Pour un métier de l'informatique
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pour un métier de l'informatique



  1. #1
    invite2da93ae8

    Pour un métier de l'informatique


    ------

    Bonjour à tous.

    Voila je suis en Terminale S spé math et j'aimerais faire plus tard un métier dans l'informatique.
    Je vous présente mon cas:
    Depuis toujurs, je n'ai jamais beaucoup travaillé (en 1ere et terminale je passe entre 0 min [quand ya des exos a faire parfois] et 45 minutes [lorsqu'il y a un controle le lendemain] à bosser le soir). En 1ere, j'ai eu entre 12 et 13 de moyenne général avec 13 en math (la prof était bidon: meilleur moyenne 14 alors que pas mal de l'autre classe de S ayant un niveau inferieur avait 15). Cette année j'ai donc eu 11 de moyenne général (10 en math [j'ai rien br.... , 12 en phyque et en SVT). J'adore les maths pourtant (j'aime bien quoi) et quand je bosse ca paye (dernier controle ou j'avais fait mes exos tous les jours j'ai eu 17). Sur le bulletin, comme en 1ere, les prof disent que je ne travaille pas assez (pas super dossier quoi) mais que j'ai un potentiel à exploiter (heuresement qu'ils le disent).
    Ce que je voudrais faire c'est ingenieur en informatique et je pense que j'ai les capacités en bossant et paske l'informatique c'est vraiment ce que je veux faire. J'ai donc décidé de me mettre a bosser pour le 2nd trimestre pour avoir 12.5 / 13 de moyenne général et avoir de bonnes appreciations.

    Pensez-vous que je peux etre pris par exemple supinfo (même si je crois que le diplome d'ingé n'est pas reconnu par la CTI (je sais plus trop comment ca s'appelle)) ou dans des ecoles avec prepa integré ou encore IUT ...


    Dites moi ce qui est le mieux pour moi sachant aussi que je suis plus orienté programmation.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite2da93ae8

    Re : Pour un métier de l'informatique

    Sachez aussi que je suis hypra motivé quand ca concerne l'informatique !!

  3. #3
    invite2da93ae8

    Re : Pour un métier de l'informatique

    Up

    s'il vous plait

  4. #4
    invite58081e51

    Re : Pour un métier de l'informatique

    Salut,

    Tout dépends de ce que tu veux faire en informatique, si c'est coder pour coder, ou bien coder pour developper des applications particulières ou bien plutot du réseau. Ensuite tu dis que tu es motivé pour l'informatique, est ce que tu sais reellement en quoi consiste le metier d'ingenieur en informatique ou bien tu aimes l'informatique d'un gars de 16 ans (en gros tu sais mettre une photo sur facebook)

    Tu peux te renseigner aussi pour coder des jeux, pourquoi pas d'ores et déjà apprendre un langage de programmation simple afin de prendre les bases en algorithmique.

    Pour les ecoles, tu peux regarder l'ENAC specialite informatique, SupInfo,EPITA (non reconnue CTI il me semble), ENSIMAG, etc ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2da93ae8

    Re : Pour un métier de l'informatique

    Je connais deja un peu de C++, je sais coder en php et html, je connais le flash etc ... Je m'interesse a tout mais j'aimerais par exempel devenir developpeur, créer des logi, ...

    Pensez-vous que si je reussi a avoir 12.5 environ (peut etre 13 ou plus si ca marche et que je bosse regulierement), je pourrai être admis dans des ecoles d'ingénieur qui recrute apres le bac, a supinfo ou en IUT info?

    Ce que je veux c'est faire des etudes assez longues (bac+5 au moins) donc si vous aviez des idées, des conseils d'ecoles etc...

  7. #6
    invite8d442dea

    Re : Pour un métier de l'informatique

    Une bonne école, même si c'est privé, c'est EPITHA si tu aimes le code pur. Après, l'ENSIMAG est une école publique, mais y'a des maths appliqués aussi. Sinon la plupart des écoles qui forment des ingénieurs en informatique sont privées, recherches celles qui fournissent un diplome reconnu par la CTI.

  8. #7
    invite2da93ae8

    Re : Pour un métier de l'informatique

    J'ajoute aussi que ce que je veux c'est pas faire du code tte la journée mais aussi diriger par exempel une equipe, cherché ...

    Mais ca je pense que je saurais plus tard

  9. #8
    invite2da93ae8

    Re : Pour un métier de l'informatique

    J'aimerais savoir surtout si je peux etre pris dans ces ecoles parce que pour l'instant mon dossier est pas top je pense (environ 13 general en 1er et 11 pour l'instant en Term m^me si je sais que je vais augmenter d'au moins 1 point voire 2).

  10. #9
    invite2da93ae8

    Re : Pour un métier de l'informatique

    Up UP

    une autre reponse svp pour mes notes

Discussions similaires

  1. Etudes pour travailler dans l'informatique
    Par invite9e6a257a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2010, 19h50
  2. Mathématique pour l'informatique
    Par kondor dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2007, 12h43
  3. La logique et l'informatique pour débutants...
    Par mort_khan/Triskaël dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2005, 23h38