Lycée militaire
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lycée militaire



  1. #1
    invitea63039f4

    Lycée militaire


    ------

    Bonjour à tous !

    La question que je voudrais poser est d' une grande importance.

    Tout d' abord, j' étais inscrit dans un établissement privé et privilégié de mon quartier, à Nantes ( LOQUIDY ), jusqu' à la 3e, j' ai eu quelques problèmes de comportement, refus à l' autorité et diverses conneries. Mes résultats étaient moyens, 10 voir 12 maximum de moyenne générale. Je suis passé en seconde et j' ai complètement basculé... non seulement refus à l' autorité, mais insolence, refus de travail etc... J' ai passé un contrat avec le directeur des études et le CPE, j' ai arrêté mes conneries, je me suis mis au travail, j' ai eu de bons résultats, je devenai presque brillant en physique, bon en math, débrouillard en SVT, plutôt bon en anglais.
    Bref j' avais pris conscience de mes bêtises et changé totallement de mentalité et de comportement.
    Mais les réformes du ministre Darcos sont arrivées, il y a eu un blocus, puis un feu. Je me suis fait virer pour avoir participé.

    Je me retrouve sans école ( pour l' instant ).

    Le must, c' est que, m' étant intéréssé à une orientation, j' avais opté pour une carrière à l' armée. ( j' aime avoir des responsabilités, aider les autres et me bouger ).

    Est-ce que j' ai une infime chance, avec un dossier scolaire comme est le mien, d' accéder à un lycée militaire ?

    Sachant que je suis près à bosser comme un malade, et rattraper mes erreurs. Merci à tous...

    -----

  2. #2
    invited9ab8c2f

    Re : Lycée militaire

    bonsoir,
    avais tu pris des renseignements avant tes petis soucis?
    regarde sur ce lien:
    http://www.defense.gouv.fr/defense/v...ees_militaires

    Et téléphone pour voir ce qu'il en est car le recrutement n'est pas si simple, pas forcément à cause du dossier mais à cause des nombreuses demandes et des places réservées:
    aux enfants de militaires,
    pour les anciens du lycée,
    selon des paramètres familiaux (absences régulières des parents etc.)

    Je peux te conseiller de faire les démarches nécessaires assez rapidement...

  3. #3
    invite754f3790

    Re : Lycée militaire

    j'ai été plusieurs année en lycée militaire.
    Déjà si tu n'es pas fils de militaire ou de fonctionnaire, je crois que tu ne pourras pas entrer dans un lycée militaire (sauf peut etre quelques rares exceptions ). Ensuite, j'ai jamais vu d'élèves arrivant en cours d'année là où j'étais, mais il me semble qu'il y avait eu, une année, une fille qui s'était fait virée en cours d'année et qui avait été prise dans un autre lycée militaire.
    Enfin, meme si tu as déjà commis quelques incidents, l'essentiel est que ton dossier judiciaire soit vide pour pouvoir postuler. Mais il y a beaucoup de demandes sur dossier pour peu de place (juste ce qu'il faut pour combler les classes en fait), donc si tu n'as pas un bon dossier ça risque d'être difficile.

  4. #4
    invitecae9b40c

    Re : Lycée militaire

    Tu ne supporte pas l'autorité et tu veux aller en lycée militaire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. prépa en lycée militaire
    Par invite95f49994 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/08/2017, 13h00
  2. Lycée militaire d'aix-en-provence
    Par invite14c879f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 137
    Dernier message: 26/07/2015, 23h08
  3. Lycée militaire
    Par invite0f8da280 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/03/2015, 15h13
  4. lycée militaire d'Aix en provence
    Par hppc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 111
    Dernier message: 01/07/2012, 18h42
  5. Lycée militaire Aix en provence
    Par invitede8a3ed2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2007, 08h48