Bonjour, j'ai un petit problème, à vrai dire je dois m' orienter et je ne sais pas quel "iut" choisir.
J 'ai commencé une 1 er année de médecine que j' ai laissé tomber pour des problème personnel et afin de rechercher une autre voie.
Mon entourage me pousse à faire 1 "iut" dans la géstion (gea) car d'une part cela permet de travailler dans un autre domaine que la science, qui m'a visiblement pas réussi et d'autre part il y a pas mal de débouchés, et la poursuite des études post-iut semble etre plus facile.
Cependant moi je serais plus attiré par 1 filière bio pour les matières qu' on y étudient. Le problème avec cette filière c' est que les débouchées sont peu nombreuses, que les métiers semblent etre tous en labo. De plus j 'aimerais bien continuer après un iut bio, mais je crois que les profils recherchés après 1 iut ne sont que ceux de docteur. Il est vrai que je peut sembler un peu, exigeant, mais pour la prochaine rentrée j 'aimerais ne pas me planter, car je n' est plus le droit à l'erreur.
merci
-----