iut génie bio
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

iut génie bio



  1. #1
    invite8af47deb

    Question iut génie bio


    ------

    coucou tous le monde je suis actuellement en terminal S et je voudrais faire l'année prochaine un iut genie bio option analyse biologie et biochimie pour pouvoir faire de la génétique. Le proleme c'est que plusieur personne m'ont déconseillé d'y aller certain me dise qu'il n'y a pas de débouchées d'autre parce que ça ne sert à rien ou parce que c'est "nul" je voudrais donc savoir si c'est vrai et si oui qu'est ce que je pourrais faire d'autre pour accéder à la genetique plus tard meme si je ne sais pas exactement pour quoi faire, tous ce que je sais c'est que c'est un domaine qui me plait beaucoup. voila merci beaucoup pour tous ceux qui me répondrons

    -----

  2. #2
    invite8af47deb

    Re : iut genie bio

    bonjour tous le monde alors personne ne peut me renseigner?

  3. #3
    invite02cefc91

    Re : iut genie bio

    Bonjour,

    Je vias prendre le temps de répondre a tes préoccupations, la questio que tu dois te poser n'est pas savoir si le DUT est bien ou pas, mais plutot vers quel métier tu ve te diriger il est important de savoir si tu ve réaliser des études courtes ou plus ou moins longues. avec un DUT tu pe prétendre à un poste de technicien dans un laboratoire, si cela est ton envie, va en DUT mais sache qu une partie des étudiants sortant de DUT retourne à la fac par la suite pour continuer leurs études. Donc tu pe toujours entrer en DUT et retourner à la fac si ca te plait vraiment et veut continuer tes etudes.
    Apres mon bac moi je voulais enter dans le meme genre d'IUT, au final, je suis rentré directement en fac et je me retrouve aujourd hui en 5 eme et l'année prochaine je rentre en thèse pour devenir enseignant chercheur alors qu'a la base je ne voulé pas faire de longues études. donc tout ca pour te dire, que c tes envies qui comptent avant tout, tu pe commencer par un DUT et enchainer par la suite si tu ve.

  4. #4
    invite8af47deb

    Re : iut genie bio

    coucou merci pour ta réponse ça m'aide à y voir déjà un peu plus clair et tu as raison, si je part en iut je pense aller jusqu'a bac +5. En faite je voudrais intégrer ensuite une école d'ingénieur et je commence à me demander s'il ne vaudrait pas mieu que je fasse la prépa intégré de l'insa afin d'accéder à l'option biochimie et biotechnologie mais je ne sais pas si j'ai le niveau mais bon ça c'est un encore un autre. Alors encore merci de m'avoir répondu et bonne chance pour ta thèse.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. iut genie biologique
    Par invite0bd65e79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/02/2017, 06h33
  2. IUT Génie Bio
    Par invite9ae96156 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/09/2007, 21h51
  3. IUT génie bio
    Par invite98e1d003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2006, 20h10
  4. iut génie bio ou iut GEA ?
    Par invite05187e56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2005, 18h26
  5. IUT : génie biologique ?
    Par invite96337d2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2004, 22h42