écho sur polytech ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

écho sur polytech ?



  1. #1
    invitea228f706

    écho sur polytech ?


    ------

    Bonjour j'aimerais savoir si le réseau polytech de france est bien ou pas?
    quels sont les points forts?
    les points faibles ?

    -----

  2. #2
    invite042f42c2

    Re : écho sur polytech ?

    Bonjour, je vais te repéter ce que l'on m'a deja dit :

    C'est un reseau tout jeune, la prepa se fait a l'université ce qui me derange un peu, c'est pour cela que c'est un de mes derniers voeux pour cette année (je suis en TS).

    Points positifs selon moi : les formations enseignées qui sont assez variées !
    Points faibles : Niveau inférieur a d'autres ecoles Post Bac tel que le reseau INSA ou UTC/UTT ..

    J'espere que d'autres personnes passeront pour me completer ou me corriger si j'ai dis des betises.

    Bonne chance a toi ... Pierre

  3. #3
    invite30d411fd

    Re : écho sur polytech ?

    Citation Envoyé par Pierö Voir le message
    Points faibles : Niveau inférieur a d'autres ecoles Post Bac tel que le reseau INSA ou UTC/UTT ..
    Si tu te bases sur le classement du Point, il est quand même un peu favorable pour ces écoles qui sont moins bien classées dans d'autres classements.
    J'ai des amis à l'UTC et j'ai pas franchement l'impression qu'ils ont un niveau plus élevé, je dirais même le contraire. Mon avis ne vaut que ce qu'il vaut, je suis dans une école qui va probablement entrer dans le réseau polytech.

    Fais une spécialité qui te plait et qui débouche sur quelque chose de concret, le nom de l'école n'est qu'un détail qui sera vite noyé dans le CV.

  4. #4
    invitea228f706

    Re : écho sur polytech ?

    j'ai entendu parler des deux autres écoles que tu as énoncer , L'UTC et L'UTBM m'interesse beaucoup car ils font ce que je veux ( génie informatique ) , mais bon je pense pas que je serais admis a L'UTC car j'ai vu sur leurs site qu'ils prennent 75% a mention B et 25 % a mention AB . En outre , je ne connais pas grand chose sur Les INSA . Comment se passe la selection ? sur dossier ? concours GEiPI ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9d78a37

    Re : écho sur polytech ?

    bonjour
    Citation Envoyé par Pierö Voir le message
    la prepa se fait a l'université ce qui me derange un peu, c'est pour cela que c'est un de mes derniers voeux pour cette année (je suis en TS).
    en quoi ca dérange?
    tu pourrais un peu étayer ton propos?
    perso je pense que ca ne doit pas changer grand chose que tu sois dans des locaux universitaires ou propre à la prépa.
    Sachant que les profs en école d'inge sont souvent des universitaires, je ne vois pas aussi l'inconvenient de les avoir comme prof en prépa.

    bon revenons à nos moutons;

    ce réseau est jeune mais pas les écoles donc il y a un certain garant de qualité. et puis vu le nombre d'écoles polytech et donc du nombre de diplomés, je pense que ca réputation va vraiment augmenter.
    Son point fort est aussi tout le panel de spécialités qu'il propose grâce à toutes ses écoles, ca va du génie civil aux biotechnologie en passant par la géologie et l'automatisme...etc

    enfin bon c'est vrai que sa réputation n'est pas arrivé au point des INSA ou UT mais le niveau ne semble pas plus inférieur que supérieur.

  7. #6
    invite042f42c2

    Re : écho sur polytech ?

    En faite, je prefere etre dans une classe petite promo avec des profs comme au lycée, pour l'encadrement par exemple. Ce n'est que mon point de vu : ca me tente d'etre pas dans un amphi ou tu vas au cours quand tu veux. Honnetement, je crois que je ne suis pas assez autonome pou ca ...

  8. #7
    invite40c0cefb

    Re : écho sur polytech ?

    Moi je suis en prépa polytech à Montpellier.
    Et à la fac t'es aussi en groupe, t'as des gropes de TD de 40 personnes.

    Sinon, la formation me plait bien à polytech,les cours sont de bonnes qualités ( ce sont les cours de la fac ), l'avantage qu'on a comparé à ceux qui sont à la fac en licence "normale", c'est qu'on fait partie de l'école, et donc on participe aux activités de l'école, et on a des liens avec celle-ci.

  9. #8
    invite3520be91

    Re : écho sur polytech ?

    bonsoir je suis a polyetch tours en premiere année de prepa intégrée, nous sommes par groupes de 30 éleves donc comme une classe de prepa, on a 25 heures de cours par semaines (physique, maths, chimie, info, anglais).

    je pense que le point positif de la prepa intégrée a polytech c'est que si tu ne sais pas trop que faire comme etudes, apres ces deux années de prepa tu a le choix parmis 50 spécialités. Et tu n'as pas besoin de passer de concours a la fin de ta 2eme année.

    l'autre point c'est que comme c'est un cursus a la fac, tu a l'equivalent de la licence et au bout de 2 ou 3 années tu peux tenter les concours des autres écoles.

    apres, un diplome d'ingénieur reste un diplome d'ingénieur peut importe l'école.

Discussions similaires

  1. Echo dans un sonar
    Par invite66c47fb2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2007, 14h03
  2. [TS] réduire un echo
    Par invite72f64164 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2007, 02h14
  3. Echo !
    Par invite234d9cdb dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/12/2005, 18h20
  4. Questions sur polytech ULB
    Par invitebb3e9011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2005, 21h37
  5. Echo
    Par invite834a3bd2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2004, 19h37