Re-orientation, BAC S
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Re-orientation, BAC S



  1. #1
    invite02f2985d

    Question Re-orientation, BAC S


    ------

    Salut à tous, alors déja je me présente, "marguirite" ^^, je suis toute nouvelle, lol.
    Je m'inscris car j'aurais besoin de votre aide!
    Voila, je suis en 1ère année de Médecine (ouch!) et je crois que l'année prochaine je vais changer de branche et j'aimerais, cette fois ci, ne pas me tromper sur mon orientation.
    J'aime toutes les matières scientifiques : physique-chimie, maths, (bio) mais pas trop les matières littéraires, j'ai donc fais un Bac S SVT option mathématiques (que j'ai eu hihi) et je voudrais savoir ce que vous avez choisi aprés ce BAC, et qu'est qu'elles sont les débouchés, et surtout les métiers que l'on peut faire! Même les parcours "atypiques" sont les bienvenus, lol.

    J'ai déja quelques idées, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et surtout à me décrire votre parcours, si vous avez choisi l'une de ses branches :
    > DUT génie biologie
    > Médecine (2ème année -_- )
    > Master en Physique Chimie
    > Prépa (PCSI) => ouch aussi, lol

    Tout en sachant que j'aimerais bien pouvoir continuer mes études en Bretagne, de préférence dans le Finistère (la fille pas exigeante, lol).

    Voilà, en éspérant que vous pourrais m'aider...snif!!

    PS : ah oui autre choses,le détail qui tue : je suis assez manuel aussi, j'aime bien fabriquer des choses etc.

    Merki

    -----

  2. #2
    invite084c752c

    Re : Re-orientation, BAC S

    Hey!

    Mon parcours: prépa (MPSI-PSI), école d'ingé (ENSAM)+double cursus aux US.

    Mon ressenti:

    La prépa, c'est pas très drole. Beaucoup de travail, peu de place pour les applications pratiques.
    Après coup, je suis vraiment heureux d'etre passé par là: j'ai acquis des méthodes de travail, une capacité à bosser importante, bonne expérience.