Pointer/montrer un truc dans une vidéo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pointer/montrer un truc dans une vidéo



  1. #1
    tchitchou

    Pointer/montrer un truc dans une vidéo


    ------

    Bonjour à tous,
    le titre est nébuleux, pardon, j'essaie d'expliquer exactement mon problème.
    Je fais des tutos, dans lesquels je "montre" avec le pointeur de la souris, et avec les réductions de taille et baisse de qualité jusqu'au visionnage, on ne voit pas bien ce que je montre.
    Je bosse avec camstudio puis windows movie maker.

    J'aimerais bien ajouter un effet qui montre mieux, un rond ou une flèche qui apparaît au bon moment au bon endroit, peut-être un zoom comme j'ai pu voir dans certains tutos..

    Qu'en pensez-vous, y-a-t'il une soluce sans investir du temps et beaucoup d'argent dans un logiciel de montage professionnel ou presque ?

    J'ai pensé à la soluce de prendre un pointeur plus grand et plus contrasté, c'est ce que je ferai pour les prochaines vidéos, mais si quelqu'un a tout de même une piste, je suis preneur.

    Merci

    -----

  2. #2
    CM63

    Re : Pointer/montrer un truc dans une vidéo

    Bonjour,

    Je vais te donner une indication de méthode, plutôt que la technique elle-même:
    - n'essaie pas de rajouter des effets "en live", enregistre plutôt d'abord la vidéo sans effets, puis rajoute des effets après coup, en utilisant un logiciel de modification de vidéo, comme audacy.

    Je pense que c'est comme ça qu'il font, quand tu vois un zoom sur un cliqué de souris ou autre, tu peux rajouter tout ce que tu veux , des ronds, des flèches.

  3. #3
    tchitchou

    Re : Pointer/montrer un truc dans une vidéo

    Salut,
    merci pour la réponse, mais.. "audacy" ? "Audacity" (mais c'est pas pour les vidéos..) ?
    Tu parles d'un logiciel, j'imagine ?

  4. #4
    CM63

    Re : Pointer/montrer un truc dans une vidéo

    Ah oui pardon, Audacy c'est pour le son? Donc je parlais d'un logiciel de modification de vidéo, donc ce serait peut-être Movie Maker pour toi?. Mais je parlais surtout de la méthode: enregistrer d'abord la vidéo sans effet, puis rajouter les effets, plutôt que chercher à mettre les effets en live.
    Dernière modification par CM63 ; 26/11/2016 à 11h07.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tchitchou

    Re : Pointer/montrer un truc dans une vidéo

    Oui, on est d'accord pour la "méthode".
    Et oui, audacity, logiciel génial, mais pour le son.

    Et movie maker n'ira pas dans mon cas, on coupe, colle des vidéos, éventuellement une photo au milieu, un générique, mais je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème.

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Pointer/montrer un truc dans une vidéo

    Bonjour, tu peux extraire des copies d'image avec VLC , les travailler avec un logiciel de dessin, et rajouter autant d'image identiques a la suite que nécessaire pour refaire une vidéo avec avec le temps dont t'as besoin ( 24 images ou 30 pour 1 seconde par exemple ) , puis l'intégrer avec Movie Maker , c'est une solution pas optimale mais pk pas

  8. #7
    tchitchou

    Re : Pointer/montrer un truc dans une vidéo

    On peut laisser une image un certain temps aussi.. J'ai déjà fait ça pour des consignes entre les vidéos.

    Sauf que.. Je montre, mais j'explique en même temps, j'ai besoin du son enregistré..

    J'ai vu un soft léger, "zoomit" qui zoome (maxi : 3X), donc, avec des raccourcis personnalisables, mais quand c'est zoomé, la souris sert à bouger la partie zoomée, donc, je peux plus montrer un truc précis.
    Ou alors, avec un autre outil, dessiner sur l'écran à la souris, pas terrible terrible.

  9. #8
    CM63

    Re : Pointer/montrer un truc dans une vidéo

    Bonjour,

    Je ne comprends pas, dans les vidéos sur YouTube on voit des surimpressions de toute sorte, des cercles pour entourer un endroit de l'image, des flèches, du texte, etc, ils font ça comment? Ça doit être connu quand même ce genre d'outils? Et y compris des zooms.

  10. #9
    tchitchou

    Re : Pointer/montrer un truc dans une vidéo

    Ben, j'ai peur qu'il faille un solide logiciel de montage.
    Quand j'écris "solide", je pense "cher".
    Sans vouloir faire de pub, disons "adobe premiere" ?
    Tout bien réfléchi, si, je fais la pub, ils m'enverront ptet une licence gratuite ?

  11. #10
    CM63

    Re : Pointer/montrer un truc dans une vidéo

    Pour faire juste des flèches? Je vais voir parmi les freewares du libre, parce que ça m'intéresse.

  12. #11
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Pointer/montrer un truc dans une vidéo

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Pour faire juste des flèches? Je vais voir parmi les freewares du libre, parce que ça m'intéresse.
    Bonjour,

    Je viens de faire une recherche (très) rapide, 2 logiciels (gratuit mais non libre) me semblerait convenir:

    VSDC Free Video Editor
    Lightworks (edition gratuite)

    Zoom, effets spéciaux (rajout de flèches et "entourage" ?)...
    Avec un petit bémol pour Lightworks, un seul format d'exportation: avec le codec H.264...

    Par contre je n'ai pas eu le temps de les tester...

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2014, 17h27
  2. [Evolution] le seul truc qui m'inquiète dans la théorie.
    Par lebiologiste2 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/03/2012, 15h29
  3. Insecte qui se cache dans un truc d'aération
    Par inviteff472b6f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/11/2010, 08h58
  4. Truc qui me perturbe dans une démonstration...
    Par dsb0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2010, 21h04
  5. encore un truc brillant dans le ciel
    Par invite79981c4c dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2007, 11h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...