Bonjour à tous et à toutes !
Je suis actuellement sur le point (rentrée dans moins d'un mois) d'entamer ma deuxième année de PACES pour tenter le concours d'odontologie et de médecine. (En fait j'aimerais plus faire odontologie)
Et je me demandais (au cas où je rate), s'il était possible d'intégrer un DUT génie civil après deux ans de PACES ? Car j'ai vu qu'ils prenaient surtout les nouveaux bacheliers, et je me dis que postuler deux ans après le bac sans aucun diplôme c'est un peu tendu.
Mes études :
Bac S mention assez bien.
En première : de très bonnes notes : moyenne générale : 14.5. 16 en maths, 15-16 en physique chimie et SVT
En terminale, spé physique chimie : j'ai un peu chuté car j'ai eu de petits problèmes : moyenne générale : 11.5. 11 en maths (ou 10 je sais plus) mais j'avais une prof très sévère (et je ne dis pas ça pour me trouver une excuse) et 13 en physique chimie et svt (voire 12 en physique chimie, je ne sais plus). Voilà j'avais de bonnes appréciations et de très bonnes notes en langues vivantes.
Est-ce que j'ai mes chances à votre avis ?
Sachant que j'aimerais bien tenter l'IUT de Lyon (villeurbannes) et essayer d'intégrer une école d'ingé par la suite, donc je bosserai dur... Je vais donner mon maximum cette année pour avoir mon concours mais bon on ne sait jamais, je préfère je renseigner.
Cordialement,
JanisJo.
-----