Entrée en fac ( L2 )
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Entrée en fac ( L2 )



  1. #1
    Kinorii

    Entrée en fac ( L2 )


    ------

    Bonjour,
    Je suis un ancien élève de prépa ( MPSI - MP ) et j'ai foiré mes concours en fin d'année de MP ( trop de stress ).
    J'ai ensuite décidé de ne pas faire de 5/2 et de m'orienter sur une L2 de mathématiques ( Campus de Talence ), et j'aimerai savoir comment cela va se passer ( le stress monte ).

    En gros je voudrai savoir les volumes horaires ? ( Nombre d'heures ) , comment se passent les cours ? Le stress / la pression est elle aussi importante qu'en prépa ?

    Merci

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Entrée en fac ( L2 )

    Moins d'heures imposées qu'en prépa,
    Du travail perso qui'il faut savoir faire seul, sans qu'il soit demandé,
    La pression: celle qu'on veut bien se mettre pour arriver au niveau à la fois nécessaire et suffisant, selon l'ambition de chacun.

    Bon, en passant en L2, tu ne devrais pas avoir de difficultés sur le plan académique. Faudra juste prendre le rythme fac qui est différent, et ne pas se fier au niveau moyen que tu pourrais ressentir, et qui sera assez bas: peut être bien que la moitié de l'amphi - pas la meilleure, donc -
    n'ira pas en master. L'écrémage en 3° semestre n'est pas fini, il reste encore pas mal de gens qui n'ont rien à faire là. Enfin, dans cette mauvaise moitié, ceci dit, il y aussi pas mal de gens dont tu ignorera l'existence puisqu'il ne viennent presque jamais en cours....

  3. #3
    Kinorii

    Re : Entrée en fac ( L2 )

    Merci de votre réponse,
    cela me rassure un peu , ayant suivi la prépa en travaillant pas mal , je pense pouvoir m'organisé dans le travail de la fac.

Discussions similaires

  1. [Programmation] entree pic 16F en 16V
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2015, 18h25
  2. capacité d'entrée impédance d'entrée
    Par tahtouh dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/03/2013, 17h04
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 16/06/2012, 11h25
  4. Entrée PIC
    Par guifou dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2009, 21h01
  5. tension d'entrée maxi sur entrée ampli op
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2008, 09h30