Admission aux concours d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Admission aux concours d'ingénieur



  1. #1
    invited6fb6674

    Admission aux concours d'ingénieur


    ------

    Bonjour,
    je suis 4ème sur liste d'attente pour l'ENAC civil en PC et j'aimerai savoir si j'ai une chance d'etre admise ou si la liste principale ne change que trés peu ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite0369d478

    Re : Admission aux concours d'ingénieur

    De même, je suis 16 ème sur liste d'attente pour l'ENSMM en filière MP, et j'aimerais savoir si j'ai une chance d'être admis.
    merci

  3. #3
    invite91b85a90

    Re : Admission aux concours d'ingénieur

    Bonjour,

    tout dépend du niveau (d'un point de vue rang d'entrée) de l'école. Exemple : etre 2eme sur liste d'attente a l'X donne peu de chance alors qu'aux petites mines ou certaines E3A etre 300 ou 400ème peut passer.

    Pour le cas de l'ENAC, le concours est tres specifique donc les gens qui passent le concours veulent y entrer et pas dans une autre école donc meme en étant 4ème les chances sont minces (il faut plus miser sur l'inaptitude de gens à la visite médicale). Mais n'ayant pas fait le concours ENAC moi-meme, je ne peux pas etre plus précis.
    Pour l'ENSMM, j'aurai dit dans les 10 premiers sur liste d'attente ca passe, ensuite ca dépend des années.
    Tres sincerement, vous etes tous les deux vraiment dans la position ou il n'est pas facile de prévoir qqch, donc le meilleur conseil que je puisse vous donner, si ce n'est déja fait, c'est d'appeler l'école pour savoir ce qu'ils en pensent (normalement des éleves sont à disposition pour répondre à vos questions).

    Une dernière chose qui reste à vérifier, mon ancienne prof de Prépa nous disait toujours d'appeler plusieures fois l'école fin aout quand on était à la limite parce que de temps en temps, ils ajoutaient une ou deux places en voyant que des étudiants voulaient vraiment y entrer. J'y crois moyen, mais ca ne coute rien de tenter.
    En tout cas, bon courage a tous les deux pour la suite

Discussions similaires

  1. Admission école d'ingénieur
    Par invite4c3deebc dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2010, 16h35
  2. 2 LV2 aux concours d'ingenieur
    Par invite31b6d05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2007, 14h32