prépa militaire d'aix-en-provence
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

prépa militaire d'aix-en-provence



  1. #1
    invite46a05d69

    prépa militaire d'aix-en-provence


    ------

    bonjour à tous,

    je souhaite intégrer la prepa militaire d'aix en provence pour preparer le concour de l'école de l'air, et je suis actuellement en classe de TS.

    mes notes sont à peu près corect pour l'instant ( 13-14 en sciences, 12-13 anglais philo, et 16 sport ) mais j'ai quand même quelques préocupations:

    j'ai obtenue les notes de 6 à l'écrit et 8 à l'orale pour les épreuves anticipés de français, est-ce que c'est un problème pour passer en prepa PCSI? ( cela ne me gène pas de refaire une terminale pour essayer d'obtenr la moyenne au bac de français)

    et aussi, je n'ai jamais eu d'experience militaire... est-ce que la rentrée en lycée militaire, surtout une prepa vous parêt elle trop brutale? Je veux dire par là, est-ce qu'il y a moyen de faire des "stages militaires" avant, afin de découvrir un peu l'ambiance?

    enfin, pour ceux qui connaisent le lycée militaire de Aix, je voudrais savoir comment est l'ambiance là bas? ( camaraderie, restrictions, heures de sport...).

    merci beaucoup pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    invite46a05d69

    Re : prepa militaire d'aix-en-provence

    svp! quelqu´un peut il me fournir des renseignements? merci

  3. #3
    invite58081e51

    Re : prepa militaire d'aix-en-provence

    Tu peux te renseigner pour effectuer des Preparations Militaires (PM). Le mieux est de prendre rendez vous au centre de recrutement le plus proche

  4. #4
    invited0789644

    Re : prepa militaire d'aix-en-provence

    sa depend aussi du lycé d'ou tu viens,tu a 14 en science,en esperant que sa soit ton niveau reelle !!!
    sache que les prépas regarde aussi d'ou tu viens...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c9db5e7

    Re : prepa militaire d'aix-en-provence

    Comme l'a dit Foo, tes notes personnelles n'ont pas un grand sens...
    Après m'être renseigné, ils comparent tes notes à la moyenne de la classe (c'est déja un peu plus précis), et les appréciations des prof' comptent beaucoup. A toi de te situer par rapport au niveau de te classe, et de montrer un élève volontaire et serieux à tes prof' sans pour autant tomber dans la léchouille....

    Apparamment, contrairement aux prépa' civiles, les prépa' mili ne t'acceptent définitivement qu'après consultation de ton bulletin du troisième trimestre, et de tes notes au bac... Arrétez-moi si je me trompe..

  7. #6
    invited622d663

    Re : prepa militaire d'aix-en-provence

    Citation Envoyé par Dorian31 Voir le message
    Apparamment, contrairement aux prépa' civiles, les prépa' mili ne t'acceptent définitivement qu'après consultation de ton bulletin du troisième trimestre, et de tes notes au bac... Arrétez-moi si je me trompe..

    Tu te trompes oui. Comme toute prépa de l'éducation national; elles n'ont pas besoin de ton bulletin de 3ieme trimestre pour être accepter. Cependant les prépa militaire te demanderont ce bulletin pour "x" raison ainsi que tes résultats au bac.
    Par ailleurs comme chacune des prépas de France elles ont leur spécificité d'inscription. En plus de la procédure d'insciption de l'éducation national; elles te demandent une lettre de motivation etc etc. Va voir sur le site de def.gouv pour plus de renseignemant.

  8. #7
    invite46a05d69

    Re : prépa militaire d'aix-en-provence

    ok, merci a tous pour vos réponses, je verifierai les conditions d'inscription etc...
    pour information, la classe se situe vers 10 en maths, 11 en phisyque, et 9 en anglais-philo, voilà

  9. #8
    invite46a05d69

    Re : prépa militaire d'aix-en-provence

    à propos de la prepa d'Aix, je ne me trompe pas en disant que les 2 années de prepa préparent pour les concour de l'école de l'air pour faire pilote de chasse, n'est ce pas? ( entre autre )
    merci de bien vouloir confirmer

  10. #9
    invited622d663

    Re : prépa militaire d'aix-en-provence

    Bien entendu, ainsi que L'Ecole Special Militaire de Saint Cyr.

    Si tu veux discuter avec moi prends mon adress msn :

    #### Pas d'adresse mail sur le forum

    Je rentre l'an prochain au Prytannée National Militaire faire une prépa aussi normalement.

  11. #10
    invite17f17f64

    Re : prépa militaire d'aix-en-provence

    bonsoir est-ce que si les notes sont bonnes mais que les appreciations au niveau du comportement sont mauvaises les chances d'entrées en prepa sont-elles influencés

  12. #11
    invited622d663

    Re : prépa militaire d'aix-en-provence

    pour te répondre paul_8 , le comportement est aussi important que les notes.

    Pour les classes préparatoires MILITAIRES c'est une chose extrémement importante. Vieil à ton comportement en cours; ne le néglige surtout pas. Toutefois si tes notes sont bonnes ça te fait toujours un plus

  13. #12
    invite46a05d69

    Re : prépa militaire d'aix-en-provence

    ok, merci pour vos réponses

    stross, je voudrais bien, mais je ne voie pas ton adresse msn...

    moi c'est *** pas de coordonnées personnelles, merci : vous avez une messagerie privée ***

  14. #13
    invite9c9b9968

    Re : prépa militaire d'aix-en-provence


    Bonsoir,

    J'aimerais rappeler une dernière fois que l'échange d'adresses d'email sur le forum n'est pas autorisé par la charte, pour votre sécurité - afin d'éviter la récupération par d'éventuels spammeurs. Remplissez votre profil pour mentionner votre adresse !

    Les prochains messages ne respectant pas cette consigne dans ce fil seront effacés, car il est pénible de devoir sans cesse rappeler les règles sans être écouté.

    Pour la modération,

    Gwyddon

Discussions similaires

  1. Lycée militaire d'aix-en-provence
    Par invite14c879f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 137
    Dernier message: 26/07/2015, 23h08
  2. Est-ce possible d'intégrer Salon de Provence après une prépa PCSI?
    Par invite3fa8290f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2007, 20h50
  3. Lycée militaire Aix en provence
    Par invitede8a3ed2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2007, 08h48
  4. prépa militaire
    Par invite14c879f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2006, 16h52
  5. Prépa militaire/prépa civile?
    Par invitea46f93fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 16h14