Re-orientation, BAC S
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Re-orientation, BAC S



  1. #1
    invite02f2985d

    Question Re-orientation, BAC S


    ------

    Salut à tous, alors déja je me présente, "marguirite" ^^, je suis toute nouvelle, lol.
    Je m'inscris car j'aurais besoin de votre aide!
    Voila, je suis en 1ère année de Médecine (ouch!) et je crois que l'année prochaine je vais changer de branche et j'aimerais, cette fois ci, ne pas me tromper sur mon orientation.
    J'aime toutes les matières scientifiques : physique-chimie, maths, (bio) mais pas trop les matières littéraires, j'ai donc fais un Bac S SVT option mathématiques (que j'ai eu hihi) et je voudrais savoir ce que vous avez choisi aprés ce BAC, et qu'est qu'elles sont les débouchés, et surtout les métiers que l'on peut faire! Même les parcours "atypiques" sont les bienvenus, lol.

    J'ai déja quelques idées, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et surtout à me décrire votre parcours, si vous avez choisi l'une de ses branches :
    > DUT génie biologie
    > Médecine (2ème année -_- )
    > Master en Physique Chimie
    > Prépa (PCSI) => ouch aussi, lol

    Tout en sachant que j'aimerais bien pouvoir continuer mes études en Bretagne, de préférence dans le Finistère (la fille pas exigeante, lol).

    Voilà, en éspérant que vous pourrais m'aider...snif!!

    PS : ah oui autre choses,le détail qui tue : je suis assez manuel aussi, j'aime bien fabriquer des choses etc.

    Merki

    -----

  2. #2
    invite084c752c

    Re : Re-orientation, BAC S

    Hey!

    Mon parcours: prépa (MPSI-PSI), école d'ingé (ENSAM)+double cursus aux US.

    Mon ressenti:

    La prépa, c'est pas très drole. Beaucoup de travail, peu de place pour les applications pratiques.
    Après coup, je suis vraiment heureux d'etre passé par là: j'ai acquis des méthodes de travail, une capacité à bosser importante, bonne expérience.

    L'ensam: école d'ingé généraliste. On a pas mal de TP, comparé aux mines par exemple. Soyons honnete, ce n'est pas comme dans un IUT quand même!
    Période de ma vie géniale. On s'amuse beaucoup, on apprend des choses concrètes

    Débouchées: infinies! L'avantage des ecoles d'ingé généralistes, c'est que tu peux faire beaucoup de choses à la sortie de l'école (c'est un inconvénient selon certains, mais c'est une autre histoire!).

    D'autre part, l'ingé, s'il ne fabrique pas lui même les choses avec ses mains peut controler la production de ces choses là, avoir une vue d'ensemble de la fabrication, ce qui est très intéressant à mon sens.

    voila pour mon expérience!

    PS: si tu veux avoir une vraie carrière, tu devras etre mobile et quitter la Bretagne au bout d'un moment...!

Discussions similaires

  1. bac S-Svt option bac niveau moyen quelle orientation?
    Par invitef4271621 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 19h17
  2. Re-orientation, BAC S
    Par invite02f2985d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/01/2008, 13h04
  3. Orientation post-bac
    Par invite22f1b484 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2007, 14h26
  4. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59
  5. orientation post-bac S
    Par Nicolas666666 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2005, 08h33