientation PTSI vers école d'ingé

    En même temps, ta demande d'info arrive entre les vacances de Noël et les partiels...une période assez compliqué pour les administrations d'écoles !

    Bouigs

  8. #7
    invite16644a3e

    Re : Réorientation PTSI vers école d'ingé

    Bonjour,

    Voilà au cas où tu n'as toujours pas eu de réponse, je peux tenter de t'aider un peu. Moi je suis à l'utc en première année de tronc commun et je connais certaine personnes qui ont était dans ton cas.
    La plupart sont bien rentré, car on sais bien que ton "stage" en prépa à était valorisant, m'enfin après je sais qu'ils regardent aussi les notes que tu as eu en prepa .

    En espérant peut être te voir à la rentré de printemps.

Discussions similaires

  1. Réorientation après une école d'ingé
    Par invite05502cfa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2007, 07h14
  2. réorientation: fac puis école d'ingé
    Par invitec73c6e40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2006, 17h01
  3. ecole d'inge
    Par invite06fa2eb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2006, 09h53
  4. reorientation ecole d'ingenieur
    Par invite92c98be8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2006, 13h38
  5. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49