Lycée militaire Aix en provence
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lycée militaire Aix en provence



  1. #1
    invitede8a3ed2

    Lycée militaire Aix en provence


    ------

    Bonjout j aimerai intégrer le lycée militaire d aix en terminale, donc j aimerai savoir un peu comment ca se passe. S il y a des anciens éleves qui sont entrés aprés en prepas quels conditions il y avait...
    Si il y avait un concours et quels ecoles militaires on peut accéder
    merci

    -----

  2. #2
    pat7111

    Re : Lycée militaire Aix en provence

    La mission des Lycées Militaires pour le secondaire est "l'aide à la famille". C'est destiné à offrir aux enfants de fonctionnaires et en particulier aux enfants de militaires une scolarité stable indépendamment des mutations fréquentes ou exotiques de leurs parents.

    En prépa, c'est "l'aide au recrutement", ouvert à tous les étudiants de nationalité française. La finalité est de présenter les concours des grandes écoles mili (X - Air - Navale - StCyr - ENSIETA). Le dossier à faire est celui d'une prépa quelconque plus une visite médicale pour vérifier l'aptitude aux écoles d'officier.

    Dans tous les cas, les renseignements pratiques sont à chercher auprès des organismes ad hoc :
    - CIRAT pour les Lycées de l'Armée de Terre (St Cyr l'Ecole, Aix, La Flèche, Autun)
    - BAI pour l'Ecole de Pupilles de l'Air (Grenoble)
    - Bureau Info Marine pour le Lycée Naval de Brest
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  3. #3
    invitea30f113c

    Re : Lycée militaire Aix en provence

    Salut à toi,

    Je suis tout comme toi et je me posé la même question, si tu souhaite plus d'information sur les déboucher aprés la terminal rejoint notre nouvelle communauté d'étudiant
    sur www.etudiant-aix.com

    Sur ce site se connecte bcp d'atudiant du pays d'aix qui pourront surrement mieux te renseigner que moi.

    Voila j'éspere que cela taidera

  4. #4
    inviteb2673dba

    Re : Lycée militaire Aix en provence

    slt moi j'aimerai intégrer le lycée militaire d'aix en provence en première et j'aimerai savoir les options en langues LV2 qu'ils proposent. merci de me répondre. amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecb7fb37f

    Re : Lycée militaire Aix en provence

    Salut, je suis en Terminale ES et souhaite faire une prépa eco au lycée militaire d'AIX, seulement je commence à flipper,je vous explique:
    ce matin je suis allé a l'arsenal de TOULON passer la visite médicale pour avoir le certificat médicale à mettre avec le dossier de candidature.
    Seulement,j'ai comparé mon SIGYCOP à ceux qu'il y a sur la circulaire du site de sofat pour les diverses écoles préparées, et les chiffres en dessous de chaque lettre (SIGYCOP) ne correspondent pas du tout aux miennes.
    Quelqu'un aurait des info à ce sujet?

    Pour ceux qui souhaitent me répondre de façon plus simple et ceux qui se posent des questions aussi:
    ### Pas de coordonnées perso. BenJ.

    Merci d'avance.
    Dernière modification par benjy_star ; 10/04/2006 à 18h15.

  7. #6
    pat7111

    Re : Lycée militaire Aix en provence

    Pour être apte, il faut avoir des chiffres inférieurs ou égaux à ceux du SIGYCOP de référence.

    Pour mémoire :
    S : membres Supérieurs
    I : membres Inférieurs
    G : état Général
    Y : Yeux (acuité)
    C : Chromatisme
    O : Ouie
    P : Psychisme
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  8. #7
    invitede8a3ed2

    Re : Lycée militaire Aix en provence

    Pour l acuité, je voulais savoir si c' était trés handicapant d etre myope? Parceque moi je suis à -2 environ..
    Voila merci

  9. #8
    jossrandal2002

    Re : Lycée militaire Aix en provence

    Citation Envoyé par dhaabou Voir le message
    Bonjout j aimerai intégrer le lycée militaire d aix en terminale, donc j aimerai savoir un peu comment ca se passe. S il y a des anciens éleves qui sont entrés aprés en prepas quels conditions il y avait...
    Si il y avait un concours et quels ecoles militaires on peut accéder
    merci
    voir http://lycee-militaire-aix.fr

Discussions similaires

  1. prépa en lycée militaire
    Par invite95f49994 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/08/2017, 13h00
  2. Lycée militaire d'aix-en-provence
    Par invite14c879f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 137
    Dernier message: 26/07/2015, 23h08
  3. Lycée militaire
    Par invite0f8da280 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/03/2015, 15h13
  4. prépa militaire d'aix-en-provence
    Par hppc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/12/2007, 19h53