lycée militaire d'Aix en provence
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 112

lycée militaire d'Aix en provence



  1. #1
    hppc

    lycée militaire d'Aix en provence


    ------

    bonjour à tous,


    j'ai été admis en MPSI au lycée militaire d'Aix en Provence cette année, je voudrais savoir si d'autres personnes ici s'y orientent l'an prochain également, en prepa MPSI ou autre bien sur, et avoir vos intuition pour l'année à venir

    Ou bien d'autres personnes qui sont passés par ce lycée, avoir vos réactions, ainsi que sur la preparation militaire découverte le 21 aout
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    hppc

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    un ptit up :-p

  3. #3
    invite65d71107

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Salut hppc !
    Je rentre moi aussi en MPSI au LM d'Aix à la rentrée prochaine ! On sera peut-être dans la même classe alors. Tu vises quoi par la suite : Ecole de l'Air, Navale, Saint-Cyr...?
    Et est-ce-que tu sais si on va avoir une liste précise du matériel à acheter pour les cours, je connais aussi des gens qui vont rentrer en MPSI et ils ont des livres à lire pendant les vacances je trouve donc bizar qu'apparemment nous on en ait point, non ?
    Bon ben en espérant avoir réponse a + !

    En tout cas si d'autres personnes ont déjà passé par là (prépa mili) ou s'apprêtent à le faire, leurs témoingnages seront les bien-venus ! merci.

  4. #4
    hppc

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Citation Envoyé par Iroquois Voir le message
    Salut hppc !
    Je rentre moi aussi en MPSI au LM d'Aix à la rentrée prochaine ! On sera peut-être dans la même classe alors. Tu vises quoi par la suite : Ecole de l'Air, Navale, Saint-Cyr...?
    Et est-ce-que tu sais si on va avoir une liste précise du matériel à acheter pour les cours, je connais aussi des gens qui vont rentrer en MPSI et ils ont des livres à lire pendant les vacances je trouve donc bizar qu'apparemment nous on en ait point, non ?
    Bon ben en espérant avoir réponse a + !

    En tout cas si d'autres personnes ont déjà passé par là (prépa mili) ou s'apprêtent à le faire, leurs témoingnages seront les bien-venus ! merci.

    hey j'ai trouvé quelqu'un
    oui on serra peut être dans la même classe ( je crois qu'il y a 2 classes de MPSI )
    moi je vise l'école de l'air principalement et toi?
    pour la liste il me semble que les profs nous le demanderons à la rentrée, il suffit de venir avec un minimum au debut pour suivre un cours.
    et pour les livres, oui je trouve ça bizare mon frère a reçu des livres aussi à lire ( 3 pour le français ) et quelques petits exos de maths à faire^^
    bref, on a qu'à attendre

    bon ben on verra alors, si tu veux mon msn je te le donnerai par MP
    a++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite483d8df8

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Les livres à lire sont au programme des concours, ils sont donc valables pour TOUTES les prépas de France (scientifiques bien sur, les autres n'ont pas les meme listes).

    Bon courage à vous deux

  7. #6
    hppc

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    merci snorky7
    mais est-ce que les lycées nous les envoient?
    merci pour ta réponse

  8. #7
    invite483d8df8

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Non (pas dans mon souvenir en tout cas); la liste parait tous les ans vers juin, tu la trouvera assez facilement sur le net ou meme sur ce forum (je l'ai vu mais je ne sais plus ou exactement, il y a lorrenzaccio dedans mais je ne me rappelle plus des autres).

    Bonne lecture!

  9. #8
    hppc

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    d'accord je vais m'informer, merci pour ta rapidité

  10. #9
    invite65d71107

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Merci beaucoup snorky7 pour toutes les infos, je vais essayer de dégotter ces livres et de les lire (ce qui ne va pas être chose facile lol) ! Toi tu as fait une prépa ? Dans quel lycée ?
    Pour répondre à ta question hppc, à moi aussi mon plus grand rêve serait de rentrer à l'EA ! En tout cas si tu veux bien me filer ton msn ça serait bien sympa !
    Bon ben en attendant merci encore à vous deux ! a +

  11. #10
    invite2a4cb7f8

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Voila les oeuvres aux programme de français-philosphie pour l'année de sup 2008/2009:

    « Énigmes du moi ».

    1. Saint Augustin : Confessions, Livre X (Éditions Folio Clasique, traduction Arnaud Andilly)
    2. Musset : Lorenzaccio
    3. Michel Leiris : L'Âge d'homme

    Amicalement

  12. #11
    hppc

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    super jeremy_rock, merci beaucoup !
    je t'ai envoyé mon msn par MP Iroquois

  13. #12
    inviteda3c19af

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Salut!

    J'ai été accepté en prépa PCSI au Prytanée National. Pour ma part il s'agit de 6 livres à lire qui sont:

    « Énigmes du moi ».

    1. Saint Augustin : Confessions, Livre X (Éditions Folio Clasique, traduction Arnaud Andilly)
    2. Musset : Lorenzaccio
    3. Michel Leiris : L'Âge d'homme


    " Penser l'Histoire"

    4. Horace de Corneille
    5. Mémoires d'outre-tombe de Chateaubriand (livres 9 à 12)
    6. Le 18 Brumaire de Louis-Bonaparte de Karl-Marx [traduction M. Rubel - Collection Folio histoire - éditions Gallimard]

    Voilà

  14. #13
    invite483d8df8

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Il n'y a que 3 livres à lire par an (2008 2009 c'est l'enigme du moi), pas besoin de lire les 3 autres qui doivent etre ceux de l'année 2007 2008, sauf pour le plaisir bien sur!

  15. #14
    hppc

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    d'accord, merci pour ces précisions

  16. #15
    inviteee57e7e1

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Petite précision pour bien que tout soit clair dans les esprits:

    -chaque année, toutes les classes de prépas scientifiques (sups ET spés) ont le même programme, qui est un thème s'appuyant sur 3 oeuvres

    -en arrivant au concours, vous aurez donc étudié 6 oeuvres; en théorie, elles sont toutes au programme, mais en pratique, seules les 3 de votre année de spé tombent. A ma connaissance, le thème de l'année de sup n'est jamais tombé.

    -les 6 oeuvres nommées par C4libre sont donc celles au programme (théorique) des concours de la session 2009.

    On pourrait croire que le travail fait en français en sup "ne sert à rien"; c'est totalement erroné, puisqu'aux concours, la méthode (résumé, dissert') prime à mon avis sur la connaissance des oeuvres.

    Bon courage pour vos 2 (3?) années de prépa, moi c'est fini le 20 juillet ^^

    Et surtout profitez bien de ces vacances !!
    Faites toutes les bêtises que vous n'avez jamais osé faire !

    edit: et effectivement, "penser l'histoire" c'était le thème 07-08, tu as raison snorky7.

  17. #16
    hppc

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    lol merci loweekee, ton message m'a fait rire ( la dernière phrase^^ )
    d'accord, c'est un peu plus clair, 'vais devoir commander les bouquins alors

    si par hasard d'autres personne vont au LM d'Aix l'an prochain qu'ils n'hésitent pas à le dire

  18. #17
    invite4f15502d

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Bonjour à tous!

    Je suis également un futur élève du LMA pour la classe de MPSI et je tiens à remercier tout le monde pour ces informations très intéressantes. De plus, s'il est possible d'entrer en contact avec avec d'autres élèves ce serait super.

    Sinon, pour ma part, je vous conseillerai d'aller voir sur le site de M.NAZARIAN (dont l'adresse peut être trouvée sur le site officiel du LMA). Ce professeur de mathématiques de la classe de MPSI a rédigé une page de conseils très intéressante pour les prochains étudiants. Y prêter un coup d'oeil peut être utile je pense.

  19. #18
    invite0bc074ea

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Bonjour à tous!

    Je rentre également au LMAix l'année prochaine en CPGE (en éco)! Donc s'il est possible de rentrer en contact avec d'autres personnes dans le même cas que moi...ça serais simpa!
    Voila!
    A+

  20. #19
    hppc

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    ah ben super, redhitcher je te passe mon msn et celui de iroquois, on va tout les deux en MPSI à Aix l'an prochain
    5457d, si tu veux ausi mais on en serra pas dans la même classe ^^

  21. #20
    invite4f15502d

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Cool, merci.
    J'viens de vous ajouter. A bientot.

  22. #21
    invite0bc074ea

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Personne??

  23. #22
    invite0bc074ea

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    A ouai je veux bien!!! Même si nous ne serrons pas dans la même classe...!

  24. #23
    hppc

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    ça y est 5457d, c'est fait

  25. #24
    Donate

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Salut a tous, voila j'ai aussi été accepté en CPGE au LMA , je serai en PCSI pour ma part... DOnc voila je cherche un peu a rencontrer du monde avant..
    MOn msn: dodo2304@hotmail.fr
    Et sinon bonne vacance a tous et ne pas oublier d'ouvrir un peu les livres quelques fois

    On se verra surement en Aout tous je pense...

  26. #25
    Donate

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    c'est quoi ce forum on peut pas modifier ses messages après 5min :s !

    QUels sont tous les papiers a envoyer dans le courant Juillet...jai recu un dossier mais ce n'est que des feuilles de renseignement.. Je dois faire parvenir mon attestation de participation a la JAPD non? j'ai envoyer déja pas mal de pièces lors de ma préinscription... Le relevé des notes du bac et le bulletin du 3e trimestre sont à faire parvenir?

  27. #26
    hppc

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    salut Donate, je t'ai ajouté tu peux poser tes questions sur msn
    je te donnerai le msn de quelqu'un qui va aussi en PCSI ^^
    a+

  28. #27
    invite4e497ff0

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    bonjour à tous. Mon cas à moi et comme celui de 5457d, je rentre en CPGE au lycée militaire de Aix pour avoir une transition moins dure entre terminale S et prépa MPSI. Jaimerais bien avoir quelques conseils pour ma rentrée : la parité fille garcon est elle respectée???
    Au fait 5457d vas tu toi aussi à la semaine de cohésion??? La rentrée est ce le 21 ou le 28 aout???

    voila. Merci

  29. #28
    hppc

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    AnneClaire.42, rentres-tu en MPSI ?

  30. #29
    invite4e497ff0

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    A mince désolé je viens de me rendre compte que je me suis trompée. Je ne vais pas en CPGE mais en CPES c'est a dire une préparation à la prépa, jpense que vous connaissez. Voila

  31. #30
    hppc

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    d'accord, compris
    une CPES permet elle d'aller en MPSI ensuite?

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Lycée militaire d'aix-en-provence
    Par invite14c879f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 137
    Dernier message: 26/07/2015, 23h08
  2. Lycée militaire
    Par invite0f8da280 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/03/2015, 15h13
  3. Dossier scolaire prepa-sup ( Lycée de l'emperi,Salon de Provence)
    Par invitebc2f20b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2008, 23h26
  4. prépa militaire d'aix-en-provence
    Par hppc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/12/2007, 19h53
  5. Lycée militaire Aix en provence
    Par invitede8a3ed2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2007, 08h48