lycée militaire d'Aix en provence - Page 2
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 112

lycée militaire d'Aix en provence



  1. #31
    invite4f15502d

    Re : lycée militaire d'Aix en provence


    ------

    Salut AnneClaire.42!

    Je ne connais pas trop les CPES, mais à ce que j'ai entendu dire, c'est en effet un bon moyen pour permettre de se préparer aux CPGE.

    En ce qui concerne la parité, je ne me suis pas trop renseigné. Je sais qu'il y a beaucoup plus de garçons que de filles dans le lycée, et il y aura donc présence de matchisme quelque part malheureusement.
    De ce fait, j'ai toujours entendu dire que les femmes militaires devaient avoir du caractère...
    Personnellement (je suis un garçon), je n'apprécie guère cette attitude de la part de certains et je sais qu'il y a également des personnes de cet avis.

    Donc je te souhaite de tomber sur les bonnes personnes. Si tu as besoin d'autres informations, je pense que tu es sur la bonne partie du forum.

    -----

  2. #32
    invite4e497ff0

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    pour répondre à hppc, oui jaimerais rentrée en MPSI mais ceci se fait en fonction de mon classement a la fin de mon année. Si je suis dans les premières je choisirais ma fillière et sinon tant pis.
    Sinon merci à toi Redtchiter, ces informations me sont très utiles, je pense que mon point fort c'est que je suis très sociable avec les garcons (aussi avec les filles) mais avec mes deux freres je me rapproche rapidement de la "mentalité" des hommes. Voila mais en effet il va faloir que je fasse attention à ces machos, jespère que tout va bien se passer...
    voila si vous avez d'autres informations à me faire parvenir je suis toute ouïe.
    Au fait pensez vous que c'est important que je lise les 3livres pour la CPGE
    Merci d'avance

    a bientot

  3. #33
    invite46a05d69

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    merci pour ta réponse redtchiter

    moi je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de matchisme, dans le cas contraire je n'aime pas du tout non plus cette mentalité...

    pour ce qui est des trois livres, je les ai commandé et j'en ai lu un déjà, je te conseillerai de les lire quand même, pour savoir (d'un premier point de vue) déjà le thème du programme... ( est ce que ce sont les mêmes pour les CPES? ça je ne sais pas... )

  4. #34
    invite94160173

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    IL y a quoi comme livre a lire svp... Je suis en PCSI je pense qu'il faut que je les lise aussi non?

  5. #35
    invite46a05d69

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    c'est marqué en page 2

  6. #36
    invite46a05d69

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    page 1 pardon (dsl j'ai plus edit)

  7. #37
    invite0bc074ea

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    euuu....:s je rentre en CPGE et non en CPES!!

  8. #38
    invite4e497ff0

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    bon très bien je vais les commander, merci de votre aide, bonne chance alors à tous puisque vous démarrez très durement.
    Peut etre a bientot

  9. #39
    inviteddb7be49

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Salut à tous!

    Je rentre en classe de PCSI au LMA! Donc Donate on sera dans la même classe!
    Vous avez commencé à réviser un peu?

    Moi perso je m'y remets car la rentrée approche à grand pas!

    Vous avez été aux portes ouvertes?

    A bientôt sur le forum ou bien le 21 aout!

    a+

  10. #40
    invite94160173

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Salut, tu as un msn? c'est toi qui ma rentré ? Ben faut que je my plonge sérieusement ...

  11. #41
    invite46a05d69

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    salut pitou12 !

    bonne chance pour le LMA

    la rentrée se rapproche à grand pas, moi aussi je vais m'y mettre

    a++

  12. #42
    inviteddb7be49

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Ouais c'est moi qui t'ai rentré Donate! Aprés je sais pas si on aura le temps de communiqué d'ici la rentrée! On verra bien

    Bonnes révisions à tous!

  13. #43
    invitebfc99c39

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Salut tout le monde je m'appelle jordan et moi aussi je vais aller tout comme vous au lycée millitaire d'aix...

    J'ai été admis en MPSI et je viens de lire vos poste donc apparamment il faut lire trois livre...

    Ces lives sont à lire pour cet été ?! Ou bien sont ils simplement les 3 livre lives qui seront nos objets d'études de cette anée ??

    Ce serai bien si je pouvais faire connaissance avec des future élèves prépa

    Donc pour tous ceux qui voudrait également faire connaissance avec moi je vous laisse mon msn

    joordanm@hotmail.fr ++

  14. #44
    invite4f15502d

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Salut Jordanm!

    On a eu l'occasion de parler sur MSN mais je préfère répondre sur le forum, ça fait de l'information en plus pour ceux qui passent.

    En fait, d'après ce que j'ai compris sur ce forum, on étudie ces trois livres durant l'année. Donc il ne doit pas être exclu de pouvoir les lire en cours d'année. Cependant, il doit être plus judicieux de les lire en été pour... par exemple... avoir plus de temps pour bosser les maths en cours d'année.

    J'attends quand même une légère confirmation, au cas où...

    Donc voilà.
    A bientot.

  15. #45
    invite46a05d69

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    salut jordanm !

    oui je confirme, on étudie ces trois livres durant l'année, et il est plus judicieux de commencer à les lire cet été pour qu'on ait plus de temps pour les maths ( lire c'est quand même des heures mine de rien^^ )

    sinon à part ça bonne chance pour la rentrée ( je t'ai ajouté )

    bye

  16. #46
    inviteee9733f4

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Salut ,
    Je passe actuellement en Spé en PSI au LMA . Donc si vous avez certaines questions , certains doutes ... ect . Je peux essayer d'y répondre . Profitez bien de vos vac hein a+

  17. #47
    inviteee9733f4

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    A oui! Et pour les livres , je vous conceil grandement de les lire pendant les vac , parceque que on prend tous ca a la légère mais c'est un gros boulot , il faudra que vous connaissiez les oeuvres quasi par coeur ... Donc une premiere lecture pendant l'été c'est bien ... Et pour les courageux c'est meme encore mieux si vous repérez deja des citations ou des passage qui sont en rapport avec le theme... Bon courrage

  18. #48
    invite46a05d69

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    salut liclic !

    merci pour ces infos sur les bouquins

    moi je voudrais seulement te demander perso si tu avais passé une bonne maths sup au LMA, tes impressions sur l’année et sur le concour que tu va passer
    merci d’avance!!

  19. #49
    inviteee9733f4

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Et bien , je dirai que j'ai passé une très bonne année au LMA ...Bon c'est vrai , c'est pas toujours facil et puis le cadre militaire rajoute certaines difficultés... mais dans l'ensemble , c'est un super moment de cohésion . Les profs sont assez bons en général et les cadres sont sympa ... Tu peux travailler au calme si tu le désires et les profs ne vous casse pas du tout le moral , au contraire ils tentent de vous encourager ... En ce qui concerne le concours ... bah la je sais pas lol ... j'ai fais une première année de PCSI pas trop mauvaise mais bon c'est pas encore gagné ... la PSI c'est pas du gateau... Donc voila , je pense j'ai tout dis ... si tu as d'autres questions ^^ ( désolé pour mon orthographe hasardeuse ^^ ) . A oui j'ai une question , j'arrive pas a aller sur le site du LMA ... si tu peux m'aider XD . A +

  20. #50
    invite65d71107

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Salut liclic !
    Si tu es encore dans les parages j'aurais bien quelques pitites questions ...
    Tout d'abord qu'avez-vous fait lors de la PMD servant de stage de cohésion à la rentrée ? C'était aussi a Castelnaudary ?
    Et (si ce n'est pas trop indiscret) est-ce qui a eu beaucoup d'élèves qui n'ont pas pu passer en seconde année ?
    Pour finir, est-ce que tu avais pris une option pour ton année de sup, si oui laquelle et qu'en as-tu pensé ?
    LoL bon bah en attendant bonne fin de vac' a tous (ssnif) et merci d'avance pour les infos !!!!

  21. #51
    invite94160173

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    SAlut liclic! Ca va?

    MOi aussi j'ai quelques petites questions, comme tout le monde :d:
    - J'aurais voulu savoir comment se déroule la rentrée, je parles des 4 premiers jours, et aussi savoir comment on va a la PMD..

    - Aussi, on paye la cantine non? car aucune indication sur le coût de l'année ( cf mon père qui me casse les couilles, il demande ca alors qu'il roule sur l'or le con enfin bon passons )

    Et puis c'est tout je crois car les autres ont piqués mes questions

    Bye

  22. #52
    invite46a05d69

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    merci pour ta reponse liclic
    pour le site du LMA je crois qu´il y a provisoirement un probleme en effet
    A++

  23. #53
    invite4f15502d

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Salutations liclic.

    Moi aussi j'aurai quelques questions.

    En fait c'est pour avoir des informations sur les accès à internet.
    Il est possible de se connecter n'importe quand ou y-a-t'il des restrictions (heures précises, abonnement...)?
    Et sais-tu s'il y a des bornes wifi pour pouvoir se connecter avec un ordinateur portable?
    Enfin, est-il possible d'utiliser MSN pour joindre la famille et éventuellement les amis?

    Et si tu as d'autres informations notables concernant internet ça serait sympa.

    Merci bien en tout cas!

  24. #54
    invite4f15502d

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Euh... j'y pense aussi... (désolé)

    Pour l'accès aux infrastructures sportives, c'est permanent? Par exemple la pisicne est en accès libre?

  25. #55
    invitee804993d

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Je rentre moi aussi en prépa éco en août (merde..)
    voilà mon adresse *** pas de coordonnées privés en public : vous avez une messagerie, merci ***
    Bise à tous !

  26. #56
    invite46a05d69

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    salut amore-tu, je suppose que tu parlais a 5457d^^ il va en eco aussi au LMA...
    a++

  27. #57
    invite670ec64b

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    je suis en 2eme année et voila quelques réponses à vos questions:

    A la PMD vous ferez quasiment les même activités que nous, course d'orientation et topologie, parcours du combattant, parcours nautique, initiation au combat, lancer de grenades(des fausses), tir au famas(mais contrairement a nous pas de tir à balles réelles) et j'en oublie, mais ce que vous ferez le plus c'est cirer les rangers.

    pour les passage en 2eme années, c'est très variable suivant les classes, moins de la moitié pour certaine et que 5 ou 6 redoublements pour les meilleurs ( vive la pcsi)

    les 4 premiers jours consiste a apprendre "comment en vie au lma" cad rassemblement, chant de la marseillaise, apprentissage des maneuvres, apprendre les grades, premier contact avec les cadres (quand on a fait qqchose de pas tres appréciable), perception des uniformes, COIFFEUR. Le tout encadré par des élève volontaire de 2eme années.

    on ne paye pas la cantine et on fini vite par le regretter quand vous entendrez parler des fâcheuse réduction budgétaire.

    il n'y a pas de wifi ( c'est prévu uniquement pour les 2eme années) et on a un accès a quelques ordinateurs (travail ou msn) a certaines heures. on apprend vite a se passer d'internet.

    les acces au infrastructure sont libre pendant les QL si il faut sortir du lycee sinon quand on a pas cours.
    la piscine est publique, l'entree est donc payante (mais demandez au cadre et vous aurez des tickets gratuit il me semble).

    le 1er jour, il faut remplir des papiers et ca prend beaucoup de temps ( toujours des *** qui les oublies ou les ont pas envoyer), donc je vous conseil fortement d'emmener un parent avec vous pour s'en occuper pen,dant que vous ferez connaissance avec les autres eleve et commencez la preparation

  28. #58
    invite46a05d69

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    merci pour ces precisions azert000 !

    ca m’a l’air assez chaud la PMD dit comme ca^^

    et la cantine c’est si mauvais que ca??

  29. #59
    invite742beee2

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Salut.
    J'étais en MPSI 1 l'année dernière au LMA , là je suis passé en deuxième année.
    Pour la PMD ne vous inquiétez pas ça va être dur que très rarement , vous allez surtout bien vous amuser et surtout apprendre à vous connaître et vous entraider...
    Sinon pour la nourriture c'est assez aléatoire mais dans la plupart des cas c'est (relativement) bon ...

  30. #60
    invite46a05d69

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    d’accord merci Aramis(le_vrai), c’est rassurant ^^
    Bravo a toi pour ton passage e 2eme année !

    personnellement comment as-tu ressenti l’année au niveau des cours? Tu as plutot galéré, ou bien tu as trouvé ca plus «facile» que ce a quoi tu t’attendais?

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Lycée militaire d'aix-en-provence
    Par invite14c879f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 137
    Dernier message: 26/07/2015, 23h08
  2. Lycée militaire
    Par invite0f8da280 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/03/2015, 15h13
  3. Dossier scolaire prepa-sup ( Lycée de l'emperi,Salon de Provence)
    Par invitebc2f20b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2008, 23h26
  4. prépa militaire d'aix-en-provence
    Par invite46a05d69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/12/2007, 19h53
  5. Lycée militaire Aix en provence
    Par invitede8a3ed2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2007, 08h48