Re-orientation, BAC S
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Re-orientation, BAC S



  1. #1
    invite02f2985d

    Question Re-orientation, BAC S


    ------

    Salut à tous, j'ai essayer de créer une nouvelle discution mais ça n'a pas marcher, snif! lol, ouais je sais, mais je suis nouvelle! hihi

    Alors je fais apelle a vous car je suis en PCEM1 (1ère année de fac de médecine), et j'aimerais changer d'orientation.
    J'ai fait un BAC S (SVT) option mathématique.
    J'aime particulièrement les maths, la physique chimie et je suis manuel, j'aime construire, faire des éxpériences ect (je suis pas trop littéraires, mais j'aime l'anglais).

    Voici plusieurs filières que j'envisage :
    > Médecine (2ème année -_-)
    > DUT génie biologique
    > Licence en Physique-Chimie
    > Prépa PCSI (ouch! lol)
    > autres?

    J'aimerais savoir à quels métiers cela mène concrétement! Et n'hésitez pas à me faire par de vos propres cursus, même atypiques, savoir par où vous êtes passez, à quoi ça aboutit etc.

    Merci bcp à vous tous!


    -----

  2. #2
    invitec4eb90fd

    Re : Re-orientation, BAC S

    Salut
    je suis actuellement en DUT1 génie mécanique mais je pense bien m'être gourré de choix.
    en effet je voyait plutôt les études sup comme un truc plus mature, je veux dire par là des études de phénomène que tu as le temps de bien comprendre
    mais (je ne sais pas chez vous, mais ici...)j'assiste à un bourrage de crane abusif avec 15 matières dans la semaine, aucun temps mort dans l'emploi du temps et au final on en arrive à apprendre des exos types par coeur histoire de s'en sortir aux devoirs...
    Donc tout les jours je me dit que j'aurais du aller à la fac (quoi que l'on puisse en dire, c'est le meilleur endroit pour faire ses recherches perso et comprendre clairement la science que l'on étudie.)

    je suis comme toi en train de songer à me ré-orienter l'année prochaine à moins que je puisse virer direct à autre chose...

    en bref la leçon que je voudrais que tu tire de tout celà, c'est si tu es vraiment passionné par la science (genre maths, physique,...) va à la fac (pour la licence PC), si t'a de la volonté t'y trouvera ton bonheur.
    par contre renseigne toi bien à propos du DUT génie bio avant d'avoir de mauvaises surprises.

    concernant les débouchées, tu as le choix dans toutes sortes de filières d'ingénieurie( ingénieur en électricité, mécanique, etc...) à priori (faudrait quand même une bonne mention à la licence),sinon si t'a rien contre le fait d'être prof tu peut aller jusqu'au doctorat pourquoi pas, et là tu pourras être dans la recherche et faire des expériences à volonté

    j'espère t'avoir été au moins utile,et malheureusement pour toi, ton premier sujet est bel et bien passé (les modos ne vont pas te rater )

    Cordialement (genre les ainés de FS )

  3. #3
    invite084c752c

    Re : Re-orientation, BAC S

    Moué, au départ, faut bien apprendre les bases avant de se lancer dans une étude complète d'un phénomène compliqué!

    J'ai eu cette impression en prépa, on te bourre le crane de trucs qui soit disant ne servent à rien. En fait si, ça te sert, mais plus tard...

  4. #4
    invite23a93a29

    Re : Re-orientation, BAC S

    Est-ce que je pourrais savoir pourquoi tu te réorientes l'an prochain ? J'envisage de tenter la première année de médecine.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee9a79c3f

    Re : Re-orientation, BAC S

    parce qu'il faut un sacré coté maso pour faire médecine

  7. #6
    invite1237a629

    Re : Re-orientation, BAC S

    Citation Envoyé par nilmy Voir le message
    parce qu'il faut un sacré coté maso pour faire médecine
    Salut,

    Maso n'est pas le terme exact. Il faut être motivé à sacrifier du temps pour travailler, et des années pour étudier.

  8. #7
    invitee9a79c3f

    Re : Re-orientation, BAC S

    euh je suis en médecine lol c'était pas à prendre au premier degré

  9. #8
    invite5b8fb84a

    Re : Re-orientation, BAC S

    Si tu veux continuer dans le même secteur que médecine ou le génie biologique tu peux faire une L2 biochimie (si tu es reçu-collé) et après tenter les écoles d'ingénieurs par admission sur dossier.
    J'ai aussi fait une P1 et beaucoup de reçus-collés se réorientent en biologie ou biochimie.

  10. #9
    invite1237a629

    Re : Re-orientation, BAC S

    D'autres le font en maths

  11. #10
    Gwyddon

    Re : Re-orientation, BAC S

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    D'autres le font en maths
    Avec assez de bonheur d'ailleurs
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. bac S-Svt option bac niveau moyen quelle orientation?
    Par invitef4271621 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 20h17
  2. Orientation apres le bac S
    Par inviteff013aa0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2007, 19h27
  3. Orientation Post Bac ES
    Par invite1609238e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 19h55
  4. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 15h59
  5. Bac STI, orientation
    Par invitef91ceb5a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/03/2006, 11h39