Orientation vers informatique développement/programmation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Orientation vers informatique développement/programmation



  1. #1
    invite5a160926

    Question Orientation vers informatique développement/programmation


    ------

    Salut tout le monde
    voila je suis au brevet et je c'est pas quoi choisir comme orientation pour une branche
    je veut devenir ingenieur en informatique dans le devloppement ou la programmation comme on dit (dans le jeu vidéo et les logiciels et le pc en generale )
    mais voila je sais pas à quelle branche et quelles matieres dois je me concentrer sachant que je suis bon :
    en math dans l'algebre (13 à 17/20 generalement et en géométrie trés moyen 9 à 14/20)
    en science ( 15 à 19 /20 )
    voila merci de m'aider et je vous rappelle qu'il faut m'orienter à choisir une branche (matheleme ou scientifique) et aussi me dir sur quelle matiére me concentrer et aussi si c'est possible d'etre ce que j'ai mentioné la haut avec un bac scientifique et non matheleme
    et aussi j'ai choisi ce metier par passion et je me debrouille vraiment trop bien en informatique (surtout en programmation en c++ sans aucune étude)
    merci d'avance pour m'aider et desole pour les fautes d'orthographes xd

    -----

  2. #2
    invite3a441012

    Re : Orientation SVP tres important et urgent

    salut
    si tu est a peu près bon dans les matières scientifiques et que tu aime vraiment l'informatique tu peu faire un bac S SI qui est un bac général avec SI ( sciences de l'ingénieur ) a la place de l'SVT
    voila a+

  3. #3
    invitee394e3b8

    Re : Orientation SVP tres important et urgent

    Il faut que tu ai à l'esprit que l'informatique seul n'est rien. Savoir faire de la traduction du language courrant en language informatique (C++ ou autre) n'est généralement pas suffisant.
    Je pense que dans ton cas s'orienter vers une formation scientifique généraliste jusqu'au bac est une bonne option. Et la filiaire SI (qui je suppose est l'ancien Techniques de l'Ingénieur) parrait un bon choix.
    C'est après le bac et avec un bon bagage scientifique et mathematique que tu pourras réellement t'orienter vers l'informatique.

Discussions similaires

  1. Orientation informatique
    Par inviteb3b9b7fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2007, 13h13
  2. Orientation vers aéronautique/informatique
    Par invite29a63f22 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 17h29
  3. Orientation informatique
    Par invite08a776e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2006, 22h23
  4. orientation en informatique
    Par sliders_alpha dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2006, 18h51