Orientation vers aéronautique/informatique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Orientation vers aéronautique/informatique



  1. #1
    invite29a63f22

    Arrow Orientation vers aéronautique/informatique


    ------

    Slt à tous ,

    Comme vous le savez nous sommes à un moment très important de l'oriantation après le BAC et j'ai plusieurs questions qui se posent à moi sachant que j'aime l'informatique mais aussi l'aeronautique..

    Je suis actuellement en terminale S-SI dans un bon lycée de la région Toulousaine. En première je tournais à a peu près 13.5 de moyenne mais au 1er trimestre de terminale je me "vautre" un peu en ayant 10.7 (et assez moyen en maths et PC..) ...(c'est bien mieux parti pour le 2ème trimestre) En ayant toujours eu de bonnes appréciations.

    precision : etude sur toulouse si possible

    Deja je voulais savoir si j'ai une chance pour entrer dans une CPGE moyennemet cotée (je sais que vous aimez pas ce genre de question ). C'est juste pour savoir si je peux tenter ou juste bannier ce choix de ma tête
    Après pour l'INSA Toulouse ca va etre trop tendu...

    J'ai aussi entendu parler d'une ecole d'informatique sur labège nommée EXIA (c'est une cesi) mais j'en ai plutot recu des mauvais avis ... Vous en savez un peu plus ?

    Enfin je voulais savoir si on peut facilement enchainer nos etudes après un iut informatique (entrer en ecole d'ingé ?.... enchainer sur d'autres etudes?)

    Voila pas d'autres questions ! (enfin pas encore)

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite0b8beced

    Re : Orientation vers aéronautique/informatique

    as tu chercher du coté de l'enac (toulouse justement), il y a électronique-informatique embarquée dans les avions, c'est ce qu'il te plait ... non ?

  3. #3
    invite29a63f22

    Re : Orientation vers aéronautique/informatique

    Citation Envoyé par tibo7 Voir le message
    as tu chercher du coté de l'enac (toulouse justement), il y a électronique-informatique embarquée dans les avions, c'est ce qu'il te plait ... non ?
    Oui mais y'a pas de prepa integrée

Discussions similaires

  1. Orientation vers informatique développement/programmation
    Par invite5a160926 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2007, 20h37
  2. Allier informatique et Aéronautique
    Par invite2d8f02e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2007, 08h27
  3. Orientation informatique
    Par invite08a776e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2006, 22h23
  4. orientation en informatique
    Par sliders_alpha dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2006, 18h51