aprés 2 PACES ratées!
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

aprés 2 PACES ratées!



  1. #1
    hitomie

    aprés 2 PACES ratées!


    ------

    je suis cette année en PACES et je la fais pr la 2éme fois. j'ai pa eu un bon classemen il faut que je gagne 400 places pour passer. enfin je suis vraiment dans un désordre psychologique d'un niveau pas possible. est ce que quelqu'un pourrai me conseiller un choix d'un métier en prenant compte de ces deux années enfin quelque chose qui se rapproche à ca. merci =)

    -----

  2. #2
    invite5edecad3

    Re : aprés 2 PACES ratées!

    Les deux années de médecine malheureusement n'apportent une "équivalence" pardon une réorientation dans des métiers en sciences par exemple:
    - Licence de biologie/phys/chim (2nd année possible)
    - Licence qui n'a rien à voir avec la médecine (1er année seulement)
    - Voir selon ta fac les diverses réorientation possible qu'on t'offre.

    Faut plutôt savoir se que tu souhaites faire.

  3. #3
    _Mayou_

    Re : aprés 2 PACES ratées!

    Bonjour,

    Normalement, tu peux passer en L2 de biologie si tu es reçu-collé, c'est à dire si tu as plus de 10.
    Sinon, c'est L1.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    myos
    Animateur Orientation

    Re : aprés 2 PACES ratées!

    Tu peux tenter de passer en IUT biologie, biochimie... (ABB)?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sykes

    Re : aprés 2 PACES ratées!

    Tu pourrais peut être te renseigner sur les écoles d'ingénieurs prenant des élève de PACES , ex: ECE , IPSA , si le métier d'ingénieur t'intéresse cela pourrait être une bonne chose.

  7. #6
    alaire

    Re : aprés 2 PACES ratées!

    Il existe des équivalences pour les PACES reçu-collé, notamment les professions paramédicaux(ergo, psychomotricien etc..), il faut te renseigner auprès des écoles.

  8. #7
    hitomie

    Re : aprés 2 PACES ratées!

    merci beaucoup pour vos réponses, mais faire de la biologie ça mène à quel métier? enfait, je n'ai aucune idée du métier que je veux faire mais mes champs d’intérêt tournent autour de tout ce qui est de la biochimie, biomolécule vous ne connaissez pas un métier d'ingénieur dans le champs médical, ou on peut traiter des maladies et avoir toujours un lien avec le soin, chirurgie sans être celui qui les fait? merci beaucoup pour l'aide!

  9. #8
    alaire

    Re : aprés 2 PACES ratées!

    Le métier d'ingénieur biomédical?

  10. #9
    ptitom85

    Re : aprés 2 PACES ratées!

    Citation Envoyé par alaire Voir le message
    Il existe des équivalences pour les PACES reçu-collé, notamment les professions paramédicaux(ergo, psychomotricien etc..), il faut te renseigner auprès des écoles.
    je suis étnonné de cette affirmation, si tu parles bien d'équivalences chez les paramédicaux et non de réorientation, je suis curieux de savoir lesquelles ?

  11. #10
    alaire

    Re : aprés 2 PACES ratées!

    Ah oui, je parle bien de réorientation sans passez par le concours ^^, donc accés en 1er année.

  12. #11
    invite8c51deae

    Re : aprés 2 PACES ratées!

    Après deux PACES ratées, la plupart de mes connaissances se sont réorientés en fac :

    -Fac de Biologie (la majorité)
    - Staps (permet de rejoindre Kiné, du moins dans ma ville)
    - Triplé la PACES (Je ne sais pas vraiment comment, aucune raison médicale ...)
    - BTS opticien

    Après concernant les prépas ou les grandes écoles c'est plus compliqué. Mais pas impossible.

  13. #12
    ptitom85

    Re : aprés 2 PACES ratées!

    Citation Envoyé par alaire Voir le message
    Ah oui, je parle bien de réorientation sans passez par le concours ^^, donc accés en 1er année.
    je suis curieux des sources, des exemples et des détails...
    sachant que toutes les écoles paramédicales recrutent sur concours (restent quelques unes sur dossier et encore, je crois que c'est abandonné depuis cette année)

  14. #13
    Arvelc

    Re : aprés 2 PACES ratées!

    Hello,

    Tu peux faire un BTS opticien comme le propose JeremPha ! Le métier à le vent en poupe, surtout si tu deviens optométriste. J'ai rédigé un billet complet sur le sujet pour la réorientation PACES : http://www.cursus-medical.fr/bts-opt...ee-en-fevrier/

    Courage, je suis aussi passé par là !

  15. #14
    ptitom85

    Re : aprés 2 PACES ratées!

    super idée, mon frère opticien est en reconversion après 1an et demi de chômage...

  16. #15
    tahiti987-01

    Smile Re : aprés 2 PACES ratées!

    Bonjour tout le monde, je suis actuellement dans la même situation... je suis à ma 2eme année de médecine et bon....on ne sait jamais au cas ou je l'ai pas ce fichu concours...enfin bref je voulais savoir est ce qu'il est possible de se réorienté en STAPS option kiné....dans quel fac? est-il avantageux pour moi qui vient de PACES de réussir le concours de kiné ? ... voilà ! Merci

  17. #16
    sc00bi

    Re : aprés 2 PACES ratées!

    Quelle que soit la filière à la fac, vérifie bien ce qu'il y a à la sortie... Hélas la fac mène souvent au chomage

  18. #17
    Nickname-Winner

    Re : aprés 2 PACES ratées!

    Citation Envoyé par sc00bi Voir le message
    Quelle que soit la filière à la fac, vérifie bien ce qu'il y a à la sortie... Hélas la fac mène souvent au chomage
    Faut pas faire une généralité non plus, ca dépend vraiment beaucoup des filières...SVP arrêtez de dire choses qui ne sont pas fondées...

Discussions similaires

  1. Réorientation après une PACES (ex PCEM1)
    Par invited8aa46ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2013, 18h34
  2. Après la PACES!
    Par invitee1dab5d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2012, 00h57
  3. DUT Génie Civil après 2 PACES
    Par JanisJo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2012, 22h23
  4. orientation après PACES
    Par invite3eb6dafc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2012, 16h49
  5. Réorientation après deux années de medecine ratées...
    Par invite225cd8f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2010, 10h27