bonjour problème IUT
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bonjour problème IUT



  1. #1
    invite2df06710

    Question bonjour problème IUT


    ------

    Salut a tous !
    Je me trouve en terminale S svt spé physique/chimie
    et j'ai choisi de faire une dut mesures physiques a st Etienne l'année prochaine, mais mes notes de premieres et terminales sont pas terribles
    voila mes notes au premier trimestre de terminal :
    maths 9.5, P/C 10.5, svt 10.75, spé 10.20, anglais 9.8, philo 7.5 , italien 12, histoire 12, sport 13
    les appréciations sont correctes (travail sérieux) mais sans plus (manque de participation ).
    Et en premiere c'est pareil en moins bien !


    donc je vous demandes si je serais pris ou pas ?

    -----

  2. #2
    invite70e57eb7

    Re : bonjour probleme iut

    Bonjour,

    depuis maintenant bien longtemps, on ne répond plus à ce genre de questions car :
    - on ne fait pas parti du jury d'admission
    - trop de facteur entrent en compte : le niveau de ta classe, la réputation de ton lycée et celui des autres candidats désirant intégrer l'iut.

    Malgré tout, une chose est certaine : tes résultats sont assez faibles. Donc fait tous les dossiers de candidatures qui t'intéressent mais commencent dès à présent à préparer ton bac : c'est ce qu'il y a de plus urgent dans ton cas.

    Bouigs

  3. #3
    invite355fd766

    Re : bonjour probleme iut

    moi je suis comme toi je suis en terminale S (spé PC) et j'envisage très sérieusement un DUT de mesure physique à toulouse. aujourd'hui je suis allez à un salon d'orientation (infosup) où j'ai demandé à des responsable de l'IUT si j'ai des chance de passer dans cet IUT: il m'ont dit que je n'aurais normalement pas beaucoup de problème pour y rentrer : j'ai des notes : 9 math ; 12 histoire ; 11 PC ; 13 spé ; 11 philo ; 12 SVT. pour la terminale (sachant que j'ai de meilleur résultat en ce moment et que je leur ai dit) sinon en première j'ai de meilleur notes partout

  4. #4
    invite2df06710

    Re : bonjour probleme iut

    ok merci pour ces réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebf27a617

    Re : bonjour problème IUT

    Salut a vous les terminaliens !
    Je suis en première année au DUT Sciences et Génie des Matériaux et je vous assure que vous aller etre pris en mesures physiques.Personnellement j'avais postuler pour les DUT SGM et MP et j'etais recu sur les listes principales.En gros,j'avais 8.5 de moyenne générale avec 8 en maths,10 en physique,9 en spe physique,4 en bio,9 en anglais,8 en histoire,8 en espagnol et 7 en philo.Evidemment,ces notes se faisaient ressentir sur les appreciations...De plus,j'etais aller au salon de l'étudiant et ils m'avaient dis qu'avec 9 de moyenne générale tu pouvais aller dans à peu près tous les DUT.Voilà pour l'info.
    Bonne réussite pour le bac !!

Discussions similaires

  1. IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon
    Par invitede2fe58e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2008, 11h21
  2. IUT GEII ou IUT MP
    Par invite4ab8a9f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2007, 10h11
  3. bts? iut tc? iut gea?
    Par invite0e2ce1f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 15h15
  4. Bonjour probléme de lave linge
    Par invite67d92f9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2005, 16h29
  5. iut génie bio ou iut GEA ?
    Par invite05187e56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2005, 18h26