Prepa militaire d'Aix-en-provence
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Prepa militaire d'Aix-en-provence



  1. #1
    invitefc70b4f1

    Red face Prepa militaire d'Aix-en-provence


    ------

    Bonjour

    voila je suis en 1ier S, je suis pas excellent en cours mais je suis plus que déterminé à rentrer dans l'armée en passant par Saint Cyr...
    j'aimerais allé à la prepa militaire d'Aix-en-provence pour y parvenir;
    mais ma grand question: vont-ils me prendre ?
    en gros:
    _le dossier scientifique qu'il faut avoir? (je sais que se assé approximatif mais je n'ai aucun ordre d'idée ...)
    _sont ils ultra sélectif...

    je suis preneur de tout info a se sujet

    Merci !!!

    -----

  2. #2
    invited4696f0b

    Re : Prepa militaire d'Aix-en-provence

    Bonjour !

    Telle est la question qu'on se pose tous ! Je suis allée résament à la journée porte ouvert de ce lycée et (d'après ce que j'ai compris) pour espérer être pris il faut déjà avoir de bonnes appréciations des professeurs ...
    Un élève moyen mais qui bosse dur et régulièrement sera préféré à un élève avec une bonne moyenne mais qui ne travaille pas !

    Qu'appelles tu dossier scientifique ?

    Pour la sélection ça dépend de quelle prépa tu veux faire. En sortant de S tu as le choix entre MPSI et PCSI au lycée militaire d'Aix. Il est plus dur de rentré en PCSI car ils prennent moins d'élèves dans cette section ... La plupart présentent un dossier aux deux prépa !


    En èspérant avoir un minimum répondu à tes questions !

  3. #3
    invitefc70b4f1

    Re : Prepa militaire d'Aix-en-provence

    deja merci beaucoup pour ta réponse

    ce que j'appelle dossier scientifique c'est nos notes de 1ier et de terminal S.

    Pour se qui est des appréciations je n'est aucun soucis a se niveau la ^^.je suis délégué et les profs me voient comme un élève sérieux...
    je me fait du soucis pour mes notes car je ne suis pas terrible en math et en S.V.T mais bon sa se jouera surtout sur les profs que j'aurais l'année prochaine car il y a beaucoup de différence de notation.

    Pour la prepa je demanderais les 2 (PcSI et MPcSI) car je vais surement prendre spé physique chimie.

    apès qu'appelle tu un élève moyen ? et sais-tu a partir de combien on a de grande chance des pris...

    Voila et sinon tu es en 1ier S comme moi ou le verdict pour toi et pour plus tard? ^^

  4. #4
    invited4696f0b

    Re : Prepa militaire d'Aix-en-provence

    Pour moi un élève moyen c'est quelqu'un qui a entre 12.5 et 13 de moyenne en terminale, maintenant c'est vrai que "moyen" c'est vaste ... Je pense que à partie de 14 ou 15 tu as vraiment de grande chances d'être pris et même au dessous ! Mais je ne vais pas trop m'avancer sur ça parce que ça dépend de beaucoup de chose ... Déjà donc les appréciations des professeurs, il faut aussi avoir un avis favorable pour les classes prépa, et puis ça dépendra aussi des autres ... Toutes terminales de France peuvent présenter un dossier au lycée d'Aix ! A savoir par exemple qu'en MPSI il y a environ 500 dossier pour à peu près 70 places ... La différences se fait aussi dans les matière littéraires. Eh oui peuvres scientifique que nous sommes il nous faut avoir de bonnes notes en anglais philo et français parce que en fait pour le concour au grandes école c'est là que se fait la différence, dans les matières littéraires ...
    Pour ce qui est de tes notes, il n'y a plus d'S.V.T. en classe prépa, mais des Sciences de l'Ingénieur. Donc peut-être même si tu n'as pas de très bonnes notes ils n'en tiendront pas compte ... ça je peux pas trop te dire ...

    Moi je suis en Te SSI spé maths, donc pour moi le verdict est dans 4 mois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefc70b4f1

    Re : Prepa militaire d'Aix-en-provence

    ok merci et bonne chance pour toi

  7. #6
    invited4696f0b

    Re : Prepa militaire d'Aix-en-provence

    De rien et bonne chance à toi également !

  8. #7
    invite95bfe25d

    Re : Prepa militaire d'Aix-en-provence

    Voila, je ressors ce sujet pour savoir s'il y en avait parmi vous qui entreront au LMA en prépa l'année prochaine =)

    Pour ma part je serais en MPSI, si j'ai mon BAC (mais normalement ca devrait bien passer) ^^ Voila, si jamais d'autres sont de passage sur le forum (même d'autres sections que MPSI), n'hésitez pas à envoyer un MP

  9. #8
    invited4696f0b

    Re : Prepa militaire d'Aix-en-provence

    Salut Eleann !

    Eh bien si j'ai mon BAC je rentre aussi en prépa MPSI au LMA ! Encore faudra t-il l'avoir ... Réponse le 6 ! =)

  10. #9
    inviteee80f843

    Re : Prepa militaire d'Aix-en-provence

    Salut Eleann' et Choupi Mandy !!

    Comme vous je serai en prépa MPSI au LMA l'an prochain =) (enfin se sera définitif le 6 ... du moins je l'espère x)

    Au 24 août

  11. #10
    invited4696f0b

    Re : Prepa militaire d'Aix-en-provence

    Salut !

    La rentrée est fixée au 24 ?

  12. #11
    inviteee80f843

    Re : Prepa militaire d'Aix-en-provence

    Oui, tout est affiché sur le site du lycée depuis hier =)

    Bonne lecture (le dossier fait quasiment 70 pages)

  13. #12
    invited4696f0b

    Re : Prepa militaire d'Aix-en-provence

    Oula ! Ouai je vois ça ... Des tonnes de papiers à remplir super ! ^^
    Je pensais que la PMD durait plus longtemps

  14. #13
    inviteee80f843

    Re : Prepa militaire d'Aix-en-provence

    Oui moi aussi,
    A La Flèche ils ont 7 jours et nous que 4

  15. #14
    invited4696f0b

    Re : Prepa militaire d'Aix-en-provence

    Il vaut mieux ça que rien ...

  16. #15
    invite95bfe25d

    Re : Prepa militaire d'Aix-en-provence

    Wahou, je pensais pas qu'on me répondrais déjà =)
    Super, je vous ais envoyé un MP pour vous donner mon adresse msn ce sera plus pratique pour apprendre à se connaître ^^

  17. #16
    invite46a05d69

    Re : Prepa militaire d'Aix-en-provence

    bonsoir;
    moi j'ai fait une mpsi au lma, hé ben j'ai pas été decu de cette année...
    je vous préviens, sauf si vous aimez vraiment l'armée et la mentalité "bourin" qu'on y trouve ( même pour des prepas, sisi ) je vous deconseille fortement les prepas militaires...
    apres, c'est au choix.

  18. #17
    invited4696f0b

    Re : Prepa militaire d'Aix-en-provence

    Salut

    En effet beaucoup disent qu'il faut vraiment aimer ce milieu ! Mais avec ça si on y va c'est pour être officier alors ...
    Ton année s'est bien passé ? T'as fait quoi en seconde année ?

  19. #18
    invite46a05d69

    Re : Prepa militaire d'Aix-en-provence

    oui effectivement si vous voulez vraiment etre officier, c'est mieux de se "preparer" au milieu militaire...
    en fait personnellement j'ai trouvé que je n'avais pas un assez bon niveau pour passer en spé ( je pouvais passer cependant ) mais j'ai choisis de "redoubler" en PCSI, maintenant ca va beaucoup mieux avec le recul^^ et puis l'armée ce n'étais finalement pas mon truc ( je voulais faire pilote de chasse ), je vais essayer de me réorienter vers l'enseignement-recherche en visant une ENS, voilà =)

    sinon ben bonne chance à vous tous en tout cas, vous verrez par contre la PMD c'est super bien sur on garde la nostalgie de cette période ensuite, quand on a le cul sur sa chaise toute l'année...

  20. #19
    inviteafd0fdd5

    Talking Re : Prepa militaire d'Aix-en-provence

    Salut à tous , pour ma part , (sous réserve d'avoir mon bac bien sur ^^ ) je serais en PCSI , l'anné prochaine.
    Bonne soirée futur camarade

  21. #20
    inviteee80f843

    Re : Prepa militaire d'Aix-en-provence

    A toi de même =)

    Vivement le 24 =)

  22. #21
    inviteafd0fdd5

    Re : Prepa militaire d'Aix-en-provence

    Sous réserve d'avoir le BAC bien sur , nous serons fixer dans 3jour. . .

  23. #22
    invited4696f0b

    Re : Prepa militaire d'Aix-en-provence

    Ah ok ! Ben bonne chance !

    Merci c'est sympas ! il parrait ouai que c'est les meilleurs moments de l'année ... On verra bien ça

  24. #23
    inviteafd0fdd5

    Re : Prepa militaire d'Aix-en-provence

    J'adoooreee !! Quelle surprise que je viens d'avoir en me rendant sur le site du LMA , on a déjà des devoirs pour la rentrée. . .
    Vive les vacances . . .

  25. #24
    invited4696f0b

    Re : Prepa militaire d'Aix-en-provence

    Ouai t'as vu, sympas hein !
    Par contre on m'avait parler de livres de français à lire et rien ...

  26. #25
    inviteafd0fdd5

    Re : Prepa militaire d'Aix-en-provence

    Oui , moi aussi , la même. Ils est mettront surement plus tard sinon sa fait déja sa de moins ^^

  27. #26
    invitea3d61be6

    Re : Prepa militaire d'Aix-en-provence

    Bonjour à tous!!
    Je suis aussi acceptée l'année prochaine en PCSI au lycée militaire d'Aix en Provence. Y étant déjà depuis l'année dernière je pourrai certainement vous renseigner sur quelques petits trucs. Pour les livres à lire à la rentrée c'est:
    -Profession de foi du vicaire savoyard de Jean-Jacques Rousseau
    -Les âmes fortes de Jean Giono
    -Macbeth de Shakespeare
    Voilà

  28. #27
    invited4696f0b

    Re : Prepa militaire d'Aix-en-provence

    Salut !
    Merci beaucoup pour les infos c'est sympas !


    Tout le monde a eu son BAC ... ???

  29. #28
    inviteafd0fdd5

    Re : Prepa militaire d'Aix-en-provence

    Oui , avec mention =) & vous ?
    Et merci pour les livres ^^, moi mon frère il y était l'année dernière en MPSI , il vas me coatcher un peu pendant les vacances et voila.

  30. #29
    invited4696f0b

    Re : Prepa militaire d'Aix-en-provence

    Moi aussi

  31. #30
    invite95bfe25d

    Re : Prepa militaire d'Aix-en-provence

    Moi aussi =)
    Bon ben c'est officiel alors, on est en prépa au LMA les gens ^^
    Merci pour les livre lolita59

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Lycée militaire d'aix-en-provence
    Par invite14c879f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 137
    Dernier message: 26/07/2015, 23h08
  2. lycée militaire d'Aix en provence
    Par invite46a05d69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 111
    Dernier message: 01/07/2012, 18h42
  3. Aux alentours d'aix en Provence
    Par yoyox dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2010, 15h49
  4. prépa militaire d'aix-en-provence
    Par invite46a05d69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/12/2007, 19h53