Criteres d'admissibilité en prépa
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Criteres d'admissibilité en prépa



  1. #1
    invite765434561
    Invité

    Criteres d'admissibilité en prépa


    ------

    Bonjour bonsoir, désolé d'agrandir le nombre de sujets sur les prépas mais je ne pouvais pas faire autrement.

    Je sais que les criteres d'admissibilités pour une prépa sont les notes, la moyenne de classe et les appréciation. Mais est ce quon pourrait méclairer un peu la dessus et savoir si d'autres facteurs interviennent.

    - Je suis en section internationnale ( 4h littérature anglais + 4h anglais soutenu + 3h histoire géo en anglais et des grands coeff sur ça au bac) est ce que c'est du bonus?
    - L'option LV3 est elle prise en compte?
    - On dit les matieres littéraires sont importantes pour départager et tout, mais est ce que il y a vraiment beaucoup de gens qui postulent avec 19 en maths et physique?
    - Est ce que des bons résultats aux concours comme les olympiades, le concour général ou le concour kangourou peut etre pris en compte?

    Je vous remercie d'une réponse.
    Salut

    -----

  2. #2
    aNyFuTuRe-

    Re : Criteres d'admissibilité en prépa

    Ca dépend, c'est pour une prépa littéraire commerciale ou scientifique?
    En effet on ne regardera pas les même matières pour ces 3 voies, bien évidemment .
    « la sensation varie comme le logarithme de l'excitation ». loi de Weber-Fechner

  3. #3
    invite765434561
    Invité

    Re : Criteres d'admissibilité en prépa

    scientifique
    plutot MPSI voire PCSI

  4. #4
    invite563835f6

    Re : Criteres d'admissibilité en prépa

    si tu veux suivre une voie scientifique (MPSI et PCSI) il faut que tu sois déjà dans une filiere scientifique c'est sûr, et que tu ais des bons résultats dans le bloc scientifique (maths, physique et bio).
    Tu n'as pas l'air d'avoir de probleme si tu as passé les olympiades..
    Apres, c'est un vrai atout que tu as d'être en section internationnale, ce qui te donne la qualité d'avoir une ouverture sur les autres matières, et cela est très important pour rentrer en prépa.
    Sache tout de même qu'il te sera difficile de poursuivre une LV3 en prépa (il faut déjà arriver à suivre la LV2.. ce qui n'est pas mon cas), donc je ne pense pas que cela soit descisif. De plus, tes résultats aux olympiades et au concours kangourou ne seront pas affichés dans le dossier que tu enverras aux prépas, donc, non, ce n'est même pas bonus.. désolé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aNyFuTuRe-

    Re : Criteres d'admissibilité en prépa

    Citation Envoyé par lazyboy Voir le message
    . De plus, tes résultats aux olympiades et au concours kangourou ne seront pas affichés dans le dossier que tu enverras aux prépas, donc, non, ce n'est même pas bonus.. désolé

    Faux l'année derniere aux portes ouvertes de LLG les profs disaient de ne pas hésiter a mettre les résultats à ce genre de concours (si ils sont bons ). Mais bon c'est pas très utiles, a mon humble avis.

    CYaz
    « la sensation varie comme le logarithme de l'excitation ». loi de Weber-Fechner

  7. #6
    invite563835f6

    Re : Criteres d'admissibilité en prépa

    Dans ce cas, rien ne coute de les mettre!

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] critères microbiologiques
    Par invite47c4ed2a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2008, 11h24
  2. intégrale impropre :critères
    Par invite69823aa9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2007, 11h13