IUT GEII ou IUT MP
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

IUT GEII ou IUT MP



  1. #1
    invite4ab8a9f6

    Post IUT GEII ou IUT MP


    ------

    Salut à tous je suis en Terminale S (Option Phys-Chi) et j'ai etait accepter dans plusieur IUT et parmis ces IUT j'ai etait pris en GEII et MP !!
    Je suis un éléve assez moyen et je tourne autour de 9 de moyenne a l'annee.
    Si j'ai mon bac je souhaite donc integrer un de ces deux IUT !
    J'aimerai savoir lesquelle vous me conseiller en terme de difficulté, de debouchee et d'ambiance enfin voila ça serait cool que quelqun m'aide a faire mon choix !!

    Merci

    -----

  2. #2
    invite2499d098

    Re : IUT GEII ou IUT MP

    Je sais pas trop si je vais pouvoir t'aider , je me suis jamais intéressé au DUT GEII ( trop d'électronique pour moi) mais j'ai fait le DUT MP et les cours enseignés sont variées de la chimie à l'électronique en passant par de la mécanique des fluides et j'en passe...
    Et les débouchés sont variés vue la palette de chose qu'on connait superficielement..
    Niveau ambiance cela doit etre pareille vue que la structure générale est la meme.

  3. #3
    invite4ab8a9f6

    Lightbulb Re : IUT GEII ou IUT MP

    Merci Bien et je n'ai pas preciser mai les IUT se situe sur Montlucon pour le GEII et sur Clermont pour le MP ! Si jamais d'autres personne ayant fait un des ces IUT precisement ou dans d'autre ville qu'il me le dise SVP !! Et j'aimerai egalement savoir si l'IUT MP est tres dure et charger comme j'ai pu le lire par ailleur ??
    Merci d'avance

  4. #4
    invite4ab8a9f6

    Wink Re : IUT GEII ou IUT MP

    Pas de reponse au alentour !!
    Si quelqun pouvait pouvait donner signe de vie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0f26e52

    Re : IUT GEII ou IUT MP

    Salut Scool!!

    Pour ma part je termine ma deuxième année GEII à Brest donc si tu as des questions précises n'hésite.Peut être pourrai je t'aider!

    En IUT GEII tu vois électronique électrotechnique et automatisme en 1ere année. et en deuxème année tu vois la même chose avec de l'automatique en plus. par contre tu as une option à choisir entre les trois de la première année.
    Sinon sur les autres cours, en math c'est pas toujours simple quant à la physique c'est difficile (je l'ai vécu comme ça). Après ça peut être intéressant pour d'autre.
    Je me suis spécifié en électronique.
    L'IUT GEII est assez large comme enseignement car tu vois l'enemble des domaines industriels.En tout cas je regrette pas ce choix qui m'a ouvert sur plusieurs domaines. Pour l'IUT MP je connais pas donc la je peux pas t'aider.

    je te laisse me poser des questions si tu as.

    Cordialement

    GEII29

  7. #6
    invite4ab8a9f6

    Arrow Re : IUT GEII ou IUT MP

    Merci Beaucoup !!
    Je pourrai savoir de quel bac tu sort ?
    Car ayant des difficulte en term S j'espere ne pas trop etre larguer dans cet IUT.
    Puis-je savoir egalement les poursuite d'etude que tu souhaite faire apres l'obtention du DUT (IUP , ECOLE D'ING , LICENCE PRO ..) ou alors chercher un job ?

    Apres avoir vu plusieur info sur l'IUT MP je pense que je vai choisir GEII qui me semble moin dure que MP !! Le MP parait proche du travail d'un classe prepa (bien sur inferieur) et je pense que je n'ai pas les capacite pour cela !

  8. #7
    invitee0f26e52

    Re : IUT GEII ou IUT MP

    bonjour Scool,

    Je pourrai savoir de quel bac tu sort ?
    Je sors d'un bac STI électronique.

    Car ayant des difficulte en term S j'espere ne pas trop etre larguer dans cet IUT.
    Tu ne seras pas trop larguer surtout en math où le travail n'est pas le même qu'en S. En physique c'est pour tout le monde pareil car c'est pas simple.
    Pour les domaines techniques il suffit de bosser régulièrement. La première année tu apprends les bases c'est surtout pour les S qui ne connaissent pas forcément. Les STI en principe c'est tranquille. Si tu aimes le technique et que tu bosses régulièrement tu vas t'en sortir.Le temps de travail personnel est moindre qu'en S.


    Puis-je savoir egalement les poursuite d'etude que tu souhaite faire apres l'obtention du DUT (IUP , ECOLE D'ING , LICENCE PRO ..) ou alors chercher un job ?
    Suite à ce DUT je me dirige vers une licence EEA (electronique, electrotechnique et automatique) puis un master orienté électronique (je n'ai pas encore de choix sur celui ci). Mais après les portes sont très ouvertes en sortie d'un GEII avec école D'ingé et tout le reste. Pour ma part j'ai pas le niveau donc j'essaie pas.



    Apres avoir vu plusieur info sur l'IUT MP je pense que je vai choisir GEII qui me semble moin dure que MP !! Le MP parait proche du travail d'un classe prepa (bien sur inferieur) et je pense que je n'ai pas les capacite pour cela ![/QUOTE]
    Je ne pense pas que l'iut mp soit forcement plus dure que le GEII. Mais je pense ue le GEII tourne vers plus de concret que le MP.




    En tout cas bienvenue en GEII si c'est ton choix.

    je suis toujours disponible pour répondre à tes questions si tu veux...


    Cordialement


    GEII29

  9. #8
    invitee854c162

    Re : IUT GEII ou IUT MP

    Toutes les infos sur le DUT GEII sont la http://www.iut-geii.org
    avec en plus la caret de france des DUT GEII

Discussions similaires

  1. IUT GEII, mais où?
    Par invite0b3be39b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2007, 14h18
  2. IUT GEII, mais où?
    Par invite0b3be39b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2007, 12h23
  3. Iut Geii
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/01/2007, 21h04
  4. Iut Geii
    Par invitec9c82465 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2005, 21h50
  5. prepa ou iut geii
    Par invite9d201c59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/06/2005, 15h16