Problème de son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Problème de son



  1. #1
    Anne-Nuage

    Problème de son


    ------

    Bonjour à tous,
    D'avance désolée si je me suis trompée de catégorie...

    Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider car je n'ai plus de son sur mon ordinateur, ni d'icone son sur la barre des tâches. Mon message d'erreur quand mon ordinateur s'allume est le suivant :

    AsusTPCenter.exe - Image icorrecte
    C:\WINDOWS\System32\MMDevApi.d ll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support. Etat de l'erreur : 0xc000012f

    Lorsque je vais dans mes paramètres pour chercher l'onglet son, je ne peux pas l'ouvrir et ce message d'erreur apparaît :

    Service Audio non exécuté
    Cet ordinateur ne peut pas lire les fichiers audio car le service Audio Windows n'est pas activé.
    Voulez vous activer le service Audio Windows ?
    Oui - Non

    Si j'appuis sur OUI, cela me ramène à l'accueil des paramètres Windows sans rien changer
    Si je lance une résolution de problèmes à propos de : Lire un fichier audio, j'ai ce message :

    L'utilitaire de résolution des problèmes n'a pas pu résoudre automatiquement tous les problèmes détectés. Vous trouverez plus d'informations ci-dessous
    Problèmes trouvés
    Un ou plusieurs services audio sont inactifs - Non corrigé

    Si je redémarre mon ordinateur, j'ai un message d'erreur également que je n'ai pas le temps de lire qui concerne l'affichage qui ne fonctionnerait pas.

    Est ce que quelqu'un saurait ce que je peux faire de moi-même ? Je l'ai emmené en réparation en janvier dernier et le monsieur m'a installé Windows 10 et depuis, il n'arrête pas de beuguer donc je n'ai pas vraiment envie de le ramener. Surtout que je m'en sers tous les jours.
    Mon ordinateur fonctionne correctement, mais j'aimerais bien avoir le son...

    Cordialement,
    Lxxx Xxxxxx

    -----
    Dernière modification par gienas ; 23/11/2016 à 15h23. Motif: Suppression de données personnelles

  2. #2
    Anne-Nuage

    Re : Problème de son

    Petite mise à jour de mon message ; j'ai désinstallé Asus Smart Gesture qui contenait AsusTPCenter car j'ai lu que ce n'était pas un logiciel obligatoire. Le premier message d'erreur a disparu mais je n'ai toujours pas le son.

    Merci

  3. #3
    Anne-Nuage

    Re : Problème de son

    De nouveaux éléments pour celui qui connaîtrait la réponse à mon problème ;

    J'ai appliqué les conseils de ce site :
    http://www.commentcamarche.net/forum...dows-sous-w7#4

    Ca n'a rien changé. Cependant, j'ai pu accéder aux "services" et lorsque j'appuie sur "Audio Windows", dans l'onglet général, il est dit que son état est arrêté. Lorsque j'appuie sur Démarrer, un message d'erreur apparaît :
    Windows n'a pas pu démarrer le service Audio Windows sur Ordinateur local
    Erreur 1068 : le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer

    Cordialement

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Lightbulb Re : Problème de son

    Bonsoir,

    Pour que quelqu'un puisse vous aider, merci de donner le modèle exact de votre pc (asus), la version de Windows pré-installée (si différente de la version actuelle, Windows 10) et si Windows 10 a été installé en "clean" ou mise à jour.

    D'autres infos sont nécessaires:

    Touches [Windows} + [X] (ou clic droit sur le "drapeau" (ex menu démarrer)) puis "Gestionnaire de périphériques": qu'est ce qui apparaît sous "Contrôleur audio, vidéo et jeu" (ainsi que sous "Cartes graphiques"), avec, si possible, une capture d'écran.

    Dans la fenêtre des services, Audio Windows, onglet "Dépendance", la liste "Ce service dépend des composants système suivants", donnez la liste des services qui y apparaissent.

    Ces premières infos devraient donner des premières pistes, et vous aurez certainement des réponses...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anne-Nuage

    Re : Problème de son

    Merci pour la réponse,

    Mon PC est un Asus model X751L CORE i5 acheté avec Windows 8 intégré puis mis à jour par un informaticien vers Windows 10 depuis Janvier 2016.

    Dans l'onglet dépendance apparaissent :
    - Appel de procédure distante (RPC) : qui fonctionne correctement
    - Générateur de points de terminaison du service Audio Windows ; qui ne veut pas démarrer. (Windows n'a pas pu démarrer le service Générateur de points de terminaison du service Audio Windows sur Ordinateur local. Erreur 193 : 0xc1)

    J'ai désinstallé et réinstallé mon périphérique audio, je l'ai mis à jour mais ça ne marche pas, probablement car le générateur de points de terminaison du service Audio Windows ne fonctionne pas...

    Merci encore

  7. #6
    Anne-Nuage

    Re : Problème de son

    J'ai oublié la pièce jointe désolée

    Nom : painting1.jpg
Affichages : 188
Taille : 161,6 Ko

  8. #7
    mixman76

    Re : Problème de son

    Bonjour,

    De mon humble avis, a voir peut être d'autre trucs :
    Faisons déjà simple avant de bidouiller, Ton problème de son est récent ? depuis quand as tu ce soucis ? si cela est récent, tente une restauration système à date antérieur en mode administrateur

    Tape dans recherche en bas a gauche = Paramètre système avancée, clic dessus, mot de passe admin, puis onglet protection système, restauration système, choisir un autre point et éventuellement afficher d'autre point
    .
    Cherche une date ou ton son fonctionnait. SI tout vas bien âpres bah tout vas bien lol

    SI tu as ensuite a nouveau le soucis avec AsusTPCenter.exe, puisque restauration, il y'a une mise a jour a faire au passage sur w10 (indiqué sur le site constructeur), ton problème d'origine sur ça venait surement de là
    met a jour le pilote : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/..._64_VER405.zip, voir les pilotes dédiés pour W10.

    ++
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  9. #8
    invite31827967

    Re : Problème de son

    Bonjour,

    Mon problème de son est apparu sans raison hier matin... J'ai donc fait hier soir avant d'aller me coucher, un restauration au 17/11 mais cela n'a rien changé. J'ai donc réinitialisé mon ordinateur (Paramètre -> récupération -> réinitialisé ce PC). Par contre je n'ai pas restauré en mode administrateur, mais j'ai simplement cliqué sur la date et demandé la restauration. Je ne sais pas si ça change quelque chose.

    Ca n'a pas réglé le problème, j'étais en plus très optimiste et je suis donc très déçue. Je commence à me demander si ma carte son est morte ??

    J'ai fait la mise à jour proposée. Honnêtement je ne sais pas trop ce que ça a changé... Avec la restauration j'avais toujours le message mais avec la réinitialisation je ne l'avais plus (pour AsusTPCenter).

    Je ne sais pas trop quoi faire d'autre, y a-t-il possibilité d'accéder dans mes paramètres à la carte son et de voir si elle fonctionne correctement ?

    Merci beaucoup

    PS : je vous contacte par un autre compte sur futura sciences puisqu'avec la réinitialisation j'ai perdu toutes mes connexions automatiques, et je n'ai plus accès à mon adresse mail de l'époque. Si quelqu'un sait s'il y a possibilité de récupérer mon ancien compte sans mon adresse mail ? Quel système traître ces connexions automatiques, avec ça, sûr de tout oublier !!!

  10. #9
    invite31827967

    Re : Problème de son

    PPS : j'ai oublié de dire un truc qui m'a paru important hier soir. J'ai tapé dans exécuter : dxdiag. Apparemment ça peut tester le son. Déjà quand je le lance j'ai 5 messages d'erreur qui s'affichent à la suite mais il s'ouvre quand même. Au niveau du son, ils m'informent qu'aucune carte son n'a été trouvée. J'ai trouvé ça bizarre !

  11. #10
    invite31827967

    Re : Problème de son

    painting1.jpg

    Merci encore
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de son

    Bonjour AnneNuage Anne-nuage et tout le groupe

    Citation Envoyé par AnneNuage Voir le message
    ... PS : je vous contacte par un autre compte sur futura sciences puisqu'avec la réinitialisation j'ai perdu toutes mes connexions automatiques, et je n'ai plus accès à mon adresse mail de l'époque. Si quelqu'un sait s'il y a possibilité de récupérer mon ancien compte sans mon adresse mail ? Quel système traître ces connexions automatiques, avec ça, sûr de tout oublier !!!
    J'ai remarqué et j'ai une petite idée sur ce problème.

    Il n'est pas exclus que ta restauration ait effacé les données de ton compte FS, et/ou que tu aies fait une faute majuscule/minuscule dans ton pseudo ou dans ton mot de passe. Depuis W10 certains réglages par défaut verrouillage numérique ne sont pas conservés.

    Pour revenir à ton beau pseudo, et te remettre en règle vis à vis de la charte qui ne permet pas les pseudo multiples, tu peux joindre la responsable des forum, mh34 par MP, en lui indiquant les pseudo concernés et les adresses mail déclarées lors des inscriptions ainsi que le pseudo que tu souhaites conserver.

    Elle pourra procéder à la fusion des deux comptes.

  13. #12
    invite31827967

    Re : Problème de son

    Merci beaucoup gienas, j'ai suivi vos conseils. J'aurais du penser à changer mon adresse mail avant de réinitialiser. C'était pourtant logique que j'allais perdre ce genre de choses...

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de son

    Citation Envoyé par AnneNuage Voir le message
    ... J'aurais dû penser à changer mon adresse mail avant de réinitialiser. C'était pourtant logique que j'allais perdre ce genre de choses...
    Tu as perdu tes connexions automatiques (#8), qui, en ce qui concerne FS, ne comporte que le pseudo et ton mot de passe.

    L'adresse email n'en fait pas partie. Elle est inscrite dans ton profil, et ne sert qu'à t'envoyer les mails de notification.

    En tentant de te connecter, tu renseignés ton pseudo, ton mot de passe, et tu coches le carré "se souvenir de moi" pour, à l'avenir, être reconnue automatiquement.

  15. #14
    mixman76

    Re : Problème de son

    Bonjour,
    Etonnant qu'avec un reset system ça persiste.
    Je t'invite à utiliser un live/usb linux afin de voir si le son fonctionne sous linux
    le média est facile à creer, par exemple pour ubuntu :

    https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  16. #15
    mixman76

    Re : Problème de son

    Surtout tu n’installe pas, tu le lance en mode live
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  17. #16
    Anne-Nuage

    Re : Problème de son

    Je n'ai pas de support USB pour faire ça...
    Le fait que le problème ne soit pas résolu avec un reset ne signifie-t-il pas que mon ordi est pété au niveau de ses composants ?
    Pourquoi rien n'apparaît dans dxdiag au niveau du son ? (pièce joint ci dessus)

    Merci beaucoup

  18. #17
    mixman76

    Re : Problème de son

    Bonjour,

    Peux tu aller vérifier dans le bios (Touche F2 au démarrage) et dans security / HD audio interface si Lock est activé et si oui le passer en unlock puis sauvegarder (save & exit).
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  19. #18
    Anne-Nuage

    Re : Problème de son

    Bonjour,

    C'était bien en unlock...

    Merci

  20. #19
    mixman76

    Re : Problème de son

    Ok, je pense à un dernier truc à tester, du moins de mon coté, après je passe le relais si d'autre ont des idées.
    Je t'invite quand même si tu peux à tester via live cd ou usb avec linux avant si possible.

    Déjà eu des soucis de reconnaissance de matériel car les infos chipset et les bons pilotes n'étaient pas présent.
    Pour être sur en cas de soucis de pouvoir revenir en arrière, Enregistre d’abord un point de restauration

    Il me faut ensuite le modèle exact de ton ordi, regarde au dos, tu dois avoir une étiquette avec ref complete
    IL y'a plusieurs version de ton pc et les pilotes ne sont pas forcement les même.
    Je te file après les liens vers les installation à effectués.

    SI d'autres on des idées
    ++
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  21. #20
    Anne-Nuage

    Re : Problème de son

    Bonjour,
    Voici le modèle exact de mon ordinateur : X751LDV-TY295H. J'ai core i5

    Merci en tout cas de m'avoir répondu tout le long. Je l'aurais bien amené directement chez un réparateur mais je l'ai fait en Janvier et depuis la veille prolongée de fonctionne plus, j'ai du la désactiver. A chaque fois que mon ordinateur se met en veille prolongée je dois l'éteindre manuellement et je perds mes fichiers... Depuis ce problème de son, c'est même la veille normale qui ne fonctionne plus, lorsque l'écran s'éteint. Enfin bref, je pense juste que mon ordinateur est en train de rendre l'âme, pourtant il n'a que 2 ans, du coup je ne vais pas l'amener...

    J'essaierai de faire ce que vous m'avez conseillé pour linux lorsque je rentrerai chez mes parents,
    Merci encore

Discussions similaires

  1. probleme avec chaudiere Viessmann Vitocrossal 300 - probleme de sur-tension?
    Par apap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2016, 21h52
  2. Problème de majoration - Discrétisation d'un problème de Dirichlet homogène pénalisé
    Par sknbernoussi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2015, 08h13
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 14h08
  4. probleme avec une asympote et une fonction exponentielle(Probleme d'enoncé?)
    Par invite3c19aac3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2008, 17h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.