Que faire l'année prochaine ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Que faire l'année prochaine ?



  1. #1
    invite953ecc4b

    Que faire l'année prochaine ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis cette année en seconde générale et technologique et après les notes du premier trimestre je ne sais pas ce que je voudrais faire comme première.
    J''avais déjà posté ici car je voulais être dans l'informatique plus tard.
    Je voudrais retourner dans l'enseignement général l'an prochain (donc plus de technologique). Pour faire de l'info, le mieux est de faire première S mais je ne pense pas être assez bon en scientifique (11 en maths et 11.5 en physique).
    Par contre, j'ai 14.6 de moyenne littéraire ce qui est assez élevé je pense pour une seconde. Je me demande donc si je pourrai accéder aux métiers de l'informatique en passant par un bac ES ou L tout en sachant que les portes seront moins ouvertes que si je faisais première S ?

    J'avais trouvé un site très bien fait qui exposait toutes les voies pour accéder aux métiers de l'informatique mais j'ai malheureusement égaré l'adresse donc si quelqu'un l'à ...

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite4e79ea66

    Re : Que faire l'année prochaine ?

    un bon scientifique est quelqu'un qui est bon partout...
    les notes ça ve rien dire tout dépend de ton prof et de la moyenne de la classe
    je te conseillerais avant tout de faire ce que tu aimes si c'est le littéraire l'éco ou les sciences car avec les notes que tu as l'année prochaine tu peut tout faire

  3. #3
    invite953ecc4b

    Re : Que faire l'année prochaine ?

    Merci pour ta réponse ...

    Je sais bien que je pourrais être pris dans toutes les fillières y compris S même si je suis pas super fort en scientifique car mes notes en matières littéraires compenseraient mais ca me fait un peu peur au niveau des maths d'aller en S ! Je connais quelqu'un qui est en S cette année et qui tournait à 18 ou 19 de moyenne en maths en seconde et qui cette année n'a plus que 12 !!
    Je pense que je vais aller voir la conseillère d'orientation de mon lycée car là je suis perdu !

    Si vous avez d'autres conseils à me donner, je suis preneur ...

  4. #4
    invitef31bad5d

    Re : Que faire l'année prochaine ?

    Personnellement le passage en 1eS c'est un cap je trouve, ce n'est pas du tout le même rythme. Moi aussi j'avais 18-19 en math en seconde et j'ai aussi chuter à 13-14, disons qu'il faut s'accrocher. Mais maintenant je suis en term S, et je tourne à 16-17 en math donc je ne sais pas si ça vient de moi mais il me semble que les matières scientifiques sont plus faciles en terminale. Voila sinon pareil pour la physique-chimie.
    Sinon je te conseille vraiment de faire S si tu veux travailler dans l'info, et puis c'est vraiment la filière qui t'ouvrira le plus de portes.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Reprendre le lycee (20ans l'annee prochaine)
    Par inviteabba45d9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/10/2007, 20h21
  2. Prépa PCSI l'année prochaine...
    Par invite8a329778 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/07/2007, 17h39
  3. où aller l'année prochaine??
    Par invitefd800587 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2007, 11h49
  4. TPE (ou PPE,) en SSI l'année prochaine....
    Par dbmec dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2005, 20h26
  5. que faire l'année prochaine?
    Par inviteba7c5aea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2004, 22h34