CPGE militaire d'Aix-en-Provence
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

CPGE militaire d'Aix-en-Provence



  1. #1
    Lau0738

    CPGE militaire d'Aix-en-Provence


    ------

    Bonjours, je suis actuellement en TS, spé maths. Je souhaiterais intégrer à la rentrée prochaine la CPGE militaire d'Aix en MPSI pour après tenter le concours pour entrer à St-Cyr. J'aimerais savoir quels résultats il faut avoir en 1ere et en Terminale pour être accepté ? J'ai eut une année de 1ere difficile donc avec une moyenne de 11-12 en sciences aussi. Au premier trimestre de terminale j'ai 13,6 de moyenne : 13,5 en maths, 16 en Physique-Chimie et 11,2 en SVT. Pour le moment au 2e trimestre je doit avoir 16 en maths, 14 en SVT et 17 en Physique grâce aux Bacs blancs. Est ce que je peux avoir vos avis ? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    loich83

    Re : CPGE militaire d'Aix-en-Provence

    Salut alors je ne peux pas t'aider ^^ parce que je me pose la même question que toi je souhaite intégrer la même prepa que toi, aussi en mpsi ^^ je suis en terminale scientifique option sciences de l'ingénieur. J'ai eu en première un dossier très correct premier de la classe avec 16, 5 de moyenne mais comme je ne travaille pas beaucoup du tout j ai un peu perdu en terminale 14-15 environ. Bon je pense que sur ce point ca va mais le truc c'est que les profs on bien remarqué que je ne travaille pas et je ne sais pas si sur les commentaires mis sur apb les prepa interprètent ca comme le fait que j'ai de la réserve ^^ ou que je suis très féniant X) ?

  3. #3
    Faengsel

    Re : CPGE militaire d'Aix-en-Provence

    Je ne connais pas du tout la façon dont les élèves sont recrutés mais voici un témoignage que je peux vous fournir :
    http://forums.futura-sciences.com/or...de-lair.html#8

Discussions similaires

  1. Lycée militaire d'aix-en-provence
    Par invite14c879f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 137
    Dernier message: 26/07/2015, 23h08
  2. lycée militaire d'Aix en provence
    Par hppc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 111
    Dernier message: 01/07/2012, 18h42
  3. Prepa militaire d'Aix-en-provence
    Par invitefc70b4f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 35
    Dernier message: 30/07/2010, 13h23
  4. prépa militaire d'aix-en-provence
    Par hppc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/12/2007, 19h53
  5. Lycée militaire Aix en provence
    Par invitede8a3ed2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2007, 08h48