prepa fenellon sainte marie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

prepa fenellon sainte marie



  1. #1
    inviteb48e09ed

    prepa fenellon sainte marie


    ------

    bonjour,
    je souhaiterais integrer l'estp apres une prepa et j'ai entendu dire que fenellon sainte marie etait une bonne prepa pour integrer l'estp. Sachant que mes resultats ne sont pas tres bons (mais en forte augmentation au 2eme trimestre!) et que je suis a janson de sailly, ai-je une chance d'etre pris a fenellon??
    merci beaucoup!
    tavichon

    -----

  2. #2
    invite4a05d3f4

    Re : prepa fenellon sainte marie

    La sélection est large. En général le tri se fait en sup:
    Il y a une vraie différence de niveau entre les étoiles et les non-étoilés.
    Alors ce n'est pas vraiment que ce soit une bonne prépa pour intégrer l'ESTP, c'est juste qu'on a pas mal de gens qui l'intègrent.
    La majorité des gens viennent du privée, mais j'imagine que c'est plus une volonté des élèves à rester dans le privée que de l'école à sélectionner que des gens du privé.

    Perso, je suis en MP, je dois être dans les dernier car je me réoriente vers commerce, je passe les ESC et l'Edhec.
    Ceux qui sont dans ma classe ont un niveau assez faible, quelques 3/2 et tous les 5/2 aspirent aux écoles du groupe A de l'étudiant (Centrales de provinces, ESTP, INPs...) Ils ont le niveau a priori, les autres s'imaginent déjà en 5/2, c'est bien dommage.
    En MP* ils visent tous le groupe A+ mais je ne saurais te dire s'ils auront le niveau. En général en MP* sur 20-25 élèves, 3-5 ont du A+, les autres du A.
    En PSI* ils visent tous les arts, certain vise plus haut, en général ils ont entre 25 et 50% d'A+ et le reste en A.
    Les PC/PC* étant dans une seule classe, je ne saurais te donner les détails, mais cette année ils ont eu les moins bon résultats.

    Un petit rappel:

    MPSI permet d'aller en MP ou PSI (choix fait en fin d'année)
    PCSI permet d'aller en PC ou PSI (choix d'option fait dès le 2ème semestre, ce qui implique ICI que si tu choisis PSI et que tu n'as pas le niveau pour l'étoile tu devras te trouver une PSI non étoilée dans un autre lycée.)

    La filière ayant le plus de places disponibles a l'ESTP est PSI.

Discussions similaires

  1. de prépa BCPST à la fac marie curie
    Par invite97d85295 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2011, 16h31
  2. [Expo] [Conférence] COLLOQUE et EXPO à Oloron sainte marie !!!
    Par invitec84f10b8 dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2006, 19h32
  3. Sainte Genevieve d Asnieres
    Par invite0387e752 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2005, 19h24