iut génie bio ou iut GEA ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

iut génie bio ou iut GEA ?



  1. #1
    invite05187e56

    iut génie bio ou iut GEA ?


    ------

    Bonjour, j'ai un petit problème, à vrai dire je dois m' orienter et je ne sais pas quel "iut" choisir.
    J 'ai commencé une 1 er année de médecine que j' ai laissé tomber pour des problème personnel et afin de rechercher une autre voie.

    Mon entourage me pousse à faire 1 "iut" dans la géstion (gea) car d'une part cela permet de travailler dans un autre domaine que la science, qui m'a visiblement pas réussi et d'autre part il y a pas mal de débouchés, et la poursuite des études post-iut semble etre plus facile.

    Cependant moi je serais plus attiré par 1 filière bio pour les matières qu' on y étudient. Le problème avec cette filière c' est que les débouchées sont peu nombreuses, que les métiers semblent etre tous en labo. De plus j 'aimerais bien continuer après un iut bio, mais je crois que les profils recherchés après 1 iut ne sont que ceux de docteur. Il est vrai que je peut sembler un peu, exigeant, mais pour la prochaine rentrée j 'aimerais ne pas me planter, car je n' est plus le droit à l'erreur.
    merci

    -----

  2. #2
    invite62b4521a

    Re : iut génie bio ou iut GEA ?

    choisir une filiere à cause des débouchés c'est allé droit dans le mur.
    Fais ce que tu aimes!!!!!!! tu te vois faire de la gestion. ne pas reussir en medecine ne veut pas dire que les sciences ne sont pas faites pour toi. C'est un raccourci un peu facile.
    bonne chance pour ton IUT en tt cas.
    je n'ai pas compris ce que tu veux dire par les profils recherchés sont ceux d'un docteur.

  3. #3
    invite05187e56

    Re : iut génie bio ou iut GEA ?

    Merci pour ta réponse.
    Il me semble que les personnes recherchés en biologie sont soit des technicien sont des docteurs ayant fait une thèse.
    Je touve que c 'est bien de continuer après 1 IUT, si on peut le faire, mais bon, de là à aller jusqu' à la thèse, c' est chaud.
    J' ai cru comprendre que les profils, style bac+ 5, ne sont pas très recherchés.

Discussions similaires

  1. iut genie biologique
    Par invite0bd65e79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/02/2017, 07h33
  2. IUT Génie Bio
    Par invite9ae96156 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/09/2007, 22h51
  3. bts? iut tc? iut gea?
    Par invite0e2ce1f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 16h15
  4. iut génie bio
    Par invite8af47deb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2007, 12h25
  5. IUT génie bio
    Par invite98e1d003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2006, 21h10