Ré-Orientation vers école informatique ... Mais laquelle ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ré-Orientation vers école informatique ... Mais laquelle ?



  1. #1
    invitec9fb804d

    Question Ré-Orientation vers école informatique ... Mais laquelle ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens finir de une licence Staps mention Entraînement sportif qui s'est déroulé en 3 ans ... Non-mécontent de l'avoir obtenue, je n'ai cependant pas envie de poursuivredans cette filière, ni de travailler maintenant, pour des raisons qui je pense, vous importeront peu

    Peut-être que peu de personnes comprendront le comment du pourquoi, mais j'ai toujours apprécié l'informatique.
    Ayant récemment ouvert mon propre site de natation (en CSS/XHTML) je me suis découvert une passion pour le développement web (bien que wordpress ai propulser une bonne partie du site, il en reste une grosse part de compréhension et d'investissement personnel derrière). J'ai découvert aussi en passant le monde de la sécurité informatique (qu'on appelle autrement hacking), qui me passionne vraiment tout autant (dans ma jeunesse je m'étais déjà initié) depuis je ne fais que ça, si je ne suis pas dans l'eau en train de nager.

    Ce choix ne s'est pas fait au hasard, j'y ai beaucoup réféchie ... Je sais à peu près ce qui m'attends, et qu'il faudra que je m'investisse beaucoup. Mais même après 3 ans déjà entamé, l'envie est plus forte que moi de tout recommencer et de me lancer sur une nouvelle aventure.

    Je suis actuellement sur en région parisienne (peut-être sur Toulouse l'année prochaine), et j'aimerais savoir quel école informatique me conseillerez-vous par rapport aux goûts que je vous ai présentés et aussi la/les villes ?


    Merci à vous ... Vos propositions je pense seront vraiment décisives !


    PS : J'ai un Bac S

    -----

  2. #2
    inviteec2f08ae

    Re : Ré-Orientation vers école informatique ... Mais laquelle ?

    Bonjour à toi,

    Si tu es bosseur, privilégie une formation ingénieur (prépa 2 ans + école informatique ou formation ingénieur informatique sur 5 ans);

    Un peu moins, suis la fac, soit une formation classique (style LMD), soit un DUT.

    Un BTS risque de te plaire moins, particulièrement si tu veux un "peu tout voir".

    Des écoles, il y en a partout en France, choisis plutôt ta formation, c'est elle qui va t'indiquer plutôt où ! En revanche, je te conseille de faire vite et de contacter directement les écoles car les inscriptions sont terminées....


    Cyrille

Discussions similaires

  1. Orientation vers école Post L2-L3 Physique
    Par invitefaef9454 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2009, 19h29
  2. Orientation vers une école(ou fac) à l'étranger
    Par invite97215007 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2008, 10h16
  3. Orientation vers informatique développement/programmation
    Par invite5a160926 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2007, 20h37
  4. Orientation vers aéronautique/informatique
    Par invite29a63f22 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 17h29
  5. école d'ingénieur mais laquelle?
    Par invite277f2636 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2007, 17h14