Pour un métier de l'informatique
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pour un métier de l'informatique



  1. #1
    invite2da93ae8

    Pour un métier de l'informatique


    ------

    Bonjour à tous.

    Voila je suis en Terminale S spé math et j'aimerais faire plus tard un métier dans l'informatique.
    Je vous présente mon cas:
    Depuis toujurs, je n'ai jamais beaucoup travaillé (en 1ere et terminale je passe entre 0 min [quand ya des exos a faire parfois] et 45 minutes [lorsqu'il y a un controle le lendemain] à bosser le soir). En 1ere, j'ai eu entre 12 et 13 de moyenne général avec 13 en math (la prof était bidon: meilleur moyenne 14 alors que pas mal de l'autre classe de S ayant un niveau inferieur avait 15). Cette année j'ai donc eu 11 de moyenne général (10 en math [j'ai rien br.... , 12 en phyque et en SVT). J'adore les maths pourtant (j'aime bien quoi) et quand je bosse ca paye (dernier controle ou j'avais fait mes exos tous les jours j'ai eu 17). Sur le bulletin, comme en 1ere, les prof disent que je ne travaille pas assez (pas super dossier quoi) mais que j'ai un potentiel à exploiter (heuresement qu'ils le disent).
    Ce que je voudrais faire c'est ingenieur en informatique et je pense que j'ai les capacités en bossant et paske l'informatique c'est vraiment ce que je veux faire. J'ai donc décidé de me mettre a bosser pour le 2nd trimestre pour avoir 12.5 / 13 de moyenne général et avoir de bonnes appreciations.

    Pensez-vous que je peux etre pris par exemple supinfo (même si je crois que le diplome d'ingé n'est pas reconnu par la CTI (je sais plus trop comment ca s'appelle)) ou dans des ecoles avec prepa integré ou encore IUT ...


    Dites moi ce qui est le mieux pour moi sachant aussi que je suis plus orienté programmation.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite2da93ae8

    Re : Pour un métier de l'informatique

    Sachez aussi que je suis hypra motivé quand ca concerne l'informatique !!

  3. #3
    invite2da93ae8