Bonjour à tous !
La question que je voudrais poser est d' une grande importance.
Tout d' abord, j' étais inscrit dans un établissement privé et privilégié de mon quartier, à Nantes ( LOQUIDY ), jusqu' à la 3e, j' ai eu quelques problèmes de comportement, refus à l' autorité et diverses conneries. Mes résultats étaient moyens, 10 voir 12 maximum de moyenne générale. Je suis passé en seconde et j' ai complètement basculé... non seulement refus à l' autorité, mais insolence, refus de travail etc... J' ai passé un contrat avec le directeur des études et le CPE, j' ai arrêté mes conneries, je me suis mis au travail, j' ai eu de bons résultats, je devenai presque brillant en physique, bon en math, débrouillard en SVT, plutôt bon en anglais.
Bref j' avais pris conscience de mes bêtises et changé totallement de mentalité et de comportement.
Mais les réformes du ministre Darcos sont arrivées, il y a eu un blocus, puis un feu. Je me suis fait virer pour avoir participé.
Je me retrouve sans école ( pour l' instant ).
Le must, c' est que, m' étant intéréssé à une orientation, j' avais opté pour une carrière à l' armée. ( j' aime avoir des responsabilités, aider les autres et me bouger ).
Est-ce que j' ai une infime chance, avec un dossier scolaire comme est le mien, d' accéder à un lycée militaire ?
Sachant que je suis près à bosser comme un malade, et rattraper mes erreurs. Merci à tous...
-----