Licence informatique après un Bac ES ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Licence informatique après un Bac ES ?



  1. #1
    invite29eac666

    Red face Licence informatique après un Bac ES ?


    ------

    Bonjour, je voulais savoir si, à l'issu d'un bac ES il était possible de faire une licence informatique ?
    Je n'ai pas spécialement de difficultés en math et j'ai fait spécialité math en terminale mais je n'ai probablement pas le même niveau que quelqu'un de Bac S par exemple.
    Donc voilà, c'était pour savoir s'il était possible de réussir dans cette licence ou si c'est impossible.

    Merci de vos réponses :)

    -----

  2. #2
    invite15778e74

    Re : Licence informatique après un Bac ES ?

    Bonjour !

    Mon avis sur la question ne sera peut être pas le plus pertinent (Car je suis en licence Physique-Mathématiques) mais j'ai souvent l'occasion de côtoyer des élèves de licence purement informatique. Bien évidemment leurs enseignements sont principalement basés sur l'informatique générale et la programmation, mais sans oublier une base mathématique dont on peut difficilement s'affranchir (principalement en début de licence : S1/S2/S3) et même une légère base de Physique/Electricité au S1 (si je me souviens bien).

    Je viens d'un BAC S, je ne connais pas précisément le programme d'ES, mais je pense très objectivement qu'avec du travail (peut etre plus soutenu que les autres au début) ça devrait bien se passer. Les notions abordées en maths ne sont pas monstrueuses, je crois que c'est fait principalement d'algèbre linéaire, d'analyse et d'arithmétique (utile en algorithmique).

    Tout reste basé sur la motivation. Le léger retard que tu pourrais avoir sera très rapidement compensé si tu fais ce qu'il y a à faire.

  3. #3
    invite29eac666

    Re : Licence informatique après un Bac ES ?

    Merci de ta réponse Dust_N_Bones, je vais me laisser le temps d'y réfléchir étant donné que je ne sais pas exactement quoi faire plus tard.
    Bonne continuation !

Discussions similaires

  1. Après Licence Informatique
    Par invite9031d0c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2011, 18h33
  2. Informatique après licence d'histoire
    Par invited72c9bc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2010, 13h25
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2009, 13h59
  4. apres la licence d'informatique?
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2008, 10h11
  5. Quelle licence pro après un DUT Informatique ?
    Par invitef36c682d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2008, 22h17