lycée militaire d'Aix en provence - Page 3
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 112

lycée militaire d'Aix en provence



  1. #61
    invite642ea317

    Re : lycée militaire d'Aix en provence


    ------

    Salut, moi je rentre en éco au lma l'année prochaine en première année et dans le dossier d'accueil que j'ai reçu il n'y a que deux livres à lire pour l'été, un
    d'histoire et un d'économie. ça me parait peu, rien en culture G ou en philo?

    -----

  2. #62
    invite94160173

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Merci au 2ièm année d'avoir répondu a nos questions et puis Félicitation à vous !

    Allez vous nous encadrer durant les 4jours de "rentrée"?!

    POur le coiffeur c'est Court court ou pas? la coupe réglementaire non? je vais aller aussi chez le coiffeur avant car ca urge pour ma part !

    La PMD j'ai vite envi d'y être enfin si je suis bien rétablie, du moins mon tendon d'achille mais normalement ca devrait aller!

    POur le passage en 2ièm Année la sélection est dure ou pas? enifn si on peut parler de sélection, jserai en PCSI donc y parait que c'est les meilleurs , ca y est la course des prépas est lancée ( jlol ! )

    POur le Wifi ya pas de moyen de Pirater? je rigole encore, donc les PC ne sont pas acceptés pour les deuxièmes annéeS?

    Bye et a bientot !

  3. #63
    invite742beee2

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Oui je participerai à votre encadrement avant la PM ...

    Pour le wifi des deuxiemes années je ne suis pas sur du tout qu'il y en ai , on a une salle info à disposition mais le wifi ...

    Pour le passage en deuxième année CE N'EST PAS ACQUIS comme au lycée , alors il va falloir TRAVAILLER.
    Ne vous en faites pas pour l'internat vous aller vous régaler , mais pour les scientifiques(surtout) bossez jusqu'au bout c'est super important , vous aurez de gros coups durs (surtout au niveau du mental), mais c'est temporaire ne lachez rien du tout ...

    Pour le coiffeur cheveux courts mais pas boule à zéro.

    Pour les PCSI, ils ont un avantage car il n'y a qu'une PCSI tandis que les MPSIs sont chaque fois comparés , de plus leur programme (aux MPSIs) est plus dur en math donc ...

  4. #64
    invite94160173

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Merci d'avoir répondu, il est bien évident que nous devons TRAVAILLER, celui qui va au LMA sans vouloir bosser donc avec les Mains dans les poches ne réussiras pas.
    Le passage en 2ièm année est choisis par les profs no?
    L'internat fonctionne comment dans ce lycée?
    On passe obligatoirement chez le coiffeur ou pas?
    merci

  5. #65
    invite742beee2

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Si t'as les cheveux courts tu n'y passe jamais.
    Le passage en 2ième année est décidé par les profs.
    Pour l'internat , on te l'expliquera dans 10 jours ...

  6. #66
    invitee804993d

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Je ne pourrais pas participer à la PM parce que je travaillerais encore.
    Est ce qu'ils me laisseront partir facilement ou vont-ils m'enfermer dans les dortoirs ?

    Bisee

  7. #67
    invite742beee2

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Hein ?
    Si tu viens à la pré-rentrée tu fait la PM sauf raison valable...
    Quand tu dis "travaillerais" c'est tune ou cours ?

  8. #68
    invitee804993d

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Je bosse dans un restaurant
    Si pas de PM, pas de rentrée le 21 aout ??

  9. #69
    invite742beee2

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Tu les as prévenus ?
    Franchement je ne sais pas, le mieux c'est de les contacter ...

  10. #70
    invitee804993d

    Unhappy Re : lycée militaire d'Aix en provence

    aaarf quelle m*****
    impossible de les joindre depuis 3 jours.. vacances ?
    non mais j'aurais au moins aimé faire la pré-rentrée du 21.. au moins ça.. si je peux pas faire la PM

  11. #71
    invite46a05d69

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    au fait, une question:
    est ce que quelqu'un sais comment on effectue la transition gare SNCF de Aix vers le LMA ??
    merci d'avance...

  12. #72
    invite23d4fdcc

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    si tu parles de la gare situé en centre ville je pense qu'a pied ca peut le faire vu que le LMAix est pas tres loin

  13. #73
    invite46a05d69

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    ah d'accord, merci morello !

  14. #74
    invite46a05d69

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    heu dsl je voulais éditer mais.... plus moyen^^
    non en fait je parlais de la gare TGV qui se trouve a 6 km environ... je me demandais s'il y avais une navette pour le lycée, ou si on devait se débrouiller ( 6 km a pied avec les valises je sais pas si ca le fait lol, et faut trouver le chemin^^... )

  15. #75
    invite23d4fdcc

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    je ne crois pas qu'il y est de navette par contre il me semble qu'il y a un bus qui doit t'emmener au centre ville, telecharge le plan du reseau aixois

  16. #76
    invite46a05d69

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    je vais faire ca merci encore !

  17. #77
    invite94160173

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    SAlut a tous ... Je viens a l'instant de rentrer du LMA, enfin j'ai fais un tour autour pour voir combien de temps je mets pour venir.
    Ya t'il moyen de garer une moto et non une voiture dans le lycée la semaine? car je sais que les voitures ne sont pas autorisées donc je me demandais si les motos le sont aussi ou pas? ( je suis motard ! ).

    J'aimerai savoir aussi si a partir du 21 on vivait au lycée complètement ou on rentrait le soir, pour savoir si je dois faire ma valise pour la PMD avant de venir et tout, a la fin de la PMD on peut rentrer chez nous ou pas? En clair je veux savoir si a partir du 21 Aout il faut venir avec tout pour vivre au LMA ( habits, matériel scolaire ... )

    EN attendant une réponse ... A bientot et bonne fin de vacances a tous !

  18. #78
    invite742beee2

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Non tu ne peut pas garer de véhicules au lycée sauf le jour de la rentrée et jours spéciaux.
    Si c'est comme l'année dernière du 21 jusqu'au quartier libre d'après la PM tu ne peut pas rentrer chez toi.
    Il y a normalement un QL après la PM ...

  19. #79
    invite94160173

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Jai pas bien compris ?!! ON peut rentrer le soir quand? je sais que a partir du 2 septembre on rentre plus a part le week end mais entre le 21 et la PM on peut? jveux dire je dois arriver avec tout pour vivre la bas ou pas?

  20. #80
    invite46a05d69

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    non donate, le mieux est de venir avec tout tout de suite
    au moins c'est fait
    le quartier libre est apres le 30 NORMALEMENT ... le soir on ne peux pas rentrer puisqu'on dort ds des tentes 2 placces pdt la PMD ^^
    c'est plus clair?

  21. #81
    invite4e497ff0

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    salut hppc, je viens de joindre le LMA et je me suis renseignée pour la navette. Donc je pense que tu le sais, il y a deux gares (une en centre ville et une autre a environ 10km d'aix). Celle qui te convient normalement est celle qui est a 10km d'aix pour prendre le TGV! donc il faut que tu te rende à celle située en centre ville qui est à 10min a pied de l'internat et tu y trouveras une navette qui temmenera directement à la gare en question. Il y en a toute les 10minutes environ. Jespère que j'ai été claire.

    Sinon ce message est pour toute les personnes qui pourront me répondre. Comme vous avez pu le deviner je suis une fille et cette histoire de coiffeur minquiète un peu lol. Je suppose que la "boule à zéro" ne conserne que les garcons....

    Par contre si vous voulez joindre l'internat, en effet il était fermé jusqua aujourdhui donc si vous voulez le joindre avant la rentrée pour vous c'est MAINTENANT!!
    bonne chance à tous je vous envie car j'aurais vraiment voulu faire cette semaine de cohésion. Jespère l'année prochaine. Vous m'en direz des nouvelles..

    Bye

  22. #82
    invite46a05d69

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Citation Envoyé par AnneClaire.42 Voir le message
    salut hppc, je viens de joindre le LMA et je me suis renseignée pour la navette. Donc je pense que tu le sais, il y a deux gares (une en centre ville et une autre a environ 10km d'aix). Celle qui te convient normalement est celle qui est a 10km d'aix pour prendre le TGV! donc il faut que tu te rende à celle située en centre ville qui est à 10min a pied de l'internat et tu y trouveras une navette qui temmenera directement à la gare en question. Il y en a toute les 10minutes environ. Jespère que j'ai été claire.

    Sinon ce message est pour toute les personnes qui pourront me répondre. Comme vous avez pu le deviner je suis une fille et cette histoire de coiffeur minquiète un peu lol. Je suppose que la "boule à zéro" ne conserne que les garcons....

    Par contre si vous voulez joindre l'internat, en effet il était fermé jusqua aujourdhui donc si vous voulez le joindre avant la rentrée pour vous c'est MAINTENANT!!
    bonne chance à tous je vous envie car j'aurais vraiment voulu faire cette semaine de cohésion. Jespère l'année prochaine. Vous m'en direz des nouvelles..

    Bye
    merci bcp anneclaire.42 ! je m'étais renseigné déjà mais ca confirme sauf que je dois rejoindre la gare routiere avec la navette et non la gare sncf merci quand meme !!!

    pour l'histoire de la boule à zero tkt pas c'est des conneries ^_^ je crois que les filles doivent mettre un chignon ou un truc comme ça lol...

    tu vivra surement la PMD l'année prochaine tkt pas

    je ne savais pas que l'internat étais déjà ouvert^^
    merci encore ! a+

  23. #83
    invite742beee2

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Les filles doivent juste avoir les cheveux attachés ...

  24. #84
    invite910a81c9

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    slt je viens de voir cette discusion sur ce forum et moi ossi je rentre cette année au LMA en PCSI.
    je m'appelle claire et je suis une fille( jespére que sa pose pas de pb!!!)
    je voulais savoir si apres la PM on pouvais rentrer chez ns avant le 2 septembre et si on avait des réductions pour le train (statut militaire?)
    vla a bientot

  25. #85
    invite46a05d69

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    bienvenue claire.31 !

    normalement oui, mais d le doute, ammène tout le 21

    tu peux contacter donate et nico qui seront ds ta classe

    bye a+

  26. #86
    invite94160173

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Salut CLaire.31 !
    POurquoi veux tu que ca pose un problème que tu sois une fille?

    J'ai hâte d'y être a ce lycée sérieux ! Je contacte le lycée en rentrant cette aprem car j'ai un paquet de questions pour eux... ( même pas arrivé je vais les souler lol ! ).

    Mais pour la coupe des cheveux a ce que je sais c'est pas la coupe réglementaire des militaires non? car il est bien stipulé que nous ne sommes pas des militaires. DOnc il suffit d'avoir les cheveux assez courts et un bon rasage aussi je suppose.
    AU niveau du train je pense donc que nous n'avons pas le droit au réduction ( car on est pas militaire ) mais si tes parents travaillent au ministère de l'intérieur alors la tu peux avoir quelque chose.

    Des le 21 vous vennez avec quoi? que je sois pas le seul con qui n'est pas tout !

    bye

  27. #87
    invite4e497ff0

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Pas de quoi hppc.

    Tinquiète pas donate si y en a qui oublie des affaires tu ne seras pas le seul, on sera au moins deux!! lol
    Je pense que tu dois en fait amener "ta maison sur ton dos" car désormais c'est ta nouvelle maison. Je ne sais pas si tu rentres chez toi les week end mais en ce qui me conserne je ne pourrais pas rentrer donc jemmène on armoire ma salle de bain. Au niveau des cours je pense que tu dois te munir simplement d'un triller, de quoi écrire, les livres que vous deviez lire pendant les vacances,... J'espère que je n'ai rien oublié! au pire je compte sur les autres pour compléter!!

    Bienvenue à toi claire.31 enfin une seconde fille dans ce forum. Par contre je crois contrairement à donate que nous allons pouvoir bénéficier des réductions au niveau des voyages, au niveau des permis,... malgrés que nous ne soyons pas des militaires, on rentre quand meme dans ce cadre et leur but est de nous pousser à continuer dans cette voie. Qui a raisond?? Telle est la question.

    Vivement la rentrée. A bientot

  28. #88
    invite910a81c9

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    RE...
    Je viens d'avoir le LMA au tel et ils m'ont donner tte les réponses.
    alors pr jeudi il faut mieu arriver ac ttes les afaires pr s'installer comme il faut. Puis entre la fin de la PM et le debut des cours c'est préférable de rester sur Aix. vla vla.

    Slt Anneclaire.42 alors pr les trains j'ai demander et domage pr toi c Donate qui a raison on a pas le droit au reduction. En ce qui me concerne g pris la carte sncf 12/25 ( c'est pas mal). Moi ossi g une valise bondé jespére qu'on aura le palce de tt ranger (lol), et comme toi je ne rentreré pas ts les week-end chez moi car j'habite assé loin ( a coté de toulouse)
    bon ben à bientot tt le monde.
    je lour J se raproche...

  29. #89
    pat7111

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    Citation Envoyé par AnneClaire.42 Voir le message
    Par contre je crois contrairement à donate que nous allons pouvoir bénéficier des réductions au niveau des voyages, au niveau des permis,... malgrés que nous ne soyons pas des militaires, on rentre quand meme dans ce cadre et leur but est de nous pousser à continuer dans cette voie.
    Non... Lycee militaire -> pas militaire -> pas de tarif sncf militaire

    Meme quand tu es militaire, il faut la carte de transport dans le train et la carte d'identite militaire ne permet pas d'obtenir la reduction (c'est explicitement ecrit dessus)
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  30. #90
    invite23d4fdcc

    Re : lycée militaire d'Aix en provence

    si vous avez bien lu le dossier il est ecrit que nous beneficions d'une aide au transport pour les trajets superieur a 50km et cette aide est plus ou moins importante selon les revenus des parents

    sinon j'ai hate d'etre au 21 et c'est dans peu de temps

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Lycée militaire d'aix-en-provence
    Par invite14c879f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 137
    Dernier message: 26/07/2015, 23h08
  2. Lycée militaire
    Par invite0f8da280 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/03/2015, 15h13
  3. Dossier scolaire prepa-sup ( Lycée de l'emperi,Salon de Provence)
    Par invitebc2f20b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2008, 23h26
  4. prépa militaire d'aix-en-provence
    Par invite46a05d69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/12/2007, 19h53
  5. Lycée militaire Aix en provence
    Par invitede8a3ed2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2007, 08h48