orientation après PACES
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

orientation après PACES



  1. #1
    invite3eb6dafc

    orientation après PACES


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en PACES avec 9,7 de moyenne. C'est possible que je passe en deuxième année si le semestre se passe bien mais je préfère prévoir une issue de secours. Si je n'ai pas ce concours, j'aimerais m'orienter en licence MPIC à la fac de sciences de Nantes. Seulement mes notes de terminale en maths avoisinait les 10 de moyenne et physique-chimie environ 13 de moyenne. D'où quelques questions:
    - est-ce que les matières comme les mathématiques ou la physique chimie sont bcp plus difficiles qu'au lycée ? Je dois avouer qu'au lycée, je ne bossais pas assez...
    -y aura-t-il des rappels de cours car il y a bcp de choses qu'on oublie en 2 ans et la biostat est plutôt facile par rapport aux maths du lycée !
    -les cours sont-ils aussi dense qu'en médecine ? Grâce à cela, je pense avoir acquis une bonne méthode de travail mais j'aurais aimé savoir si la quantité de travail est la même qu'en médecine, le nombre de cours en faculté de sciences étant légèrement supérieur.

    Si certains étudiants ont suivi ce parcours, j'aimerais bien avoir leur avis entre le passage d'une année axé très biologie à une année très maths...
    Et bien sûr les témoignages d'étudiants ayant faîtes cette licence !!

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Arvelc

    Re : orientation après PACES

    Bonjour,

    Je ne connais pas cette licence, mais je connais la PACES. Je ne veux pas être méchant ou désobligeant, mais avec 9,7 de moyenne, tu n'as pas acquis une bonne méthode de travail...

  3. #3
    invite3eb6dafc

    Re : orientation après PACES

    Il est vrai que ça peut paraitre faible mais quand on sait que le dernier pris en médecine a 11 de moyenne, je ne suis pas très loin. Ce qui m'embête c'est qu'il y a bcp de travail et je n'ai pas forcément le temps d'approfondir certains cours...

  4. #4
    Arvelc

    Re : orientation après PACES

    Dans ce cas il aurait été préférable de donner ton classement =D

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [En cours] Orientation après BAC+1 en PACES. Prépa? Fac?
    Par invite3d20291f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2015, 19h19
  2. Réorientation après une PACES (ex PCEM1)
    Par invited8aa46ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2013, 18h34
  3. Après la PACES!
    Par invitee1dab5d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2012, 00h57
  4. DUT GB option ABB après PACES
    Par invite0524e078 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2011, 13h39
  5. Orientation Paces / académie
    Par invite3f053320 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2011, 12h28