CPGE en lycée militaire
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

CPGE en lycée militaire



  1. #1
    Lari75

    CPGE en lycée militaire


    ------

    Bonjour, bonsoir,
    Je suis en Première Scientifique option Sciences de l'Ingénieur et "à la veille de l'orientation post-Bac" j'aimerais être sur de mes choix et pouvoir clarifier certaines choses.
    Pour faire court, depuis assez longtemps j'aimerais m'orienter vers des études militaires, plus particulièrement vers l'ESM Saint-Cyr pour être officier dans l'armée de terre.
    Depuis peu on m'a donc conseillé de m'orienter vers une prépa en lycée militaire (donc Prytanée, St-Cyr, Aix, Autun, Brest, Pupilles) où j'aimerais étudier en PCSI et j'ai quelques questions dont je n'ai encore trouvé réponse
    Quelles sont les attentes au niveau des moyennes pour espérer être pris ? Cherche-t-on à recruter les meilleurs (du style 16-17 de moyenne) ou est-ce banal de trouver de moyens-bons élèves motivés ? Y'a-t-il des prioritaires pour ces classes ? Les moyennes de sports sont elles beaucoup regardées ?
    Pour vous donner un ordre idée de mes moyennes au 1er trimestre j'avais environ 14 de moyenne générale dont 15 dans les 3 matières scientifiques et avec des bonnes appréciations et au 2ème trimestre j'aurais environ 13,5 de moyenne générale avec 13,5 aussi dans les 3 matières scientifiques. En gros, d'assez bons résultats avec lesquels je me classe dans les premiers de ma classe mais rien d'exceptionnel.
    En espérant avoir été assez clair et en espérant aussi pouvoir trouvé quelques témoignages de personnes ayant été dans ma situation.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Lari75

    Re : CPGE en lycée militaire

    Peeeeeeersonne ?

Discussions similaires

  1. CPGE militaire d'Aix-en-Provence
    Par Lau0738 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2014, 15h40
  2. CPGE ENS D1 Cachan lycée Turgot / lycée Récamier
    Par Nanouu67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2013, 08h19
  3. Ecole militaire sur concours CPGE
    Par invite021356ef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2010, 10h51
  4. Lycée militaire
    Par invite335e45bb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2009, 19h37
  5. Ecole militaire après une CPGE?
    Par invite0b3be39b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 17h45