Question: Prepa commerce ECS ou Université Paris Dauphine ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question: Prepa commerce ECS ou Université Paris Dauphine ?



  1. #1
    invitebb1b82a1

    Question: Prepa commerce ECS ou Université Paris Dauphine ?


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement terminal scientifique, et je veux m'orienté l'année prochaine dans des etudes "commerciales"
    Ne sachant absolument pas quel metier je veux faire, j’hésite entre deux "types" d'ecoles:
    Les prépas commerce en ECS, ou l’université de Paris Dauphine
    Que me conseillez-vous ? Est-ce vraiment un plus de faire une prépa ? Car j'entend dire partout que Dauphine est très très bien reputée, et que si on obtient pas HEC ou ESSEC en prépa, on aura rien de mieux que ce que peut offrir Dauphine

    Merci a vous

    -----

  2. #2
    invite8865c38b

    Re : Question: Prepa commerce ECS ou Université Paris Dauphine ?

    il est faux de dire qu'on aura rien de mieux que ce peut offrir dauphine si on a pas ESSEC ou HEC. Clairement ceux qui t'ont dis ca ne connaisse rien aux ecoles de commerces.
    Les partenariats et les opportunités à l'etranger que peuvent t'offrir des écoles comme audencia (et dans une moindre mesure skema) sont plus qu'interessants. De même des écoles comme l'EDHEC ou l'EM Lyon sont très bonne et très réputées.
    Toutes les écoles de commerce ne se ressemblent pas et chacune d'entre elles a ses spécificités. C'est d'ailleurs l'une des choses que tu devras creuser en prépa ECS (ou ECE) car les questions du style :"Pourquoi avoir choisi notre école?" tu n'y couperas pas lors des oraux.

    La prépa ECS a un net avantage qui est si jamais les écoles que tu as ne te plaisent pas tu pourras aller à dauphine sur dossier (à condition que tu travailles et que tu aies de bonnes admissibilités/admissions) en revanche si tu t'appercoies que tu ne te plais pas à dauphine ou que les débouchés ne te conviennent pas ca sera plus difficile de bifurquer je pense.

    En tout cas tu as encore le temps donc renseigne toi: consulte par exemple les sites internets des différentes écoles de commerce (EDHEC, ESSEC, EM Lyon, audencia, HEC, skema et sup' de co reims par exemple) et regarde si des cursus/options/ cours te plaisent. Ca te permettra dejà d'avoir une idée plus clair de ce à quoi t'attendre. Idem avec Dauphine.
    Tu apprendras bien vite que si tu sais te vendre lors d'un entretien ton cursus (stage, sejour à l'etranger) comptera bien plus qu'un diplome estampillé machin ou bidule.

  3. #3
    invitebb1b82a1

    Re : Question: Prepa commerce ECS ou Université Paris Dauphine ?

    Donc d'apres toi, le prepa a un leger avantage sur Dauphine ?

Discussions similaires

  1. Université Paris Dauphine
    Par invite5aff9d5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2010, 19h59
  2. Dossier type pour l'université Paris Dauphine
    Par invite883c67ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2010, 15h08
  3. Moyenne pour entrée à l'université Paris Dauphine
    Par invite883c67ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2009, 22h10
  4. Université Paris Dauphine
    Par invite5fb6228c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2009, 10h50
  5. Question pour prepa Commerce ( HEC, ISG ... )
    Par invited19aaaf1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2008, 10h15