Bonjour à tous,
Bon alors voilà mon problème, je termine fin janvier mon école d'ingénieur généraliste (spécialisé génie industriel) et mon master de recherche SAID (Système Automatique, Informatique, Decisionnels). Je termine tous cela par un stage que j'effectue en centre de recherche en micro-manufacturing (tout ce qui touche à comment faire des fonctions de qqe microns).
Je ne voit pas de poste d'ingénieur R&D dans ma spécialité et mon tuteur me parle que le mon centre de recherche est toujours à l'affut de thésard, de plus le secteur de la micro sera très porteur dans le prochaines années...
Je suis très frileux à faire une thèse, m'engagé sur 3 ans avec 800£ par mois, ne pas etre en entreprise, je souhaite sortir du monde étudiant... avant mes 28 ans...
(petite apparté, mon stage étant à Cardiff, je suis plus en Erasmus qu'en stage ici)
Car mes objectifs principaux sont d'etre dans un pays anglophone pour les 4 prochaines années, d'avoir des contacts en entreprise et un salaire décent.
Je souhaiterai avoir un avis (meme si la décision m'appartient), des témoignage d'ingé R&D dans le secteur Génie Industriel, et de personne ayant fait une thèse et qui sont retourné vers l'industrie (est ce que l'investissement est rentable?)
Merci à vous
-----