Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lycée militaire



  1. #1
    funyman

    Lycée militaire


    ------

    Bonjour,
    je vais rentrer en première S cette année, cependant je ne me trouve pas dans un lycée public mais un lycée militaire qui a pour première vocation de formée des sous officier pour l'armée de l'air.
    Cependant le lycée étant assez strict, mes parents et moi même avons décidé qu'en cas de bon résultat sur les 2 années et au bac de partir sur d'autre étude.Je me demandais donc si d'avoir étais dans un lycée militaire n'étais pas préjudiciable pour la rentré dans des classe préparatoire.
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    margo4291

    Re : Lycée militaire

    Non ne t'inquiètes pas dans ton lycée militaire tu apprendras les même chose qu'une autre personne qui a été dans un lycée normale.

  3. #3
    fredo6369

    Re : Lycée militaire

    Tu es donc à l'école des pupilles de l'air de Grenoble ^^ J'ai fait quelques ptites recherches et je suis tombé sur un article de Wikipedia qui devrait t'interesser

    "En France, un lycée de la Défense (anciennement lycée militaire) désigne une école militaire d'enseignement secondaire. Ces lycées sont les successeurs des écoles militaires préparatoires, puis des collèges militaires. Il en existe six en France, répartis entre les trois armées. Ils accueillent, chaque année, environ 4 000 élèves en internat, de la classe de 6e (Autun et Grenoble) jusqu’aux classes préparatoires aux grandes écoles militaires (surnommées « corniches » ou flottes).

    Ces lycées accueillent des élèves originaires de toutes les régions françaises, de l'outre-mer et de l'étranger, dont les parents sont au service de l'État. Plus de 70% des places offertes sont réservées aux enfants de militaires d'active ou de réserve1.
    Depuis le décret du 1er mars 20062, le terme « lycée de la défense » remplace le terme « lycée militaire » qui désignait auparavant ces établissements.

    Avec un encadrement et des locaux financés sur le budget du Ministère de la Défense, ces établissements dispensent un enseignement général à l'instar des autres lycées, sans enseignement militaire spécifique et sous le contrôle de l'Éducation nationale." Sources : Wikipedia.fr

    J'espère que je t'ai aidé et sutout bon courage pour première term et ton Bac

Discussions similaires

  1. prépa en lycée militaire
    Par garry_lma dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/08/2017, 13h00
  2. Lycée militaire d'aix-en-provence
    Par datcho dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 137
    Dernier message: 26/07/2015, 23h08
  3. Lycée militaire
    Par para-fabrice dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/03/2015, 15h13
  4. lycée militaire d'Aix en provence
    Par hppc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 111
    Dernier message: 01/07/2012, 18h42
  5. Lycée militaire
    Par ghall dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2009, 14h07