Aide Urgent en MATLAB SVP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide Urgent en MATLAB SVP



  1. #1
    invitef03e0ed1

    Exclamation Aide Urgent en MATLAB SVP


    ------

    Bonjour tout le monde
    J’aurai besoin un aide en MATLAB si c'est possible. Alors je vous explique ce que j'aurai besoin à faire.
    Je travail sur l’IRM et j'ai récupére des images du fichier .raw et avec les images je récupère un fichier (Application MFC WORDPAD). donc j'aurai besoin une boucle pour lequel je puisse lire tous les images de cet manière: dyn0001_sl001_M
    dyn0002_sl001_M
    dyn0003_sl001_M..... Jusqu’à 50 par exemple. Ce sont les noms des images qui se trouvent dans un fichier.
    La 2éme boucle c'est qu'il y a des informations concernant ces images qui se trouvent dans le fichier wordpad et j'aurai besoin de lire seulement la 2éme ligne et la 7 éme caractère.
    c'est vraiment urgent pour mon stage et je vous remercie en avance pour votre aide..

    -----

  2. #2
    invite7e1f35e9

    Re : Aide Urgent en MATLAB SVP

    salut, ca fait deux semaines que je demandes des reponses sur matlab, personne ne ma jamais repondu dc bonne chance

  3. #3
    invitef03e0ed1

    Re : Aide Urgent en MATLAB SVP

    ha ha ha merci au moins pour ta réponse et pour ton encouragement mais je n'ai qu'attendre puisque c'est vraiment urgent

  4. #4
    invite24357dd0

    Angry Re : Aide Urgent en MATLAB SVP

    Ce n'est pas qu'on n'a pas envie de vous aider mais j'ai parfois l'impression de faire les devoirs des autres, en répondant à certaines questions. Si vous montriez que vous avez déjà cherché un peu et que vous avez un problème particuliers sous Matlab, on serait peut-être enclin à vous répondre.

    Pour ouvrir des fichiers, il faut en connaître le format (et pas le logiciel qui permet de l'ouvrir). Si c'est du texte, tu peux l'ouvrir avec au-moins 6 fonctions dans Matlab. Voir l'aide de base de Matlab (si, en l'appliquant, tu n'y parviens pas, reviens poser une question plus précise).

    Pour lire le septième caractère de la deuxième ligne, tu peux t'inspirer de ce bout de code : les chaînes de caractères sont des matrices (vecteurs) sous Matlab.
    Code:
    >> chaine2 = 'hamoudasafira';
    >> reponse = chaine2(7);
    >> reponse
    reponse =
    a
    >> % a est la 7ème lettre de la chaine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef03e0ed1

    Exclamation Re : Aide Urgent en MATLAB SVP

    tu t'énérve pas mon pote je te remercie pour ton passage et pour ta réponse mais cen n'est pas question de faire des devoirs pour l'autre le probléme c'est que j'arrive à lire l'image en utilisant:
    fid=fopen(nom de fichier 'une image .raw', 'r')
    [im2 count] =(fid, [128,128] la dimension de l'image , 'int16' precision)
    imagesc(im2)
    voilà, mais mon probléme c'est d'avoir une boucle qui pourrat me lire les 50 images par contre le nom de l'image et comme ça 'dyn0002_sl001_T.raw' donc je trouve une difficulté de mettre une boucle par exemple:
    k=1:50;
    fid=fopen('dyn000K_sl001_T.raw ','r')
    comme ça ne marche jamais. puisque je ne peux pas changer le nom de l'image puisque elles me viennent de l'IRM comme ça et pareil pour le fishier texte, parce qu'il vient avec les images et à l'intérieur il y a des informations concernant ces images.
    et le probléme là qu'il ya des caractères mots dans la première ligne et chiffres dans la deuxième ligne et ce que je besoin de lire c'est juste la 7 éme caractère.
    désoler pour ce long message et j'espére que cous avez compris le probléme et l'idée en generale.

    Remis en caractère normal.

    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 28/04/2006 à 13h26.

  7. #6
    invitef03e0ed1

    Re : Aide Urgent en MATLAB SVP

    salut pour tout le monde le pribléme du boucle seul des images je l'ai résolu et je mais le mrogramme on cas ou quelqu'un à l'aura besoin mais il me reste le probléme de faire un boucle pour 50 fichier texte mais ce qu'il faut lire c'est juste la deuxième ligne 7éme caractère alors j'ai utilisé ces codes et j'arrive à lire chiffres par chiffres je choisi seulment l'intervale mais bon c'est pas pratique j'aurai besoin de lire tout les fichier s en même temps.

    le programme du boucle d'image
    clear all
    close all

    for m=1:9;
    p=num2str(m)
    fichier=sprintf( 'dyn000%1s_sl001_M.raw', p)
    fid2=fopen(fichier,'r');
    [b count]= fread(fid2, [128,128], 'int16');
    figure, imagesc(b)
    colormap(gray)
    length(fid2)
    end



    for k=10:50;
    o=num2str(k)
    nom_fichier = sprintf( 'dyn00%1s_sl001_M.raw', o)
    fid=fopen(nom_fichier,'r')
    [a count]= fread(fid, [128,128], 'int16');
    figure, imagesc(a)
    colormap(gray)
    length (fid)
    end

    le programme qui me lire la 2éme ligne et 7éme caractère uniquement pour qu'un seul fichier

    fr=fopen( 'dyn0001_sl001_T.raw', 'r')

    s=fgetl(fr);
    n=fgetl(fr);
    x=num2str(n(23:30))
    fclose (fr);


    je vous prie de m'aider

Discussions similaires

  1. urgent aide de pour un dm svp
    Par inviteb5cb91bf dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2007, 21h28
  2. dm aidé moi svp c urgent en algebre je ne comprend rien
    Par invite7f5526be dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2007, 20h51
  3. SVP AIDE ! Problème avec MATLAB !
    Par invite9890b573 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2005, 22h36
  4. Aide Matlab C Urgent
    Par invite17e9c3d5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2005, 19h11
  5. aide urgent svp
    Par invite900ed5ed dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2004, 21h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.