"harmonisation" des notes du bac
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

"harmonisation" des notes du bac



  1. #1
    marc2009

    "harmonisation" des notes du bac


    ------

    Bonjour,

    je viens de lire ( et d'apprendre ) qu'il y avait une commission d'harmonisation des notes du bac ! Est ce que l'on peut "perdre" des points ? ( par rapport à la note mise par le correcteur )

    Sinon, est ce que ça concerne que les épreuves du bac, ou aussi le français ( oral et écrit ) ?

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteb150cb07

    Re : "harmonisation" des notes du bac

    Coucou,

    Normalement non ça ne fait pas baisser de notes, c'est juste un conseil qui se tient pour rajouter des quart de point pour éviter de faire passer le rattrapge à un eleve
    Bien sur il y a une étude du dossier ...

    Mais cela n'existe que pour la bac final ....
    Il n'y a pas de ré ajustement de notes du bac de premiere.

  3. #3
    marc2009

    Re : "harmonisation" des notes du bac

    merci pour ta réponse

    ouai c'est bizarre qu'ils ne touchent pas au français, ca fait parti du bac pourtant !! Mes notes sont vraiment injustes et ils n'examinent pas ces notes, ben voyons ! bref !

    Ils ne rajoutent qu'un quart de point ? ( j'espérais plus *sifflote* ) dans la moyenne ou dans les matières ?

    ++

  4. #4
    inviteb150cb07

    Re : "harmonisation" des notes du bac

    Moi aussi j'aurai tellement aimé avoir un ré examination du français .. c'est tellement aléatoire ....

    Sinon, je ne ne sais pas jusqu'a combien de point ils peuvent rajouter ...
    IlS n'examinent pas les notes du français .. parce qu'ils attendent la note finale ...
    Puis si ils doivent retrouver le français .... c'est chaud pr le retrouver .

    Mais sinon ils examinent ton dossier lorsque tu as genre 9.9 de moyenne (avant le rattrapage) ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc2009

    Re : "harmonisation" des notes du bac

    Citation Envoyé par pencil Voir le message
    Moi aussi j'aurai tellement aimé avoir un ré examination du français .. c'est tellement aléatoire ....

    Sinon, je ne ne sais pas jusqu'a combien de point ils peuvent rajouter ...
    IlS n'examinent pas les notes du français .. parce qu'ils attendent la note finale ...
    Puis si ils doivent retrouver le français .... c'est chaud pr le retrouver .

    Mais sinon ils examinent ton dossier lorsque tu as genre 9.9 de moyenne (avant le rattrapage) ...
    ben moi j'ai avis favorable ... à partir de quelle note ils te "donnent gratuitement" les points de retard ? ( genre il te manque 10 points ... )

  7. #6
    inviteb150cb07

    Re : "harmonisation" des notes du bac

    à partir de quel point ? ça je ne sais vraiment pas du tout !

    C'est un peu aussi de la chance ...

    Mais ne t'inquiete pas, tu n'aurais peut etre pas besoin d'une harmonisation, tu l'auras du premier coup ton bac

  8. #7
    marc2009

    Re : "harmonisation" des notes du bac

    Citation Envoyé par pencil Voir le message
    à partir de quel point ? ça je ne sais vraiment pas du tout !

    C'est un peu aussi de la chance ...

    Mais ne t'inquiete pas, tu n'aurais peut etre pas besoin d'une harmonisation, tu l'auras du premier coup ton bac
    ben de toute façon, l'harmonisation est concerne tout le monde, et on le sait pas s'il y a eu harmonisation

    de plus, j'ai raté les langues ( anglais et espagnol ) , la philo et l'HG c'est subjectif ( surtout la philo ), la physique je pense 13, les maths, j'espère au moins 16 ( sauf s'ils pénalisent encore plus l'utilisation de l'arbre pondéré ) et .. voilà ^^ et c'est surtout l'SI qui me fait peur

  9. #8
    Bételgeuse

    Re : "harmonisation" des notes du bac

    Bonjour,
    Les commissions d'harmonisation ne sont pas faites pour donner des points "gratuitement". On ne "reprend" pas de points en commission d'harmonisation mais il n'y a aucune obligation de donner un petit coup de pouce à un élève qui ne le mérite pas.
    N'espère pas qu'on te rattrape même d'un quart de point si ton dossier de l'année montre que tu n'as assisté qu'à la moitié des cours ou que tu n'as pas fait l'effort de travailler.
    L'objectif de cette commission, c'est de permettre à un élève qui a fait des efforts réguliers dans l'année et auquel il manque quelques points sur son total pour avoir son bac (ou pour avoir une mention) d'avoir quand même le diplôme : les professeurs qui le souhaitent peuvent alors légèrement réévaluer la notation de la copie qu'ils ont corrigée, sur demande du président de la commission.

  10. #9
    invitea2d25da3

    Re : "harmonisation" des notes du bac

    Hi

    Enfait ils regardent ton dossier scolaire où tes profs ont mis des appréciations.
    Puis si ils voient que tu est sérieux et qu'ils te manquent un peu de points, ils te donnent un coup de pouce.
    Si ils voient qu'il te manque 3 points et que tu as été "chaint " pendant l'année alors ils vont te faire venir aux rattrapages juste pour te faire chier voilà

  11. #10
    lawliet yagami

    Re : "harmonisation" des notes du bac

    Citation Envoyé par Bételgeuse Voir le message
    Bonjour,
    Les commissions d'harmonisation ne sont pas faites pour donner des points "gratuitement". On ne "reprend" pas de points en commission d'harmonisation mais il n'y a aucune obligation de donner un petit coup de pouce à un élève qui ne le mérite pas.
    N'espère pas qu'on te rattrape même d'un quart de point si ton dossier de l'année montre que tu n'as assisté qu'à la moitié des cours ou que tu n'as pas fait l'effort de travailler.
    L'objectif de cette commission, c'est de permettre à un élève qui a fait des efforts réguliers dans l'année et auquel il manque quelques points sur son total pour avoir son bac (ou pour avoir une mention) d'avoir quand même le diplôme : les professeurs qui le souhaitent peuvent alors légèrement réévaluer la notation de la copie qu'ils ont corrigée, sur demande du président de la commission.
    s'il te manque pas beaucoup de points ils t'envoient au rattrapage pour te faire chier et ils te les donne...
    si après le rattrapage il te manque encore des points il y a encore un conseil d'harmonisation

Discussions similaires

  1. Réponses: 33
    Dernier message: 04/02/2009, 19h02