Bonsoir à tous ,
Je suis nouveau sur ce site , je m'y suis inscrit après avoir lu une discussion portant sur les conditions d'entrées aux classes préparatoires , notemment celle du lycée de l'emperi. Ainsi je souhaiterai avoir quelques conseils à propos de mon dossier;
Tout d'abord j'ai eu un grave accident de voiture au mois de Novembre. Dans l'impossibilité de me rendre au lycée pour raison de santé ,sur mon bullentin du premier trimestre y figure les seules notes que j'ai eu.Grâce à mon assurance j'ai droit à une aide pédagogique et dans mon malheur je suis heureux que des profs ( Math , physique-chimie , bio , anglais ) puissent m'aider à poursuivre le programme.Voici les notes qui figurent sur mon bulletin :
Math : 6/20 ( j'ai raté le premier ds de l'année et je n'ai pas pu me rattraper , et je n'ai eu que cette seule note " catastrophique ". Mais après avis de mon prof de math qui vient chez moi , cette note n'est pas révélatrice de mon niveau j'ai seulement fait une boulette)
=> APPRECIATION : Du travail , mais des difficultés.
Physique-chimie : 16.5
=>APP : résultats satisfaisants,élève serieux.
.SPé PC : 15.5
=>APP: Une seule note constitue la moyenne.Absence justifiée à l'évaluation trimestrielle.
SVT : 14.9
=> APP: L'absence aux deux derniers ds ne permet pas d'évaluer.Eleve attentif.
H-G : 13.5
=>APP: Eleve très serieux.Résultat assez satisfaisant.
ITA - LV2 : 14.8
=> APP: Arrivée en italien lv2 au cours du trimestre, les notes obtenues révèlent un niveau tout à fait satisfaisant.
ANGL - LV1 : 12
=APP: Une seule note en ce qui me concerne.Une excellente impression de serieux et de travail. Eleve responsable qui ne peut qu'obtenir des notes bien meilleures.
PHILO : 14
Résultats satisfaisant , continuez !
( Mes notes obtenues en français sont : ORAL: 12/20 , ECRIT: 10/20 )
Voilà , en résumer , les notes obtenues au cours du premier trimestre ( Bien que je n'ai pu l'achever de moi même ). Pour postuler vers une classe de PREPA SUP dois-je conserver à peu près les mêmes moyennes jusqu'au baccalauréat ? ou faut-il mieux faire ? Les appréciations jouent-elles un rôle capitale ? => je sais bien que oui mais ma longue absence me causera-t-elle du tort ?
Merci d'avance , S.
ps : petit message tardif mais je me suis reveillé avec cette idée en tête
-----