Pour l'année de Terminale S...
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Pour l'année de Terminale S...



  1. #1
    inviteef6c3937

    Pour l'année de Terminale S...


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    L'année prochaine, je passe en TS spé PC et je pense acheter des livres d'entrainements dans les matières scientifiques, mais le problème est qu'il y en a tellement que je n'arrivai pas à me décider le jour où je les achèterai...

    Donc pouvez vous me communiquer les ouvrages que vous avez utilisé au cours de votre TS et par la même occasion m'en dire quelques mots sur leur efficacité (en terme de notes par rapport à votre classe avant et après utilisation, en terme de clarté au niveau de la compréhension, etc)et leurs inconvenients.

    Je sais également que le choix des livres dépend avant tout de ma personnalité (si j'aime les couleurs ou pas, si j'aime que des manuels avec du cours et pas d'exos et inversement ou les 2, etc...) mais voyez-vous, je ne suis pas difficile et suis preneuse de tout avis aussi subjectifs soit-il...

    Donc voilà, j'espère que vos témoignages seront nombreux et permettront d'éclaircir ma lanterne.

    Bonne soirée,
    Bien amicalement,
    Enter01.

    -----

  2. #2
    invite17d84b62

    Post Re : Pour l'année de Terminale S...

    Bonjour Enter01,

    Moi je vais faire comme toi, j'ai déjà prévu d'acheter des livres de Maths et Physiques niveau S-STI et à ta place je la jouerai au felling, tu prends 5 livres et tu te concentres : tu seras forcement attirée par au moins un bouquin (peut-être même plus d'un : deux par exemple) n'hésites pas a en acheter deux.

    Voilà moi c'est ce que en tout cas je vais faire.

  3. #3
    invite75792d0c

    Re : Pour l'année de Terminale S...

    Salut enter01,

    Alors moi à l'époque j'avais acheté des anales de sujets du BAC, que ce soit celui de l'année précédente et des deux autres années d'avant.

    Après concernant les livres, je te conseille de regarder par toi même, moi j'aimais bien ceux qui avaient une partie avec le cours point par point et en fin de chapitre un résumé avec les points et formules importantes ainsi que des exercices. Il existe tellement d'éditions différentes que le mieux c'est d'aller dans une librairie et de comparer les différents livres.

  4. #4
    invite57daf81a

    Re : Pour l'année de Terminale S...

    En physiques, SVT et maths je conseille les Belins ( résumé de cours et quelques exercises ) . J'ai acheté ses belins pour être quitte de faire des fiches ... tu peux tjs jetter un oeil en librairie voir si il te plait.

    Sinon, le mieux est clairement d'acheter des annales de bac ... CORRIGES. Ne prend pas que des énoncés

    Sinon tu peux trouver des sujets à faire directement sur le net ( les sites sont très bien fait ) :

    --> http://sujetdebac.free.fr/serie-s.php ( tout type de sujet )

    --> http://labolycee.org/ ( physique / chimie )

    --> http://www.2amath.fr/examen-sujet.php ( maths )

    Voila bonne chance !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17d84b62

    Smile Re : Pour l'année de Terminale S...

    Dans tous les cas, peut importe le type bouquins que tu choisis, révise sur papier et non sur l'ordinateur, le papier se parcours rapidement et fatigue moins vite que passer des heures devant son PC...

    Moi j'ai tapé tous mes cours sur PC, là c'est pratique mais pour réviser je déteste, ça n'est pas agréable, on a les yeux aussi gros que des oeufs au bout de 4 heures de révisions, non c'est pas super-tip-cool.

    Voilà

  7. #6
    inviteef6c3937

    Re : Pour l'année de Terminale S...

    Merci pour vos réponses.

    En maths, j'ai acheté le "belin bac TS" et "faire le point TS" (voilà c'est tout pour le moment)

    Bonne journée.

  8. #7
    VegeTal

    Re : Pour l'année de Terminale S...

    labolycee c'est super !
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  9. #8
    invite57daf81a

    Re : Pour l'année de Terminale S...

    On sait tous que tu es accro à la physique / chimie Vegetal

  10. #9
    langoustine

    Re : Pour l'année de Terminale S...

    L'année de la terminale S de Bordas sera vraiment très bien pour l'année prochaine ! Se méfier tout de même en SVT si c'est ton option où les notions abordées ne sont pas celles forcèment attendues !

  11. #10
    invite22a69244

    Re : Pour l'année de Terminale S...

    Slt,

    Citation Envoyé par langoustine Voir le message
    L'année de la terminale S de Bordas sera vraiment très bien pour l'année prochaine ! Se méfier tout de même en SVT si c'est ton option où les notions abordées ne sont pas celles forcèment attendues !
    Moi, je ne pense pas que les ouvrages regroupant autant de matières (plus de 3) soient l'idéal pour entamer une TS car ils sont moins complets ( cours survolé, peu d'exos....)... Je pense plutôt qu'il serait préférable d'acheter à l'unité, c.à.d 1 matière = 1 livre. Au moins, tu pourras être sûr que ton livre est assez complet et regroupe plus d'exos pour t'entrainer plus efficacement au bac S. Mais pas la peine d'en acheter des tonnes: ça sert à rien!!!!

    Moi perso, j'en avais acheté qu'en sciences: j'avais pris 100% exos en PC, Contrôle continu en maths et interro des lycées en bio.
    Ils m'ont bien aidé, mais pour tout vous dire, je ne les utilisaient pas très souvent (Trop feignant pour les faire…)

    Alors pour les exos, y'en avait à peu près 12 par chapitres (exos d'application, d'entrainement et d'approfondissement= difficulté croissante) avec des cours structurés et clairs et des contrôles, le tout minuté!!!Donc, c'était pas trop mal!!!
    Par contre, pour la bio, c'était chiant!!!Interros des lycée à la fâcheuse manie de te bourrer le crâne avec ses près de 20 exos par chapitres, les cours sont assez approfondis mais quand tu vois la présentation te ne demande qu'une chose: Refermer le livre et le planquer en dessous du lit ou le jeter!!!"et les corrigés ne sont pas toujours très clairs et sont parfois erronés.....
    Mais malgrès tout cela, ce livre est plutôt bien parce qu'il te montre toute une panoplie d'exos assez intéressant qui tombent souvent en dst et font l’objet des TP en classe. D'ailleurs, interro des lycées svt, regroupe à peu près tout les exos que tu peux trouver dans les autres bouquins.

    Avec ses collections, j'avais (annuellement...dans un lycée dans la moyenne nationale):
    - 17.5/20 en PC (1er à chaque trimestre).
    - 15.5/20 en maths (dans les 3 premiers de ma classe)
    - 16.5/20 en SVT (dans les 3 premiers de ma classe)

    Sinon, dans les autres matières, c.à d. en anglais, espagnol (ou allemand ou ....), HG, philo, je pense que le simple fait de participer, d'écouter, de regarder des films ou séries en VO (pour les LV) ,d'apprendre ses leçons suffisent pour réussir!!! Pas besoin de se casser la tête avec d'autres bouquins!!!

    C'est ce que je faisais et ça m'a très bien réussit!!!!Maintenant, ça dépend de chacun, donc c'est toi qui voit.

    Bon courage pour ta TS et travaille régulièrement (pas comme moi, hein?!)

    Cordialement,
    Anaphase.

  12. #11
    invitea805dddb

    Re : Pour l'année de Terminale S...

    Aprés une année de terminale S je suis arrivé a conclure que pour les maths la PC, et la bio, il faut faire des annales.

    Il me semble que de toute maniere tes profs de terminale sont sensés te fournir un cours structuré, compréhensible, et en cas de doute, il te reste toujours ton livre de cours. C'est pourquoi acheté un livre ou il y aurait déjà tout tes cours de l'année me semble un peu superflu.

    Par ailleurs, chaque prof a sa méthode, et j'ai dans l'idée qu'il n'est pas bon de mélanger les methodes ( celle des bouquins que tu comptes acheter et celle de ton prof).

    Je te conseille pour tes DS, de bien connaitre ton cours ( surtout en physique ou certains definition semble souvent superflu mais en début d'exo il y a toujours des petites questions à la con, en math et en bio la question ne se pose meme pas avec les ROC), une fois ton cours betonné, tu fais des anabacs, ca t'habituera aux questions lambdas, ( 90% de l'exo).

    Cette année j'ai achété des anabacs, et au final, c'est ultra chiant parce que le livre refuse de rester ouvert, ils y a des centaines d'anabacs disponivles sur internet, ca coute moins cher( ego nada) et tu n'a pas besoin d'un dico pour caller ton nouquin d'anabac a la page que tu souhaites... xD



    Message Subliminal : fait confiance a tes profs !

  13. #12
    invite62d70e8e

    Re : Pour l'année de Terminale S...

    Salut personnellement je te conseille les mémos bac exos +http://recherche.livre.fnac.com/n934...e/MemoBac-Exos a+

  14. #13
    invitea2d25da3

    Re : Pour l'année de Terminale S...

    Salut sérieux inutile d'acheter des livres surtout pour la terminake où on trouve tout sur internet.

    Pour la physique, comme on l'a déjà dit labolycée est super.

    Pour les maths, je te conseille http://www.apmep.asso.fr/

    qui est assez bien fait regroupant toutes les annales du monde entier corrigées bien sûr.

    Voilà

    Ps: Garde tes sous pour d'autres activités ( le cinéma en vo par exemple)

  15. #14
    lawliet yagami

    Re : Pour l'année de Terminale S...

    salut,
    Citation Envoyé par VegeTal Voir le message
    labolycee c'est super !
    +1 surtout que tout les sujets que nous a donnés la prof cette année viennent de ce site.

Discussions similaires

  1. J'hésite pour l'année prochaine...
    Par invite7c008065 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 11h17
  2. Tle S pour l'année prochaine dans un établissement.
    Par inviteb0a2cca4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2006, 13h28
  3. Elève de prépa: orientation pour l'année prochaine
    Par invitef016f25d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2004, 22h59