prépa en lycée militaire
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

prépa en lycée militaire



  1. #1
    invite95f49994

    prépa en lycée militaire


    ------

    salut tout le monde.

    alors enfet mon rève est de devenir pilote de chasse et donc pour cela il faut présenter le concours de l'air aprés maths sup/maths spé.
    Pour moi le mieux serait de faire ma prépa PCSI soit à l'école des pupilles de l'air à grenoble soit au lycée militaire d'aix en provence alors j'aimerai que ceux qui y ont été où ceux qui s'y connaissent en prépa me disent si j'ai le niveau pour aller soit dans l'une soit dans l'autre.

    Mes moyennes de première S dans l'ordre des trimestres:
    Maths: 13/13,17/14,10
    Physique:16,62/17/15,38
    SI:14,85/15,79/16,17
    Francais:10,22/11,50/9,75
    Anglais:12,83/13,20/14,67
    Espagnol:11,25/13,40/11,60
    Histoire:13,67/11,25
    Général:14,16/14,26/14,60

    Notes au bac francais:12(écrit)/07(oral)

    Moyennes de terminale S du premier trimestre et moyenne approximative du 2ème trimestre (j'ai changé de lycée au cours des vacances de toussaint et donc d'enseignement obligatoire, je suis passé de la SI à la bio):

    Maths:11/15
    Physique:16/15
    Physique spé:12/13
    SVT: pas de moyenne/8
    Philo:8/8
    Histoire:8/13
    Anglais: pas de moyenne/13
    Espagnol: pas de moyenne/14




    Je vous remercie d'avance pour les précisions et les réponses que vous pourrez m'apporter

    -----

  2. #2
    invite0cd7c6f5

    Re : prépa en lycée militaire

    A priori tu as le niveau pour rentrer en prépa mili mais tout dépend de quel bahut tu viens. En effet, la moyenne est peu significative si on a pas cette information. Pour ma part je suis au Prytanée au lycée mais ce dernier n'est pas le meilleur pour préparer l'école de l'air. Je te conseille plutôt les pupilles de l'air.
    Voilà!

  3. #3
    indian58

    Re : prépa en lycée militaire

    Passé de la SI à la bio en cours de route?? T'as réussi à t'adapter??

  4. #4
    invite95f49994

    Re : prépa en lycée militaire

    j'avoue que j'ai beaucoup de mal a me faire a la bio! je galère...
    mon lycée avant de changer (celui dans lequel j'ai fait ma première) avait 96% de réussite au bac et en première j'était 3ème a l'année de ma classe donc je pense que c'est assez significatif.
    sinon le nouveau lycée ou je suis et plutot moyen avec 85% de réussite et une moyenne de classe dans la normale.
    voila pour les précisions. merci encore de vos réponses^^.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite540d3908

    Je compte aussi demander l'école des pupilles de l'air en PCSI...
    Donnes nous tes classements de term en maths, physique, anglais et général, ça sera plus significatif.

    Le mec du BAI m'a dit que vu le nombre de candidatures aux pupilles de l'air, il ne prenaient que les premiers de classe puis ils remplissaient avec les 2° et 3° s'il reste de la place (c'est rare)

  7. #6
    invite95f49994

    Re : prépa en lycée militaire

    ben je sais pas dans mon nouveau lycée de term ils font pas les classements précis!! mais je sais que au premier trimestre j'était premier en physique, en maths je suis dans le ventre mou (mais le prof c'est trompé et ma mis 11 de moyenne au lieu de 13!!) en anglais j'ai pas de moyenne puis au général je sais pas mais vu mon changement en cours de route tout les profs ont mis sur mes appréciations "moyenne peu significative" que des trucs dans ce genre..
    ce trimestre je suis dans les 3 premiers en maths et en physique dans le ventre mou en anglais (quand meme 13,5 de moyenne!!) et au général je doit etre dans les 5 premiers avec un 6 en bio!!
    donc je pense que mon niveau est plus que convenable dans certaines matières et moyen dans d'autres...mais qui est parfait partout??..^^

  8. #7
    Moustache28

    Re : prépa en lycée militaire

    Bonsoir,
    Je vois que cette discussion remonte à très longtemps, mais j’espère que vous pourrez me répondre.
    J'aimerais comme toi Garry_lma devenir pilote de chasse dans l'armée de l'air.
    Je suis allée à un meeting aérien à la Ferté-Alais, et au CIRFA de Versailles début d'aout, et on m'a conseillé de passer par les pupilles de l'air en faisant maths sup/math spé.

    Je voulais savoir Garry_lma si tu es devenu pilote et savoir quel a été ton parcours ?

    Quelques précisions, je viens de passer en terminal S-SVT avec 15 de moyenne générale.
    J'ai eu au bac de français, 9 à l'écrit, 12 à l'oral et 18 en TPE.

    Je vous remercie d'avance pour les précisions et les réponses que vous pourrez m'apporter .

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : prépa en lycée militaire

    garry n’est pas revenu sur le forum depuis 2007.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Moustache28

    Re : prépa en lycée militaire

    D'accord, merci.
    Vous travaillez dans quel domaine ?

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : prépa en lycée militaire

    J’étais biologiste.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Moustache28

    Re : prépa en lycée militaire

    D'accord.
    Est ce que vous savez si quelqu'un pourra me répondre sur le forum ?

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : prépa en lycée militaire

    Il y avait juste un petit problème technique qui rendait les messages invisibles. Désolé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    Moustache28

    Re : prépa en lycée militaire

    Ce n'est pas grave

  15. #14
    Moustache28

    Re : prépa en lycée militaire

    En tout cas, merci à toi JPL de me répondre.

  16. #15
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : prépa en lycée militaire

    J'attire ton attention sur le fait qu'il existe plusieurs lycées militaires. Tu n'es pas obligé, loin de là, de passer par les Pupilles de l'air.

    Le lycée militaire n'est pas non plus obligatoire. Le concours est le même en prépa civile.

    Tu as donc plusieurs choix possibles.

    Il existe aussi une voie d'accès post bac qui ne donne pas toutefois pas accès à la même carrière.

    Fais vérifier ta vue et ta santé (corpulence entre autre). Pas la peine de rêver inutilement....

  17. #16
    Moustache28

    Re : prépa en lycée militaire

    Ce n'est pas pour le lycée que je souhaite aller aux pupilles de l'air. C'est pour faire une classe préparatoire.
    Oui mais en prépa civile, on m'a dit que était plus compliqué et moins de chance de réussir ...
    J'ai encore un peu le temps, j'ai que 16 ans. Mais je penserai à le faire merci, et la vue je l'ai fait il n'y a pas longtemps.

  18. #17
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : prépa en lycée militaire

    Citation Envoyé par Moustache28 Voir le message
    Oui mais en prépa civile, on m'a dit que était plus compliqué et moins de chance de réussir ...
    j'en doute fort, car ce sont les mêmes concours. ( sauf peut être pour des écoles spécifiques ?)
    est on mieux "préparé" dans un lycée militaire est aune autre question dont je n'ai pas la réponse.
    cordialement.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  19. #18
    Moustache28

    Re : prépa en lycée militaire

    Après je sais que si je passe par les pupilles de l'air, je ferais une carrière longue avec la possibilité d'accéder à un poste de commandement par la suite.

  20. #19
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : prépa en lycée militaire

    Les classes prépa se font en lycée. Les Pupilles de l'air, idem.

    Non, les lycées militaires n'ont pas de meilleurs résultats mais assurent la préparation sportive et l'esprit militaire.

    Je n'ai pas vérifié pour l'école de l'air mais pour St Cyr, les résultats sont 50/50 (militaires et civiles).

Discussions similaires

  1. Lycée militaire d'aix-en-provence
    Par invite14c879f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 137
    Dernier message: 26/07/2015, 23h08
  2. Lycée militaire
    Par invite0f8da280 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/03/2015, 15h13
  3. Lycée militaire Aix en provence
    Par invitede8a3ed2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2007, 08h48
  4. prépa militaire
    Par invite14c879f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2006, 16h52
  5. Prépa militaire/prépa civile?
    Par invitea46f93fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 16h14