Salut !
Je me suis inscrit en PCEM 1 à Marseille pour l'année prochaine, après avoir longtemps hésité.
Pendant longtemps, je n'ai pas eu de métiers susceptibles de vraiment m'intéresser. Puis, étant donné que les maladies mentales, les troubles du comportement, les réactions en apparence anormales, les expliquer, etc... étaient quelque chose qui m'inétressait, j'ai décidé de m'orienter vers la médecine puis vers la psychiatrie.
Or, c'est sans doute le seul domaine m'intéresserait en médecine et comme la spécialisation n'interviendra pas avant 5-6 ans, j'ai peur de manquer de motivation, que ce que je ferait avant ne m'intéresse pas, ou bien que d'ici là, je ne sois plus attiré par la psychiatrie. De plus, c'est pas sur qu'apres l'exament classant national, je puisse obtenir une place en psychiatrie, meme si c'est vrai que ce n'est pas une spécialité très demandée.
Je ne suis pas sur non plus de posséder le coté affectif nécessaire vis-à-vis des patients, ainsi que la volonté d'osculter directement des gens (d'où le fait que je ne sois intéressé que par la psychiatrie).
J'ai hésité à m'inscrire en classe prépa, comme bcp de monde. Ca n'a pas grand chose à voir c'est vrai, mais étant donné que, meme si les dates des inscriptions post bac sont passés, j'ai toujours la possibilité de m'inscrire en prépa pour l'année prochaine, donc il faudrait que je me décide très vite.
Je compte également en parler avec mon médecin, qui est quelqu'un qui pourra certainement me conseiller.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu affaire à ce genre de situation ?
-----