Réorientation en prépa MP
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réorientation en prépa MP



  1. #1
    invite7bd15518

    Réorientation en prépa MP


    ------

    Salut,

    J'explique mon cas je suis en prépas intégré à CPE Lyon en deuxième année en filière MP. Mais depuis quelques réunion sur l'école d'ingénieur je ne suis vraiement plus itéréssé du tout au métier d'ingénieur. Je suis donc complétement découragé et je ne veux vraiement pas continuer dans cette voie.

    Je voudrai me réorienter plutot vers l'économie a la fac par exemple dans le comptabilité de préférence.

    Je souhaite donc abandonner la prépa d'ici quelques jours car je déprime vraiement.

    Je voudrai savoir s'il est possible de ne pas perdre les années d'étude fait jusqu'a maintenant et donc s'il serait par exemple possible qu'a la rentré prochaine j'intégre la fac d'éco en deuxième année ?

    Je serai bien content d'avoi des témoignages de personne dans mon cas.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Réorientation en prépa MP

    Bonjour,

    Je crains que cela soit impossible, car tu souhaites changer de filière et non pas simplement revenir à la fac pour faire des maths ou de la physique. Ainsi, tu n'as pas vu a priori ce qui est vu en 1ère année d'éco..

    Mais ceci dit, je n'en sais pas tellement plus que toi, et je peux me tromper
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite7bd15518

    Re : Réorientation en prépa MP

    Merci

    Serais tu ou je pourrai me rensigner parce que la fac il ne save vraiement rien. Je suis allé au salon de l'étudiant et aucune personne compétente ne pouvais me renseigner

  4. #4
    invite7bd15518

    Re : Réorientation en prépa MP

    Si je comprends bien et par raport a ce que j'ai lu cette réorientation en fac ne pose pas de problème si je vais en fac de physique ou chimie mais si je change complétement de filière c'est a dire éco, lettre je dois recommencer du début. Logiquement c'est ca ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite75a8729c

    Re : Réorientation en prépa MP

    Apparament oui tu aurais l'équivalence en Fac qu'avec les matières qui te sont enseignées en MP, mais bon essaye quand même ... car en économie niveau maths je pense que tu seras largement au-dessus des autres !
    Bonne soirée

  7. #6
    invite7bd15518

    Re : Réorientation en prépa MP

    Sinon je voudrai demandé je suis allé au sallon de l'étudiant et on m'a parlé de l'iup sciences de gestion et ca a l'air interressant. L'entrée en année A se fait sous dossier, je voudrai savoir ce que vaut ce type de formation par rapport a une fac ? Et si avec mon niveau je peux réussier le concours d'entrée ?

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Réorientation de prépa vers dut ?
    Par invitec64ff3e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2007, 18h26
  2. reorientation ap la prepa bcpst
    Par sabino dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 19h20
  3. réorientation après prépa
    Par invite4d1d732a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2005, 19h05
  4. Réorientation - Prépa
    Par invite697067b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2004, 23h27
  5. reorientation vers une prepa
    Par inviteef6fe503 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2004, 12h24